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 Sujet du message: Nouvel aileron slalom inédit : Wojtek POL10 fin
MessagePosté: 11 Jan 2022, 14:19 
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Présentation du rider pwa https://www.youtube.com/watch?v=rh6SSlm3fLs&t=86s

Il fait ses propres ailerons qu'il conçoit lui-même et qui sont en constante évolution.
C'est lui qui m'a conseillé l'isonic 63 2021 carbone, en plus des avis des passionnés de w33.
L'aileron actuel est 100% adapté à l'isonic 63 2021.

Il conseille... 29cm en 6.2 pour cette board, pour le clapot, le speed, etc...

Principe, aileron rigide, rake en arrière, avoir la longueur minimale pour avoir la traînée minimale, le tout en étant facile, sain, et polyvalent dans les molles pour le près etc...

Image
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Livraison courant mars, affaire à suivre!

_________________
Phantom Iris R91 R78
Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
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 Sujet du message: Re: Nouvel aileron slalom inédit : Wojtek POL10 fin
MessagePosté: 11 Jan 2022, 15:44 
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Toujours intéressant de voir des nouveautés. 29 en 6.2 sur une 63 c'est étonnamment petit. Après l'aileron semble avoir une corde assez importante, si le profil est puissant pourquoi pas :wink:

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


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 Sujet du message: Re: Nouvel aileron slalom inédit : Wojtek POL10 fin
MessagePosté: 12 Jan 2022, 00:22 
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Il faut voir aussi l'épaisseur de cet aileron. A longueurs égales et outlines identiques, un aileron plus fin ira plus vite mais aura besoin de davantage de vent (ex: SL4), un aileron épais ira moins vite et aura besoin de moins de vent; donc pour un aileron fin, on aura besoin de davantage de longueur (ex: SL4) et avec un aileron épais, on pourra descendre en longueur.
Il y a aussi la corde qui joue, comme indiqué par Nico.

Tout cela est archi-connu, tout l'art consistant à trouver les bons compromis.
Et ensuite, il faut que le fabricant soit capable de reproduire les mêmes caractéristiques d'un aileron à l'autre. A ce niveau, j'ai eu une cruelle désillusion avec ERD (dont on n'entend plus beaucoup parler), infichus de reproduire les caractéristiques d'un de leurs ailerons sur les deux customs que je leur avais commandés (700 Euros gaspillés).
A une époque, c'était le même problème avec Gasoil (beaucoup de choses ont changé depuis chez eux, ce n'est plus forcément le cas), et comme j'étais leur distributeur en Calédonie, j'ai pu vérifier cela sur quelques dizaines de lames.

A un tout autre niveau que le nôtre, Micah Buzianis préfère acheter des Kashy malgré leur prix exorbitant, parce qu'il dit que quand il achète des Z ou d'autres marques que Kashy, il ne garde qu'un seul aileron sur trois, alors qu'avec Kashy, il ne doit jamais en revendre.


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 Sujet du message: Re: Nouvel aileron slalom inédit : Wojtek POL10 fin
MessagePosté: 12 Jan 2022, 15:59 
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Thierry P

Il faut voir aussi l'épaisseur de cet aileron. A longueurs égales et outlines identiques, un aileron plus fin ira plus vite mais aura besoin de davantage de vent (ex: SL4), un aileron épais ira moins vite et aura besoin de moins de vent; donc pour un aileron fin, on aura besoin de davantage de longueur (ex: SL4) et avec un aileron épais, on pourra descendre en longueur.
Il y a aussi la corde qui joue, comme indiqué par Nico.

Tout cela est archi-connu, tout l'art consistant à trouver les bons compromis.

Trouver les bons compromis :!:
c'est tout à fait cela.
La recherche va dans ce sens et mes meilleurs ailerons de slalom ( pas AW) étaient un mix de fibre verre et carbone avec maitre bau au bon endroit
largeur de corde adaptée (nombreux paramètres, poids, surface de voile, largeur flotteur etc..) longueur, mix composé haut en carbone et
la base en fibre verre et on pouvait descendre ou monter les fibres de carbone, selon les désirs du rider.
Aileron fait uniquement à la main et j'avais trouvé (que je garde précieusement) le moyen d'anihiler la double épaisseur de matériel au moment
ou la fibre de carbone croise celle en verre, parce que 50 couches de verre, vers la base auquel s'ajoute 50 couches de carbone venant du haut (boitier)
donc 50 + 50= 100 couches au niveau du croisement, et le tour était joué.
Aileron raide fibre carbone en haut et plus avec possibilité de placer le flex et le twist en fibre verre au meilleur endroit, selon les désirs du rider.
Mais ça c'était à une autre époque :lol:


Dernière édition par DELTA le 13 Jan 2022, 09:44, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Nouvel aileron slalom inédit : Wojtek POL10 fin
MessagePosté: 12 Jan 2022, 19:53 
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olla j'ai pas tout lu dsl ...
Le mec qu'on voit sur la video avec une voile rouge il a quoi comme voile et aileron ? Le flotteur , 110 L ,?
c4EST BIEN de ce mec que l'on parle ?


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 Sujet du message: Re: Nouvel aileron slalom inédit : Wojtek POL10 fin
MessagePosté: 12 Jan 2022, 20:07 
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Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Wojciech Brzozowski, 4 fois champion du monde en Formula Windsurfing et metteur au point très fin dans cette discipline.

Il reshappait le bas de ses voiles Pryde, il faisait parti du team Starboard.

La seule année ou Starboard ne la pas retenu dans le team, lui a torché tout le monde au championnat du monde au Portugal avec la planche de l'année précédente la 161, devenue depuis une référence.

Son coup d'éclat avait enterrée la 162, certains coureurs (dont Antoine) quittant le championnat avant la fin de la semaine de compétition.

Il y a un site en ligne pour ses ailerons ?

Quel en est le tarif ?

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Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


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 Sujet du message: Re: Nouvel aileron slalom inédit : Wojtek POL10 fin
MessagePosté: 12 Jan 2022, 21:21 
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Yes, c'est bien le gars en Severne sur la vidéo, gros niveau en compet depuis pas mal de temps, mais il n'a pas la couverture médiatique qu'il mérite.

Sur la vidéo, il est en 6.2 severne et isonic 63 2021 carbone, avec son aileron fétiche en 29cm.

Il a essayé toutes les marques principales y compris zfin chopper carpenter et sur l'isonic 63 2021 il me conseille soit chopper soit ses ailerons!

Gros metteur au point, il peaufine absolument tous les éléments, y compris la carène de ses boards neuves qu'il ponce pour l'aplanir au niveau de l'aileron!

Pas de site pour l'aileron, je l'avais contacté en direct par messenger.
En 2021, c'était 300€ l'aileron mais ça passe à 350€ comme tout le monde :roll:

Je me ferai votre testeur pour vous dire objectivement ce que cet aileron vaut :wink:

29cm en 6.2, j'avoue que j'y crois pas trop a priori :(

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 Sujet du message: Re: Nouvel aileron slalom inédit : Wojtek POL10 fin
MessagePosté: 12 Jan 2022, 22:59 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Poulou a écrit:
29cm en 6.2, j'avoue que j'y crois pas trop a priori :(

Et donc, quelle longueur as-tu commandée?


Dernière édition par ThierryP le 13 Jan 2022, 06:36, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Nouvel aileron slalom inédit : Wojtek POL10 fin
MessagePosté: 13 Jan 2022, 06:19 
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Localisation: Savoie et Méditerranée
29...

#confianceaveugle

:lol:

Mais je garde mon chc 33 qui me permettra déjà de me faire une idée de la board avec l'aileron plébiscité par tous, qui me servira de complément en plage basse ou pour ma 6.7 de foil (rarement!) et qui me servira de base de comparaison avec ce Pol-10 fin!

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 Sujet du message: Re: Nouvel aileron slalom inédit : Wojtek POL10 fin
MessagePosté: 14 Jan 2022, 07:07 
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Localisation: Ariège; Gruissan
A comparer avec mon chopper 32, c’est celui que j’utilise avec FMX98 (63) et 6,2.
Pourquoi pas venir te voir à puerto de la Silva pour une pure session slalom

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F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

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 Sujet du message: Re: Nouvel aileron slalom inédit : Wojtek POL10 fin
MessagePosté: 14 Jan 2022, 21:41 
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Messages: 1465
Localisation: Savoie et Méditerranée
pascueli a écrit:
A comparer avec mon chopper 32, c’est celui que j’utilise avec FMX98 (63) et 6,2.
Pourquoi pas venir te voir à puerto de la Silva pour une pure session slalom


Avec plaisir! Cet été!

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 Sujet du message: Re: Nouvel aileron slalom inédit : Wojtek POL10 fin
MessagePosté: 15 Jan 2023, 18:43 
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 Sujet du message: Re: Nouvel aileron slalom inédit : Wojtek POL10 fin
MessagePosté: 15 Jan 2023, 20:43 
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j'étais tombé sur cette vidéo il y a quelques jours et je me souviens qu'au moment où il annonce 29 cm avec sa 6.2 et son isonic 63 j'avais remis quelques secondes en arrière pour revérifier, mais j'avais bien compris.
Sur son lac il déboule vite, sa planche lifte bien et il a une tres bonne vitesse. Gros niveau


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 Sujet du message: Re: Nouvel aileron slalom inédit : Wojtek POL10 fin
MessagePosté: 15 Jan 2023, 21:13 
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Poulou

Principe, aileron rigide, rake en arrière, avoir la longueur minimale pour avoir la traînée minimale, le tout en étant facile, sain, et polyvalent dans les molles pour le près etc


Faut bien lire et ça veut tout dire
Rigide : ça me rappelle quelque chose
rake en arrière : il gagne au moins 2/3 cm sur la longueur bien que n'ayant que 29 cm en profondeur, ça me parle aussi.
Trainée minimale grâce à profondeur minimale (Poulou a confondu longueur au lieu de dire profondeur)
polyvalent dans les molles pour le prés. Pourquoi :?: Parce que 32/33 cm dans la flotte au lieu des 29 cm prévus donc cap polyvalent et plus :D


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 Sujet du message: Re: Nouvel aileron slalom inédit : Wojtek POL10 fin
MessagePosté: 16 Jan 2023, 18:08 
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Euh je suis dépassé, j'utilise le terme commercial "longueur" alors qu'il faudrait dire profondeur?
La longueur de mon aileron est bien 29cm :roll: ?

Un seul essai en 6.2 conditions on-shore.

La profondeur/longueur est top en 6.2. Il a effectivement beaucoup d'appui et de contrôle, tout en étant très fin en sensation. On vole au-dessus du plan d'eau sans partir à la faute et sans coup de raquette. Je pousse mon ensemble plus loin grâce à ce combo.

Le petit bémol, c'est qu'il faut être assez léger en appui à basse vitesse, un peu comme un zsf. Si on lui laisse le temps d'accélérer, alors il te récompense avec toutes les qualités du dessus.

Partir au planning dans le light en capant, c'est pas son truc.
Partir au travers pendant 2s pour accélerer te permet ensuite une énorme liberté d'allures et un énorme contrôle!!

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