Starboard produit actuellement une Ignite encore un peu plus étroite que la Flare 72 puisque l'Ignite 78 (pour 78 litres) fait 56 de large.
Le problème selon moi et d'une manière générale, c'est que d'une part, la totalité de la production n'est plus en US (Et à mon sens cela me parait évident d'avoir un rail US permettant de reculer ou d'avancer l'aileron).
Regardez donc les vidéos, beaucoup de freestylers sont en ailerons US.
Autre problème, sur beaucoup de planches de "freestyle" actuelles, ont y met des insert destinés au foil et des planches aussi étroites sont elles réellement réalistes en foil (C'est aux petits gabarits de répondre).
2 tendances de shape semblent émerger de cette conversation il s'est en effet dis : Antoine a aussi un proto plus fin à l’arrière que la série, et il le trouve supérieur dans tous les compartiments, mais peut-être un peu trop fin sur le plan « marketing".
J'ai personnellement acheté du planches de "freestyle" par le passé.
La première était très facile d'utilisation et ç'était une vrai découverte mais...elle n'est pas assez large et son utilisation pour "tricoter" est limitée.
La seconde était une quasi planche de race très rapide !
Or pour moi (on peut être d'un avis différent du mien !) la vitesse n'est pas la première des qualités recherchées sur une planche de Freestyle.
Je trouve donc extrêmement dommage que dans une discipline aussi technique et qui aurait pu être novatrice que les planches de séries soient la norme d'autant que...les têtes de séries ne doivent pas se gêner pour utiliser des protos déguisés en planche de série !
Cela s'est pratiqué jusqu'en Formula...
La monotypie justement en slalom, cela a donné des gammes parfaitement inconfortables pour le vulgum windsurfum qui lui ne fait pas de slalom mais tire de longs bords en se démolissant les genoux et le dos. (Aujourd'hui, je pense que le foil nivelle un peu plus les choses).
Il faudrait je pense pour une planche adaptée, trouver un shaper qui fait de bons shapes freestyle très spécialisés : En nouvelle Calédonie, il y en as un mais c'est loin !
Qui sais faire de bons shapes très spécifiques et spécialisés freestyle en Métropole ?
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"
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