Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:20

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 19 Fév 2022, 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
En Nouvelle Calédonie, vous avez eu le choix entre le colonialisme et un, voir des guides du peuple comme en Guinée Française depuis 1958.

Vous avez fait le choix de rester dans le "matrice" ! Ne vous plaigniez pas vous même avez considéré que vous serez plus heureux comme ça... ^^

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 19 Fév 2022, 14:54 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
ThierryP a écrit:
George Orwell et Aldous Huxley avaient remarquablement bien anticipé :(

Tout à fait, je me fais souvent la remarque concernant George Orwell, et ça fait flipper quand même, comme si ce qu'on vite en ce moment était écrit d'avance.
Comme pour certains films de SF d'ailleurs, il y a des évidences qui pointent le bout de leur nez dans l'époque actuelle.
Un truc qui m'a fait halluciner récemment, ce sont les images des JO de Pékin, en saut à ski, avec le décor industriel un peu apocalyptique en arrière-plan. Ça fait pas rêver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 19 Fév 2022, 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Et le ''metaverse'' alors?
Comment on peut même avoir l'idée de s'y intéresser 30 secondes?
Pour une fois, j'ai envie de croire en l'intelligence collective pour un pure et simple rejet, juste stop!

Je viens de revoir ''dont look up'' avec ma fille, c'est finalement même plus caricaturale...

Sinon, Carl, dans le genre, tu connais l'épisode de black mirror social media ? Nose dive, Saison3 épisode 1
Dire que les jeunes n'ont même pas connus un monde sans connection Internet :|

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 19 Fév 2022, 16:26 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2016, 19:38
Messages: 175
Localisation: Cannes (06)
Pas d'idée à apporter à Marine par rapport aux arrêtés préfectoraux mais un grand merci à elle pour avoir initier une sacrée bouffée d'oxygène sur ce forum.
Et un grand merci à tous les amoureux de liberté qui se sont exprimés.

Pour ceux qui ont des craintes pour l'avenir, jetez un coup d'œil à ce que met en place la commission européenne, l'identité numérique :
https://ec.europa.eu/info/strategy/prio ... dentity_fr

Ceux qui n'ont pas le courage de lire le lien de la commission européenne, voici un extrait :

L’identité numérique européenne peut être utilisée dans un grand nombre de cas, par exemple pour:

- utiliser des services publics, comme pour demander un acte de naissance ou un certificat médical ou signaler un changement d’adresse;
- ouvrir un compte bancaire;
- remplir une déclaration fiscale;
- s’inscrire dans une université, dans son pays d’origine ou dans un autre État membre;
- conserver une prescription médicale utilisable partout en Europe;
- prouver son âge;
- louer une voiture au moyen d’un permis de conduire numérique;
- s’enregistrer au début d’un séjour à l’hôtel.

C'est pas merveilleux tout ça ? La réalisation de 1984 et la neutralisation sociale de tout individu rendue possible en un clic.

C'est déjà prêt du côté des industriels https://www.thalesgroup.com/fr/europe/f ... -id-wallet
Et regardez cette vidéo ça fait flipper !! https://www.youtube.com/watch?v=YSb0nLRte_A


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 19 Fév 2022, 17:35 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Ca me file envie de gerber :cry:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 19 Fév 2022, 17:49 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
J'ai commencé par refuser les cookies :evil: , j'ai bon là ? Big Brother ne passera pas :!: :!:
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 19 Fév 2022, 20:06 
En ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 796
Pfff, et la puce numérique insérée sous la peau,
Vous l'aurez à moyen terme ...

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 19 Fév 2022, 20:55 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
Vous l'aurez, vous l'aurez... :oops:
Et toi non ? :shock:
Mais tu l'auras, comme tout l'monde, sous la peau... Ou même ailleurs, tiens ^^
Faut pas croire que tu vas t'en tirer comme ça ! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 19 Fév 2022, 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010, 14:12
Messages: 308
Localisation: I KIFF paris
je ne sais pas si c'est une conséquence du vieillissement, mais plus ça va, plus je me dis que c'était mieux il y a 10 ans :roll:

S'il y a une chose qui m'a choquée en plus de ces arrêtés d'un autre monde, personnellement, c'est le manque de réaction des assoc', des coureurs, de la fédé, des pratiquants, etc... face à ça. A part quelques posts et partages sur facebook, je n'ai rien vu d'officiel ou de concerté; j'espère que j'ai raté des trucs, parce que ce manque de réaction m'inquiète autant. J'imagine que tout le monde s'est dit que soit quelqu'un de plus compétent réglerait le problème, soit qu'il n'y avait rien à faire.

Bref, en tout cas moi ça me sort par les pores du nez, et juste par principe, non.

Donc maintenant, qu'est-ce qu'on fait?
On rédige une lettre avec plein d'arguments pour dire aux maires qu'ils n'ont aucune connaissance de la planche et devraient demander l'avis des asso/club/autres locaux avant de fermer la plage dès 15nds? Il faut instaurer un dialogue local? Ou national? Est-ce qu'il faut créer une assoc avec tous les planchistes et pro de la glisse pour avoir du poids niveau national? est-ce qu'il faut faire une lettre ouverte à publier en tribune de journal? des manifs? un # sur les réseaux? une campagne de com'? Faire un truc un peu béton à présenter aux différents poids lourds concernés, tout le monde se met d'accord et après le faire passer dans la législation maritime? Faire des manifs à chaque arrêté? Faire des tags?

Dans les arguments pour qu'on nous foutent la paix, je recense: (à compléter)

- planche peu accidentogène (à distinguer du kite);
- bon sens des pratiquants qui ne se mettent pas en danger inutilement qui a prévalu pendant des années sans procès
- pratiquants experts/pro concernés par les grosses condices qui savent mesurer le danger
- metéo pas toujours fiable, variabilité des condices dans une même journée (grosses prev avec peu de vent en réalité)
- exemple de la belgique qui instauré l'interdiction de nav au-dessous de F7 puis l'a rétractée parce qu'inutile apparemment; sujet à creuser (https://www.rtbf.be/article/legislation-sports-nautiques-fin-de-la-regle-de-7-beaufort-et-nouveaux-equipements-obligatoires-9218806?id=9218806); là-bas c'était carrément la gestapo... impossible de naviguer pété, le nord de la france aurait souffert ^^ (https://www.kitesurfeur.be/2014/04/alcool-kitesurf-belgique/)
- disproportion entre la mesure et le danger réel
- ...?

Sinon ça pourrait être intéressant de dresser la liste de tous les arrêtés pris depuis le premier pour se faire une idée des maires à convaincre et pour les stats.

Comme dirait Brian Talma, ACTION ACTION ACTION! and more action!

_________________
Image
powered by KA Sail - voiles de la signature à vendre!!! MP

https://windsurfeuseinparis.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 19 Fév 2022, 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Chère Marine,

Nous sommes plusieurs ici a posséder un BEES et l'on peut donc te dire en tant qu'experts de la loi du 16 juillet 1984, que fonder une association qui serait nationale et aurait pour objet de défendre les intérêts suprêmes des pratiquants est parfaitement vain.

Pire ! C'est quasiment interdit en France.

La loi du 16 juillet 1984 impose en effet qu'un sport...la voile et toutes ses pratiques soit rassemblées au sein de la même et unique fédération et ce quand bien même les différentes pratiques d'une même "branche sportive" différent tant dans l'esprit quand dans les moyens financiers a mettre en oeuvre...

Tu remarqueras bien sur, que le terme de moyen n'a rien d'innocent.

Quel poids a en effet un va nu pied comme Antoine Albeau face au moindre skipper de formule mini naviguant sur un 6,5 à 180000 euros ou le team gérant un maxi baptisé...Gitana par exemple !

Et donc la loi Française dit en substance : vous avez des représentants, adressez vous à eux...un peu comme le ferait une salariée de Decathlon envers le syndicat...syndicat dont elle n'est pas automatiquement et forcément adhérente...

Tu vois le malaise ?

Inutile de t'expliquer bien entendu, que tes intérêts sont a défendre par le club nautique du Crotoy....ou de Wissant...il n'en ont bien entendu rien a foutre, voir ils partagent très largement la vision des autorités selon lesquels la pratique de la voile ne s'exerce que jusqu'à 15 petits nœuds.

J'ai vécu à ton âge la même aventure que toi, courir la planète pour mon sport, à une époque ou le BMX n'était pas olympique (La naissance de la word cup BMX corresponds à peu près à ma fin de carrière).

J'ai gagné une "coupe de France"...un titre de champion de France n'étant réservé qu'à une et une seule catégorie, tu saisiras bien la l'injustice transposée à ta propre situation, lorsque l'on voit que même tes 2 titres ne te donne pas le droit au statut de sportive de haut niveau et que dans la réglementation FFV, un titre de championne de France de vague ne peut être officiellement délivré que si il a (arrête moi si je trompe...8 ou 12 participantes, je ne sais plus précisément).

Et or le cyclisme et la "voile", on pourrait transposer la chose à bien d'autres sports, la liste serait...très très longue.

Crois moi, la seule voie est de créer une association voir des associations sur le plan local et ce spots par spots et j'ai détaillé comment toi, championne de France de "funboard" (Mon dieu un anglissime !) peut agir épaulée par des personnes qui ont peut être moins de...spontanéité que toi dans ton language, dans ton phrasé, dans ta manière d'appréhender les autorités sur Facebook. (Ce n'est en rien un reproche, c'est l'ébauche d'un conseil).

Fonder une association sous l'éfigie de la FSGT...je n'y crois pas non plus, on passerait pour de vilain néo gauchistes voir pire.

Par contre, fonder des associations locales qui seraient regroupées au sein de la confédération FSGT, oui ! La, tu donnes un coup de pied dans la fourmilière !

Je t'ai détaillé la manière dont tu peux développer une action dans un autre post, je vais donc en faire une copie si tu n'as pas pu le consulter, je t'ai envoyée les coordonnées d'une conseillère en com : contacte la, ses conseils te seront gratuits (tant que tu ne factures rien aux mairies).

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Dernière édition par f4009 le 19 Fév 2022, 22:07, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 19 Fév 2022, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Réédition :

Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la nMessagePosté: Ven Fév 18, 2022 11:36 am
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 24, 2005 9:28 am
Messages: 2258
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Soyez un peu malin les parisiens !

Les problèmes entre les estivants et la mairie du Crotoy ne datent pas d'hier et ont commencés avec les camping cars (l'un de vos membres qui venait un temps sur l'aire de jeu avec un camping car en a fait les frais et a attaqué l'arrêté municipal mais il n'a pas été le seul je pense !).

Les accidents mortels dans la baie concernent des kayakistes pris dans le courant et les promeneurs à pied.

Et la mairie du Crotoy a pris des mesures contre les kayakistes et les promeneurs à pied ?

Non !

Pourquoi ?

Par ce que ces gens ont un poids économique ou supposé avoir un poids économique sur le territoire communal.

Conclusion ; Ayez un poids économique sur la commune du Crotoy. Consommez !

Vous venez tels des pillards faire un aller retour en une journée depuis Paris, vous nourrissant au surplus d'une salade VJM (plat traditionnel du kiffeur, constituée de pattes, de poulet et de poivrons).

Restez sur place une nuit ou 2 le temps de la depression dans une vrai chambre d'hôtel, gardez vos factures, parlez surtout de votre problématique à l'hôtelier...qui lui va parler au maire, trop content de remplir son établissement lorsque le temps est mauvais !

Vous avez aussi la chance d'avoir une représentante qui peut marquer les esprits : vous vous dotez de vos factures, vous demandez à être reçus à la mairie en délégation, pourquoi pas accompagné d'un hôtelier Crotoy et le tour est joué et bien efficace plus qu'un TA.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 19 Fév 2022, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la nMessagePosté: Ven Fév 18, 2022 1:50 pm
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 24, 2005 9:28 am
Messages: 2259
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Vianney33 a écrit:
Y a pas un avocat ici?
Ou alors on envoi F4009 au charbon ?


Alors je sais qu'il y a des gens ici qui estiment que j'adore me vanter, j'adore me mettre en avant...mais je suis suffisamment expert pour vous dire que l'on a très peu de chance d'arriver à nos fins.

Déjà comme l'a souligné quelqu'un, le tribunal administratif c'est long ! Même en référé cela prends plusieurs mois.

La seule solution rapide (48h en pratique), est de saisir le TA en référé liberté.


Rédiger une saisine en la matière, je veux bien...mais au nom de qui ?

Vous êtes constitué en association loi de 1901 ?

Non !

Et même constitué en association, si je me fait l'avocat du diable et que je me met à la place de l'avocat du préfet, je pourrais très facilement vous opposer que le windsurf et le kite (je ferais très volontairement l'amalgame) est un sport caractérisé par des esquifs sans grande flottabilité, manque de flottabilité qui présente un danger de dérive vers le large et quand bien même vous m'accorderez qu'il est bien plus facile de revenir à pied un kite ou une planche à la main, plutôt que de s'acharner quitte à se mettre minable sur le plan ventilatoire et cardiaque a tenter de remonter un courant d'une marée de 100 avec un kayak.

Je parachèverai le tout, en affirmant que dans la période Covid ou nous nous trouvons, il faut être raisonnable, ne pas encombrer les hôpitaux et sacrifier les libertés collectives à l'intérêt commun.

Croyez moi, votre atout majeur, c'est Marine Hunter, notre sympathique et courageux petit requin.

Pour avoir fait parti durant 9 ans d'une entité élective à Boulogne Billancourt et y avoir côtoyé des élus de Boulogne Billancourt, je peux vous affirmer qu'un titre de championne de France et qui plus est venant d'une "faible femme" a un poids politique indéniable.

Marine Hunter communique. Marine Hunter a un blog. Marine Hunter fait des vidéos sur Youtube.

C'est pas ce biais et en consommant des nuitées d'hôtel sur place que vous gagnerez votre cause et non en opposant à la force publique un vieux juriste que vous même considérez comme à moitié fou.

Marine Hunter a des contres parties a proposer à la mairie !

Un reportage vidéo sur le Crotoy tout en mêlant navigation et tourisme local de la nature, des attractions et des monuments locaux.

Un reportage sur la gastronomie du Crotoy, ses restaurants, ses spécialités culinaires : c'est une monnaie d'échange a présenter à la mairie et comme Marine Hunter est constituée en société, elle peut même être payée et défrayée pour ce faire...par la mairie !

Ca à l'air très con ma méthode, c'est pas fun ! Je vous l'accorde mais croyez moi, c'est ce qu'il faut faire !

Un exemple : ayant moi même passé une courte partie de ma vie en fauteuil roulant, j'ai embrassé la cause de l'accès au Mont Saint Michel pour les personnes à mobilité réduite.

J'avais pris contact avec une sportive reconnue avec Marine Hunter comme binôme car je pensais sincèrement qu'un "exploit" sportif autour du Mont Saint Michel pouvait autant apporter à son aura médiatique qu'à ma cause.

Bon...certains ont déformé auprès d'elle mon projet (ils lui ont affirmés que je voulais quelle fasse cela en paddle alors qu'il s'agissait de planche à voile et que même si il fallait se lever très tôt et qu'il faisait très froid, non seulement les conditions étaient la mais aussi les caméras du monde entier).

Je l'ai fait moi-même (je ne le regrette absolument pas je me suis sorti les doigts comme on dit et ç'était super), l'image de ma planche devant les remparts du Mont Saint Michel sont passés dans le monde entier !

Je ne suis pas, je ne serai jamais champion de windsurf, mais croyez moi, lorsque je monte à l'administration du Mont Saint Michel pour négocier des billets gratuits, des guides historiques et des plages horaires pour laisser passer mes porteurs, je suis...craint, détesté et respecté ! (Qu'est ce que cet espèce de dingue va bien pouvoir nous inventer si on lui refuse quoi que ce soit ?!)

Si demain...Marine Hunter fait le tour du Mont Saint Michel en planche à voile pour y défendre la cause de l'accès au Mont Saint Michel des personnes à mobilité réduite, quelle s'attaque à la pollution sur certains spots comme au Havre ou au Jai et enfin quelle prône les bénéfices de l'exercise sportif plutôt que l'oisiveté, elle n'est plus seulement une sportive jugée égoïste, égocentrique, centrée sur elle même !

Elle devient une héroïne et le vecteur de causes défendables bien plus efficacement que devant un tribunal.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Dernière édition par f4009 le Ven Fév 18, 2022 2:02 pm, édité 4 fois.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 19 Fév 2022, 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010, 14:12
Messages: 308
Localisation: I KIFF paris
Merci de supprimer les posts en doublon pour conserver la clarté de lecture. Merci :wink:

_________________
Image
powered by KA Sail - voiles de la signature à vendre!!! MP

https://windsurfeuseinparis.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 19 Fév 2022, 22:28 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
f4009 a écrit:
En Nouvelle Calédonie, vous avez eu le choix entre le colonialisme et un, voir des guides du peuple comme en Guinée Française depuis 1958.

Vous avez fait le choix de rester dans le "matrice" ! Ne vous plaigniez pas vous même avez considéré que vous serez plus heureux comme ça... ^^


Le problème c’est que bien que je sois caledonien depuis 20 ans, que mes enfants aient grandi ici, et bien ni eux ni moi n’ont eu le droit de voter... on ne peut que subir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire face aux arrêtés prefectoraux interdisant la n
MessagePosté: 19 Fév 2022, 22:43 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
windalchemist a écrit:
je ne sais pas si c'est une conséquence du vieillissement, mais plus ça va, plus je me dis que c'était mieux il y a 10 ans :roll:

S'il y a une chose qui m'a choquée en plus de ces arrêtés d'un autre monde, personnellement, c'est le manque de réaction des assoc', des coureurs, de la fédé, des pratiquants, etc... face à ça. A part quelques posts et partages sur facebook, je n'ai rien vu d'officiel ou de concerté; j'espère que j'ai raté des trucs, parce que ce manque de réaction m'inquiète autant.

Comme dirait Brian Talma, ACTION ACTION ACTION! and more action!


Ces 2 dernières années mises entre parenthèses ne peuvent que faire dire et penser que c'était mieux avant.

Et j'ai l'impression que le manque de réactions dont tu parles est la résultante de cette période, période durant laquelle l'individualisme a petit à petit remplacé l'optimisme, et l'envie de se projeter en a pris un coup.

Maintenant, la période pré électorale qui arrive peut être une bonne opportunité pour se faire entendre d'une seule voix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com