Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:31

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Déchirure voile
MessagePosté: 14 Jan 2022, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2021, 17:37
Messages: 81
Localisation: parentis en born
Sam33 a écrit:
je trouve inadmissible de vendre une voile dans cet état 120€
pour moi dans cet état de réparation et vu l'âge surtout ça se donne.

réparer ça va pas durer, et il faut surtout vérifier la courbure de ton mat, probablement trop rigide en tête, d'ou la déchirure.

bon courage

Elle était en vente a 80euros, c'est avec les frais de port 120. Il aurait du au moins me dire que le monofilm était cuit...

_________________
Planches : SB Isonic 117 / Slalom 85 UM Fab / Fanatic Freewave 88 / JP real world wave 76
Voiles : Ezzy Wave 4.2 / Gun Sail Wave MC 5 / Siouxsail Apache 5.3 / Loftsails Switchblade 6.8 / Simmer SC slalom 7
Foil : 1200cm2/270cm2 UM Fab // 750cm2/200cm2 UM Fab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déchirure voile
MessagePosté: 14 Jan 2022, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2021, 17:37
Messages: 81
Localisation: parentis en born
AddictOwind a écrit:
Sam33 a écrit:
je trouve inadmissible de vendre une voile dans cet état 120€
pour moi dans cet état de réparation et vu l'âge surtout ça se donne.
bon courage

On est bien d'accord, maintenant, pour trouver des voiles d'occasion en-dessous de la barre des 100€, faut se lever tôt.
Autour de ce prix, les bonnes occasions partent très très vite, là, c'est clair que le vendeur est sans scrupules, limite arnaqueur, mais personne n'a forcé ugross à acheter cette voile.
Après, faut se dire qu'en acceptant de mettre un peu plus cher (150/200€), si on le peut bien sûr, c'est comme tout, on a plus de choix et moins de daubes sur le marché dans cette fourchette de prix.
Mais globalement, les prix sur le marché de l'occasion ont pris une belle claque, c'est l'éternel jeu de l'offre et de la demande, quand on voit les prix des voiles neuves qui ont flambé depuis quelques années déjà.

Trouver des voiles pas chère et en plus pas trop loin de chez soit c'est chaud quoi. Et 43€ de frais de port en plus, le prix grimpe vite...

_________________
Planches : SB Isonic 117 / Slalom 85 UM Fab / Fanatic Freewave 88 / JP real world wave 76
Voiles : Ezzy Wave 4.2 / Gun Sail Wave MC 5 / Siouxsail Apache 5.3 / Loftsails Switchblade 6.8 / Simmer SC slalom 7
Foil : 1200cm2/270cm2 UM Fab // 750cm2/200cm2 UM Fab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déchirure voile
MessagePosté: 14 Jan 2022, 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Mis à part des surfaces très rares et que je suis succepi de peu utiliser genre 8,7 ou des voiles de courses (que j'utiliserai peu aussi), je n'achète personnellement jamais de voiles d'occasions.

Pourquoi ?!

C'est une perte d'énergie, de temps et même d'argent.

Perte de temps et d'énergie car le temps que tu t'habitues à ta voile elle sera morte.

Perte d'argent car au final, tu ne vas pas naviguer bien longtemps avec.

Par contre, moi ma stratégie d'achat est la suivante :

J'ai un certain nombre de surfaces de voiles que j'utilise bien plus que d'autres.

Je me mets donc un budget de côté...

Lorsque je repère l'une de ces surfaces en promo, j'achète, et cela même si j'ai déjà la même surface de voile dans mon quiver.

Par exemple, j'ai acheté dernièrement une 7,9 XO sails neuve en promo à 299 euros.

J'ai en double les surfaces suivantes :

12,5/12,5 (plus utilisées actuellement donc cela va me durer d'autant plus !).

9,5/9,2 (plus utilisées actuellement donc cela va me durer d'autant plus !)

8,2/8,1

7,8/7,9 (plus utilisées actuellement donc cela va me durer d'autant plus !)

7,4/7,4

6,7/6,7 (plus utilisées actuellement donc cela va me durer d'autant plus !)

6,1/6,3

5,3/5,3

Je n'ai pourtant pas dépensé des sommes folles puisque la plupart de ces voiles ont été acquises pour 300 euros neuves.

Le fait de stocker d'avance une voile de secours sur les surfaces que tu utilises le plus, te permets aussi de gérer un autre problème important en matière de gréement, la compatibilité du mat.

Un gréement se constitue en effet à partir d'un mat et une fois que tu as le mat, tu choisis ta voile et non le contraire.

La, comme j'anticipe l'usure de mes voiles, j'ai tout mon temps pour trouver le bon mat parmi les fagots de mats 100% qu'il me reste de mes années de fashion victim, soit d'organiser un échange, soit de trouver le bon mat pas cher sans avoir la pression du facteur temps.

Par ailleurs, la tendance actuelle le permettant, j'achète de préférence des voiles HD toute tramée (ceci parfois avec des fortunes diverses car ce n'est pas toujours plus solide au final selon les marques, les voiles se déchirant parfois à la couture).

Après, pour les voiles que j'utilise très peu, j'essaie de prendre des constructions très solides...quitte parfois a avoir des voiles moins performantes.

4,7 4,2 3,5 North Zeta, j'ai ça depuis des années et avec sa construction mylar et fenêtre en vinyl ça ne bouge pas.... même en occasion.

Hot sails Superfreack 6,3 c'est littéralement indestructible comme voile mais il est vrai que ce n'est pas du tout facile a trouver, notamment dans les grandes tailles...mais 5,3, cela peut se trouver et ce n'est en général pas excessif en occasion.

Des voiles qui sont performantes et solides, ce sont les voiles en membranes types 3DL.

Malheureusement, c'est introuvable... même souvent en neuf.

Je n'ose imaginer ce que cela doit être de trouver une Avanti sails de vague en 5,3 en occasion ...car même en neuf, je suis loin d'être certain quelles aient été produites.

Par contre, les North/Duotone de vague, j'en ai vu en occasion à la clinique de la planche et même si cela reste cher, c'est un véritable investissement durable, les rares voiles que j'ai pu toucher en 3DL me dure depuis des années.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Dernière édition par f4009 le 14 Jan 2022, 22:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déchirure voile
MessagePosté: 14 Jan 2022, 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 447
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
pour les voiles d'occasion, j'ai une règle: pas plus de 5 ans

Ceci dit quasi toutes mes voiles sont de l'occasion dans les 200 euros, elles me durent de 3 à 5 ans, ça laisse le temps de mettre les sous de côté pour les changer :P

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déchirure voile
MessagePosté: 14 Jan 2022, 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010, 12:29
Messages: 751
Localisation: Dax / Soustons / Leon
Et malheureusement, acheter d'occase en shop n'est pas non plus gage de sureté
J'avais acheté une voile qui avait été cuite aux UV
Mais renvoyée remboursée sans souci
Alors un particulier :roll:

j'espère qu'il y aura une bonne âme pour filer une vieille voile pour un p'tit jeune qui veut naviguer dans le SO, plutôt que la laisser dormir dans le garage !

_________________
FMX118 / FMX98 / FMX 88 / FMX74
Vector 7.0 / 6.3 / 5.6 et 5.0
Compact 83 & AFS 85 + FMX 178LR & IQFoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déchirure voile
MessagePosté: 14 Jan 2022, 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
legroux.family a écrit:
j'espère qu'il y aura une bonne âme pour filer une vieille voile pour un p'tit jeune qui veut naviguer dans le SO, plutôt que la laisser dormir dans le garage !


:!: :idea: Bonne idée et j'y pense ...j'ai une Gun Sails 5,3 qui dort dans un de mes garages...

Avant que je ne fouille pour regarder ou elle se trouve, cela va t'il s'adapter sur son mat ?

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Dernière édition par f4009 le 15 Jan 2022, 12:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déchirure voile
MessagePosté: 15 Jan 2022, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
Messages: 650
Localisation: finistère
ugrosss a écrit:
Le mono de ta voile est dans le même état que la mienne ?

Pire :lol: mais le reste était en bon état.
Te prend pas la tête. Tu la répares et tu vas naviguer, l'essentiel est là... je pense qu'on a tous vécu des expériences un peu malheureuses en achetant du matériel d'occasion... le "bon état" est parfois aussi aléatoire que le nombre de noeuds ressenti....
Bonnes navs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déchirure voile
MessagePosté: 15 Jan 2022, 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2021, 17:37
Messages: 81
Localisation: parentis en born
legroux.family a écrit:
Et malheureusement, acheter d'occase en shop n'est pas non plus gage de sureté
J'avais acheté une voile qui avait été cuite aux UV
Mais renvoyée remboursée sans souci
Alors un particulier :roll:

j'espère qu'il y aura une bonne âme pour filer une vieille voile pour un p'tit jeune qui veut naviguer dans le SO, plutôt que la laisser dormir dans le garage !

En shop c'est quand même plus "sur" nan ? je viens de trouver une NP 6.5 Wizard de 2015 a 100€ avec juste une toute petite déchirure dans le foureau et le monofilm à l'air trés propre, frais de port offert j'ai direct sauté sur l'occas! (c'est a windsurf attitude)

_________________
Planches : SB Isonic 117 / Slalom 85 UM Fab / Fanatic Freewave 88 / JP real world wave 76
Voiles : Ezzy Wave 4.2 / Gun Sail Wave MC 5 / Siouxsail Apache 5.3 / Loftsails Switchblade 6.8 / Simmer SC slalom 7
Foil : 1200cm2/270cm2 UM Fab // 750cm2/200cm2 UM Fab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déchirure voile
MessagePosté: 15 Jan 2022, 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2021, 17:37
Messages: 81
Localisation: parentis en born
f4009 a écrit:
legroux.family a écrit:
j'espère qu'il y aura une bonne âme pour filer une vieille voile pour un p'tit jeune qui veut naviguer dans le SO, plutôt que la laisser dormir dans le garage !


:!: :idea: Bonne idée et j'y pense ...j'ai une Gun Sails 5,3 qui dort dans un de mes garages...

Avant que je ne fouille pour regarder ou elle se trouve, cela va t'il s'adapter sur son mat ?

Mon mat c'est un tribord 430 en CC sdm c30 imcs21, il est un peu vieux mais ça me convient largement pour mon utilisation !! (j'ai une rallonge de 46)

_________________
Planches : SB Isonic 117 / Slalom 85 UM Fab / Fanatic Freewave 88 / JP real world wave 76
Voiles : Ezzy Wave 4.2 / Gun Sail Wave MC 5 / Siouxsail Apache 5.3 / Loftsails Switchblade 6.8 / Simmer SC slalom 7
Foil : 1200cm2/270cm2 UM Fab // 750cm2/200cm2 UM Fab


Dernière édition par ugrosss le 15 Jan 2022, 14:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déchirure voile
MessagePosté: 15 Jan 2022, 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2021, 17:37
Messages: 81
Localisation: parentis en born
fanatic a écrit:
ugrosss a écrit:
Le mono de ta voile est dans le même état que la mienne ?

Pire :lol: mais le reste était en bon état.
Te prend pas la tête. Tu la répares et tu vas naviguer, l'essentiel est là... je pense qu'on a tous vécu des expériences un peu malheureuses en achetant du matériel d'occasion... le "bon état" est parfois aussi aléatoire que le nombre de noeuds ressenti....
Bonnes navs !

Ca me rassure un peu :lol: t'as raison, ça tiendra le temps de s'amuser!

_________________
Planches : SB Isonic 117 / Slalom 85 UM Fab / Fanatic Freewave 88 / JP real world wave 76
Voiles : Ezzy Wave 4.2 / Gun Sail Wave MC 5 / Siouxsail Apache 5.3 / Loftsails Switchblade 6.8 / Simmer SC slalom 7
Foil : 1200cm2/270cm2 UM Fab // 750cm2/200cm2 UM Fab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déchirure voile
MessagePosté: 15 Jan 2022, 14:07 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
ugrosss a écrit:
En shop c'est quand même plus "sur" nan ? je viens de trouver une NP 6.5 Wizard de 2015 a 100€ avec juste une toute petite déchirure,.....frais de port offert j'ai direct sauté sur l'occas! (c'est a windsurf attitude)

Je pense que la plupart des shops sont quand même un plus au niveau du choix et du suivi de commande, je n'achète pratiquement qu'en shops, et que du matos d'occasion, je consulte régulièrement certains sites et je compare.
Maintenant, principalement pour tout ce qui est voiles et flotteurs, je ne passe plus que par Windsurfattitude, j'ai beau regarder les autres sites, je reviens toujours vers ce shop, et c'est maintenant mon shop "référence", j'ai une confiance totale, même s'il est situé à plus de 800 bornes de chez moi, les contacts avec Jean-Michel le patron qui bosse seul je crois et que je ne connais que par téléphone, sont toujours courtois et très professionnels, il est très arrangeant et il y a toujours un produit qui correspond à mes attentes et à mon porte-monnaie.
Je viens de voir effectivement que les frais de port étaient offerts sur les occasions :shock: le, ce qui est assez rare pour être souligné.
C'est le genre d'adresse que j'hésite à divulguer, de peur de voir une super occasion me passer sous le nez, mais bon, c'est trop tard ! :cry:


Dernière édition par misterguil le 15 Jan 2022, 14:14, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déchirure voile
MessagePosté: 15 Jan 2022, 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2021, 17:37
Messages: 81
Localisation: parentis en born
misterguil a écrit:
ugrosss a écrit:
En shop c'est quand même plus "sur" nan ? je viens de trouver une NP 6.5 Wizard de 2015 a 100€ avec juste une toute petite déchirure,.....frais de port offert j'ai direct sauté sur l'occas! (c'est a windsurf attitude)

Je pense que la plupart des shops sont quand même un plus au niveau du choix et du suivi de commande, je n'achète pratiquement qu'en shops, et que du matos d'occasion, je consulte régulièrement certains sites et je compare.
Maintenant, principalement pour tout ce qui est voiles et flotteurs, je ne passe plus que par Windsurfattitude, j'ai beau regarder les autres sites, je reviens toujours vers ce shop, et c'est maintenant mon shop "référence", j'ai une confiance totale, même s'il est situé à plus de 800 bornes de chez moi, les contacts avec Jean-Michel, que je ne connais que par téléphone, il est toujours courtois, arrangeant et très professionnel, il y a toujours un produit qui correspond à mes attentes et à mon porte-monnaie.
Je viens de voir effectivement que les frais de port étaient offerts sur les occasions :shock: le, ce qui est assez rare pour être souligné.

Oui j l'ai appelé ce matin pour avoir des infos sur la voile et il m'a dit que les frais de port étaient offert jusqu'à la fin du week-end (j'ai eu chaud :shock: )

_________________
Planches : SB Isonic 117 / Slalom 85 UM Fab / Fanatic Freewave 88 / JP real world wave 76
Voiles : Ezzy Wave 4.2 / Gun Sail Wave MC 5 / Siouxsail Apache 5.3 / Loftsails Switchblade 6.8 / Simmer SC slalom 7
Foil : 1200cm2/270cm2 UM Fab // 750cm2/200cm2 UM Fab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déchirure voile
MessagePosté: 15 Jan 2022, 14:20 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
ugrosss a écrit:
misterguil a écrit:
ugrosss a écrit:

Je viens de voir effectivement que les frais de port étaient offerts sur les occasions :shock: le, ce qui est assez rare pour être souligné.

Oui j l'ai appelé ce matin pour avoir des infos sur la voile et il m'a dit que les frais de port étaient offert jusqu'à la fin du week-end (j'ai eu chaud :shock: )

Bien joué, c'est dommage, j'ai regardé ce matin mais je n'ai besoin de rien pour le moment.... Le garage est plein.et les sessions sont rares, ça caille trop à mon goût.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déchirure voile
MessagePosté: 15 Jan 2022, 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2021, 17:37
Messages: 81
Localisation: parentis en born
Bon alors, je viens de réparer avec du scotch tramé, jai réussi à faire un truc propre, j'en ai aussi mis en préventif sur des pliures. Je vais gréer demain et serrer les fesses... :oops: Par contre j'ai constaté un truc : la voile a dormi dans un garage en construction (il n'y a pas encore de porte) donc elle n'est pas à l'abris du froid (-4°c quand même)... J'ai commencé à la réparer dehors et le monofilm faisait un bruit de sec quand je le bougeais, j'ai continué la répa dans ma maison et la le bruit "sec" à complétement disparu, ça à l'air vachement moins fragile a température ambiante... C'est moi qui hallucine ou il y a un réel impact de la température sur le mono ?
Du coup maitenant les voiles vont dormirent sous mon lit :lol:

_________________
Planches : SB Isonic 117 / Slalom 85 UM Fab / Fanatic Freewave 88 / JP real world wave 76
Voiles : Ezzy Wave 4.2 / Gun Sail Wave MC 5 / Siouxsail Apache 5.3 / Loftsails Switchblade 6.8 / Simmer SC slalom 7
Foil : 1200cm2/270cm2 UM Fab // 750cm2/200cm2 UM Fab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déchirure voile
MessagePosté: 15 Jan 2022, 19:53 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
misterguil a écrit:
ugrosss a écrit:
En shop c'est quand même plus "sur" nan ? je viens de trouver une NP 6.5 Wizard de 2015 a 100€ avec juste une toute petite déchirure,.....frais de port offert j'ai direct sauté sur l'occas! (c'est a windsurf attitude)

Je pense que la plupart des shops sont quand même un plus au niveau du choix et du suivi de commande, je n'achète pratiquement qu'en shops, et que du matos d'occasion, je consulte régulièrement certains sites et je compare.
Maintenant, principalement pour tout ce qui est voiles et flotteurs, je ne passe plus que par Windsurfattitude, j'ai beau regarder les autres sites, je reviens toujours vers ce shop, et c'est maintenant mon shop "référence", j'ai une confiance totale, même s'il est situé à plus de 800 bornes de chez moi, les contacts avec Jean-Michel le patron qui bosse seul je crois et que je ne connais que par téléphone, sont toujours courtois et très professionnels, il est très arrangeant et il y a toujours un produit qui correspond à mes attentes et à mon porte-monnaie.
Je viens de voir effectivement que les frais de port étaient offerts sur les occasions :shock: le, ce qui est assez rare pour être souligné.
C'est le genre d'adresse que j'hésite à divulguer, de peur de voir une super occasion me passer sous le nez, mais bon, c'est trop tard ! :cry:


Malheureux quand on a ses petits tuyaux avec Jean Mi et WA on ne le divugue pas :P

Blague à part très bon shop, rien à redire pour une trentaine de voiles achetées pour moi ou mon club.

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jeremy et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com