Pas besoin qu'on me tienne chaud, la chaleur étant vraiment pénible aujourd'hui, avant que le vent ne se lève un tout petit peu. Du coup, première sortie avec la 1000 (en HGO 9 m.), mais dans des conditions très marginales; le courant et le vent étaient fâchés, on ne prenait pas l'envol facilement. La 1100 décolle sur le couple (comme un moteur turbo), et la 1000 sur la vitesse en prenant des tours/minute (comme un moteur atmo); ce n'est pas un scoop, et c'est ce à quoi je m'attendais. En conditions super limite, je pense que la 1100 décolle avant grâce à l'épaisseur de son profil, mais dès qu'il y a un peu d'air, la 1000 sera la première à provoquer l'envol, grâce à de meilleures accélérations. Je savais que la 1000 caperait nettement mieux que la 1100, mais je ne m'attendais pas à une pareille différence; c'est vraiment énorme. Pour remonter au vent, on divise par deux le nombre de virements de bords et le temps qu'on met pour aller d'un point A à un point B. A ce niveau, étant données les conditions rencontrées ici, c'est vraiment le pied. Avec la 1000, on navigue beaucoup plus haut qu'avec la 1100, ce qui procure évidemment davantage de sensations. Session trop courte pour pouvoir en tirer beaucoup plus d'enseignements. Ayant acheté la Millenium dans le but de pouvoir remonter au vent beaucoup mieux qu'avec la 1100, c'était la bonne pioche.
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