shakabra a écrit:
oui Ricoune ma signature est à jour . mais depuis que j'ai ouvert le post , j'ai bien évolué dans mes préférences . aujourd'hui je nav quasi exclusivement que sur GA mach1 en mode freemove . donc mes attentes ne sont plus les mêmes et effectivement , mon stab unique me suffit sur les deux ailes moses . le taaroa est uniquement là pour les condices mini . donc pas besoin d'upgrader . mais j'ai remonté la remarque d'udinidesign car elle me semble bien placé dans ce post pour qui cherche un sujet stab .
De base, tu te demandais en quoi cela te serait utile, qu'est-ce que tu avais à y gagner.
Ce n'était donc pas une question ouverte, et j'étais étonné des réponses apportées jusque là, vis à vis de ton matos plutôt freeride.
La remarque d'Alex n'est pas universelle, car ça dépend des marques et des choix techniques de ces dernières.
Dans ses interventions, il prend bien soin de répéter régulièrement qu'il parle de ce qu'il connait: ses produits.
Quand tu lis les retours, tu t'aperçois que c'est parfois l'inverse à la concurrence: chez Starboard, certains on retrouvé de la sérénité en prenant un stab + petit combiné à un fuselage + long; et sur le LOKE LK1, le passage au stab dit "performance" a rendu neutre un foil jugé souvent "chaud" dès que ça accélère. Et on ne parle pas d'utilisateurs qui franchissent allègrement 30nds, mais de riders lambda.
Chez Sab/Moses il y a actuellement 4 stab de windfoil au catalogue, avec peu d'infos sur ce qui les différencie, bon courage pour celui qui se lance dans un achat sans se faire conseiller... mais ça reste une super marque qui sort plein de nouveautés tout au long de l'année.
J'ai aussi un set "freeride", que j'utilise quand c'est impraticable avec les ailes perf, et qui a l'avantage de se monter sur mon mât (un seul foil donc). Le stab est plus grand, 300 cm², mais le combo avec l'aile avant plus ramassée et le fuselage court est beaucoup plus joueur que les config freerace. Au-delà de la taille, ce grand stab n'a pas d'ailettes, ceci expliquant cela ?