Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:39

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 08 Fév 2022, 11:33 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Qu'est-ce que c'est, la classe "Open iQFoil"?
Lena Erdil devant Lucas Guiraud, et Giovanna Prada devant Kurosh Kiani :shock: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 08 Fév 2022, 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Peut-être je me trompe mais je pense que c'est le classement "OPen" avec le matos de ton choix, c'est à dire que tu n'es pas obligé de prendre le pack complet IQfoil qui va visiblement moins vite que le matos de Goyard (pack Phantom) et Amado Vieswrijk (Future Fly foil Z) :lol:

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 08 Fév 2022, 12:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Venum a écrit:
Peut-être je me trompe mais je pense que c'est le classement "OPen" avec le matos de ton choix, c'est à dire que tu n'es pas obligé de prendre le pack complet IQfoil qui va visiblement moins vite que le matos de Goyard (pack Phantom) et Amado Vieswrijk (Future Fly foil Z) :lol:

Sauf que Lena Erdil, féminine sur iQFoil, termine devant Lucas Guiraud sur le matos Phantom de son choix :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 08 Fév 2022, 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
...Ce qui est bien, c'est que tu pars toujours au quart de tour au sujet du matos Starboard - Severne ...
T'es pas toujours obligé de défendre tes marques fétiches et de rétablir la vérité vraie ;-).

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 08 Fév 2022, 12:26 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Venum a écrit:
...Ce qui est bien, c'est que tu pars toujours au quart de tour au sujet du matos Starboard - Severne ...
T'es pas toujours obligé de défendre tes marques fétiches et de rétablir la vérité vraie ;-).

Pour moi la vérité est toujours importante, qu'il s'agisse de planche à voile ou de n'importe quel autre sujet, et j'essaie toujours de la rétablir quand je lis de fausses informations. Les faits avant tout, le subjectif loin derrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 08 Fév 2022, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
OK ; ça nous permet de revenir dans le sujet et de féliciter doublement NICOLAS GOYARD pour sa performance en Matos PHANTOM.

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 08 Fév 2022, 12:53 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Venum a écrit:
OK ; ça nous permet de revenir dans le sujet et de féliciter doublement NICOLAS GOYARD pour sa performance en Matos PHANTOM.

Aucun problème avec ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 08 Fév 2022, 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010, 15:55
Messages: 413
Localisation: Damgan - Bzh
ThierryP a écrit:
Qu'est-ce que c'est, la classe "Open iQFoil"?
Lena Erdil devant Lucas Guiraud, et Giovanna Prada devant Kurosh Kiani :shock: :D


Felicitations à tous les riders

DNF sur la manche 4 puis DNC sur les manches 5 et 6 pour GUIRAUD, PRADA et les suivants au classement car probablement fini hors temps sur la manche 4 et donc non partant pour les suivantes, c'est le principe de cette régate il me semble.

Il serait intéressant de comprendre pourquoi Lucas GUIRAUD n'a pas pu terminer la manche 4

DNC sur toutes les manches pour KIANI, il court avec quel matos?

_________________
Phantom iris X 83 - Iris X 6.0 Mk2 - Iris X Slalom 730/550/250 - Iris R 430/175
A la recherche d'un nouveau flotteur de slalom - Loft Blade 6.3 - ERD Fastlane EVO
Quatro Quad LS 85/Pyramid 76 - Goya Guru 5.3/4.7/4.2/3.7

Feedback Angello


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 08 Fév 2022, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Pour moi la classe Open IQ foil c'est ça : http://www.internationalwindsurfing.com ... _Rules.pdf

iQFOiL Open – 2020 Equipment Rules
The class will invite organisers to include an iQFOiL Open division in their 2020 events:
Board – one board
Any World Sailing Registered Formula board (ie max width 100.5cm)
Foil – one foil
Any foil defined as - 1 mast, 2 fuselage, 1 front and 1 back wing
Each fuselage of a different length – maximum 115cm
Front Wing: 900sq.cm | Tail Wing: 255sq.cm | Mast: 100cm maximum
Fin – one fin
Any fin each of different size for men and women
Men – 68 cm Women – 66 cm
Sail – one sail
Any sail each of a different size for men and women
Men – 9.0 sqm Women – 8.0 sqm
Mast/boom – one mast, one boom


:wink:

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 08 Fév 2022, 17:59 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2018, 17:54
Messages: 283
ThierryP a écrit:
Venum a écrit:
Peut-être je me trompe mais je pense que c'est le classement "OPen" avec le matos de ton choix, c'est à dire que tu n'es pas obligé de prendre le pack complet IQfoil qui va visiblement moins vite que le matos de Goyard (pack Phantom) et Amado Vieswrijk (Future Fly foil Z) :lol:

Sauf que Lena Erdil, féminine sur iQFoil, termine devant Lucas Guiraud sur le matos Phantom de son choix :lol: :lol: :lol:


Et ca y est c'est reparti,

Lucas a abandonné en raison d'un problème technique sur son foil.

Non mais franchement t'es qui pour donner ton avis sur tout sur ce forum (sur le foil Z, Horue, Loke...) ? Tu es en charge du développement des foils Starboard ? Tu es le designer des foils Starboard ? Tu es team rider chez Starboard ? Tu es le patron de Starboard ?

Rien de tout ca, alors arrête de parler de chose que tu ne connais pas.

Tu veux vraiment que je cite tous les coureurs Starboard qui sont en train de commander des foils Phantom ?

Je crois qu'on va s'arrêter la...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 08 Fév 2022, 19:14 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2021, 06:38
Messages: 55
bonsoir a tous,

Juste je tiens a amener certaines precisions sur mon tour:

dans un premier temps, il est important de separer Nicolas Goyard, champion du monde en titre, et qui est chez phantom pour amener tout son savoir faire ( aussi bien sur l'aspect sportif mais aussi en dvlpt) et GAGNER DES COURSES
Moi je suis dans la marque pour faire la promotion, accompagner sur les phases de dvlpt, faire les courses qui me plaisent et donner la meilleure image possible de la marque.

Je suis parti sur le tour avec un foil proto, épprouver le matos et avoir le plus d'info afin d'éviter les SAV. Il s'avere que par manque de chance, le proto que j'ai utilisé avait une faiblesse au niveau de la jonction mat fuselage ( mini tuttle), qui a laché 2 jours avant la course.

N'ayant pas de foil de rechange, on a essayé de bidouiller avec Nico, mais il etait claire que je partais pour faire le tour dernier sans aucune ambition apres la casse.
J'ai navigué 7H30 ( 150KMS) avec une jonction inefficasse, et bridé a 20 kns sans pouvoir rien faire avec une jonction qui lachait de plus en plus.
J'ai abandonné parce que j'étais épuisé mentalement et physiquement, et dans l'impossibilité d'abattre convenablement dans une houle de 3m avec back wash, et 25 kns de vent.

Je sais ce que je vaux, OUI on éprouve le Matos Phantom constement pour en tirer les meilleurs conclusions possible ( et parfois ca casse) et il était claire qui valait mieux que Nico aie un foil pour la gagne que moi. Dans le cas inverse ( casse de son foil) je lui aurai passer le mien sans soucis. Et meme si j'ai souffert a essayer de finir le tour, je me suis régalé de voir que les filles etaient compétitive sur ce genre d'évenement ( et agreablement surpris)
Je n'en garde qu'un trés bon souvenir, naviguer avec Antoine ou Julien Bomtemps, avoir fait 110 kms de prés compensent largement mon abbandon.

Quand a toi ThierryP, il y a que les montagnes qui ne se croisent pas :lol: :lol: :lol:

_________________
Lucas Guiraud
Commercial Phantom-windsurfing
Phantom Racing Department


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 08 Fév 2022, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2020, 17:56
Messages: 167
Localisation: 22 (Ile-Grande)
Toujours agréable et intéressant de lire les avis, expériences et ressentis des pros sur les compétitions et le matos.
Merci à la team phantom d'intervenir régulièrement sur ce forum, d'avoir la patience de répondre aux commentaires, et le courage d'être cordial face à des commentaires parfois ni pertinents, ni objectifs.

_________________
FutureFly Boards - Challengers Sails
Référent https://basedevitesse.com/ Trébeurden-Ile Grande


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 08 Fév 2022, 21:24 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
FiFi a écrit:
Pour moi la classe Open IQ foil c'est ça : http://www.internationalwindsurfing.com ... _Rules.pdf

iQFOiL Open – 2020 Equipment Rules
The class will invite organisers to include an iQFOiL Open division in their 2020 events:
Board – one board
Any World Sailing Registered Formula board (ie max width 100.5cm)
Foil – one foil
Any foil defined as - 1 mast, 2 fuselage, 1 front and 1 back wing
Each fuselage of a different length – maximum 115cm
Front Wing: 900sq.cm | Tail Wing: 255sq.cm | Mast: 100cm maximum
Fin – one fin
Any fin each of different size for men and women
Men – 68 cm Women – 66 cm
Sail – one sail
Any sail each of a different size for men and women
Men – 9.0 sqm Women – 8.0 sqm
Mast/boom – one mast, one boom


:wink:

Merci pour la réponse (et pour la recherche).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 08 Fév 2022, 21:46 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
lucas820guiraud a écrit:
bonsoir a tous,

Juste je tiens a amener certaines precisions sur mon tour:

dans un premier temps, il est important de separer Nicolas Goyard, champion du monde en titre, et qui est chez phantom pour amener tout son savoir faire ( aussi bien sur l'aspect sportif mais aussi en dvlpt) et GAGNER DES COURSES
Moi je suis dans la marque pour faire la promotion, accompagner sur les phases de dvlpt, faire les courses qui me plaisent et donner la meilleure image possible de la marque.

Je suis parti sur le tour avec un foil proto, épprouver le matos et avoir le plus d'info afin d'éviter les SAV. Il s'avere que par manque de chance, le proto que j'ai utilisé avait une faiblesse au niveau de la jonction mat fuselage ( mini tuttle), qui a laché 2 jours avant la course.

N'ayant pas de foil de rechange, on a essayé de bidouiller avec Nico, mais il etait claire que je partais pour faire le tour dernier sans aucune ambition apres la casse.
J'ai navigué 7H30 ( 150KMS) avec une jonction inefficasse, et bridé a 20 kns sans pouvoir rien faire avec une jonction qui lachait de plus en plus.
J'ai abandonné parce que j'étais épuisé mentalement et physiquement, et dans l'impossibilité d'abattre convenablement dans une houle de 3m avec back wash, et 25 kns de vent.

Je sais ce que je vaux, OUI on éprouve le Matos Phantom constement pour en tirer les meilleurs conclusions possible ( et parfois ca casse) et il était claire qui valait mieux que Nico aie un foil pour la gagne que moi. Dans le cas inverse ( casse de son foil) je lui aurai passer le mien sans soucis. Et meme si j'ai souffert a essayer de finir le tour, je me suis régalé de voir que les filles etaient compétitive sur ce genre d'évenement ( et agreablement surpris)
Je n'en garde qu'un trés bon souvenir, naviguer avec Antoine ou Julien Bomtemps, avoir fait 110 kms de prés compensent largement mon abbandon.

Quand a toi ThierryP, il y a que les montagnes qui ne se croisent pas :lol: :lol: :lol:


J'ai suivi une partie de la course en direct, le reste en replay et n'importe quel spectateur un minimum au fait du monde de la régate voyait bien que tu avais un souci technique :( . N'en déplaise au Starboardmaniaque de service je ne vois pas comment Lena malgré tout son talent aurait pu finir devant toi sinon. J'imagine que tu as dû avoir très chaud sur la descente :P :P :P

Et sinon pour être clair il y avait bien un classement Open avec tout le monde classé ensemble, et en plus un classement IQ pour ceux qui avaient fait le parcours avec le pack 100% olympique. Et je le répète ça fait plaisir d'avoir enfin une série olympique windsurf qui colle avoir la pratique de son temps, avec beaucoup de jeunes très affutés qui semblent déjà très bien le maitriser, et qui ont poussé les cadors dans leurs retranchements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 08 Fév 2022, 21:57 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Pierre_ad a écrit:
Toujours agréable et intéressant de lire les avis, expériences et ressentis des pros sur les compétitions et le matos.
Merci à la team phantom d'intervenir régulièrement sur ce forum, d'avoir la patience de répondre aux commentaires, et le courage d'être cordial face à des commentaires parfois ni pertinents, ni objectifs.


+1 surtout continuez d'intervenir!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com