Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:20

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Reprise 25 ans après...
MessagePosté: 20 Fév 2022, 08:11 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2022, 17:32
Messages: 16
Bonjour à tous,
Le titre du post résume tout...mais je vous livre quand même quelques détails.
Aujourd'hui 44 ans, 1,93 pour 86kilos, je naviguais entre mes 17 et 20 ans en bretagne à côté de saint malo sur une Metal rock avec une voile Art 6,5 double camber.
Harnais, strap, beachstart, virement de bord mais pas de waterstart et de jibes... navigation à force 4, 5 et plus rarementau delà.
Jetais peu dégourdi mais qu'est ce que j'ai pris comme plaisir...
Enfin, il y a deux ans je suis par hasard à l'almanarre et là le virus de la planche me reprend.
Je suis prêt à me lancer à nouveau et voilà mes questions :
Board:
Tabou rocket team 135 ou gecko hrs 135 ou rrd firemove 135: laquelle pour reprendre et aller plus loin en terme de plage d'utilisation ? ( je dois pouvoir relever au tire veille)
Avec quelles voiles?
Merci pour votre aide
Bon vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprise 25 ans après...
MessagePosté: 20 Fév 2022, 08:37 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2005, 18:04
Messages: 288
bonjour
la tabou est la mieux des 3
voiles freeride sans cams loft oxygen simmer vmax gun rapid...mats et wish rdm
glissement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprise 25 ans après...
MessagePosté: 20 Fév 2022, 09:08 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2022, 17:32
Messages: 16
Merci beaucoup pour la réponse. Cela confirme ce que je pensais.
Voile sans cam?
Par contre, je suis surpris, très peu d'occasions sur ce type de planche?
Savez vous où je peux dénicher des flotteurs d'occasions ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprise 25 ans après...
MessagePosté: 20 Fév 2022, 09:18 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2005, 18:04
Messages: 288
glissattitude funway hotmer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprise 25 ans après...
MessagePosté: 20 Fév 2022, 09:27 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
+1 pour la Tabou Team 135, la Fanatic s'en rapproche au niveau des dimensions, la RRD est plus large et plus courte, pas forcément idéale pour une reprise.

Pour en trouver d'occasion, dans le programme freeride, c'est plus compliqué, les annonces sont peu nombreuses et partent rapidement, tu peux te faire des alertes en ciblant tes recherches.

Pour les voiles, j'imagine que tu n'as ni mât ni wish ni accastillage.

Si c'est la cas, tu peux regarder les promos dans les gréements complets, t'as du choix dans les voiles sans cambers, et au moins, tu ne prendras pas la tête pour trouver chaque élément séparément et qui plus est compatible entre eux.

En surface de voile, ça dépend où tu navigues, si c'est en mer, sur du plat, sur un lac.

Pour ton gabarit, une 7.5 pour reprendre dans le vent léger et une autre voile autour des 6,0 m2 pourraient convenir pour recommencer à t'amuser sur l'eau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprise 25 ans après...
MessagePosté: 20 Fév 2022, 09:43 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2022, 17:32
Messages: 16
Super merci.
Dernière question au sujet d'une fanatic ultra blast 130 2021 qu'on me propose ? Ce flotteur semble plus technique et moins accessible ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprise 25 ans après...
MessagePosté: 20 Fév 2022, 09:55 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2022, 17:32
Messages: 16
Genial!
Vous êtes super précis !
Bien noté le pack grement complet et merci pour le 7.5/6
Je navigue en mer par 4/5/6 max.
Il y a un peu de clapot. Bretagne nord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprise 25 ans après...
MessagePosté: 20 Fév 2022, 10:07 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
Siralex a écrit:
Super merci.
Dernière question au sujet d'une fanatic ultra blast 130 2021 qu'on me propose ? Ce flotteur semble plus technique et moins accessible ?

Oublie, elle est bien mais pas dans ton programme, elle ne fait que 70 de large, ce sera pour une prochaine étape :wink:
Et ne tient pas compte des avis qui viendront (peut-être) te dire de prendre une version carbone, avec le mât 75% mini mais 100 % c'est mieux, et l'aileron carbone qui va bien et toussa toussa, t'as bien ciblé avec la Tabou Rocket Team.
Bonnes recherches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprise 25 ans après...
MessagePosté: 20 Fév 2022, 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
AddictOwind a écrit:
Siralex a écrit:
Super merci.
Dernière question au sujet d'une fanatic ultra blast 130 2021 qu'on me propose ? Ce flotteur semble plus technique et moins accessible ?

Oublie, elle est bien mais pas dans ton programme, elle ne fait que 70 de large, ce sera pour une prochaine étape :wink:
Et ne tient pas compte des avis qui viendront (peut-être) te dire de prendre une version carbone, avec le mât 75% mini mais 100 % c'est mieux, et l'aileron carbone qui va bien et toussa toussa, t'as bien ciblé avec la Tabou Rocket Team.
Bonnes recherches.

Dans l'ensemble d'accord avec ce qui est dit.
Je suis toutefois un peu surpris par la remarque sur la largeur.
70cm, ce n'est pas un cure-dents non plus...
Ok, la largeur apporte de la stabilité, tout comme la longueur d'ailleurs... Pourtant si souvent décriée par certains, parce-que soi-disant trop longue dès que ça dépasse 240cm !...

Dans l'optique d'une planche unique, une planche plus large devient, pour moi, vite un inconvénient selon l'état du plan d'eau. (clapot assez moche sur mes spots, donc avis "déformé" de ma part)
Maintenant, vu ton gabarit, une Rocket Team (planche généralement unanimement appréciée), serait parfaite pour une reprise.
Attention : si l'infection s'aggrave, ne sois pas surpris par une envie subite de compléter plus tard le quiver par une 105-110L.
Te voilà prévenu !

Bonne reprise. ;)

Au hasard, vu sur LBC https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2115453091.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprise 25 ans après...
MessagePosté: 20 Fév 2022, 12:23 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2022, 17:32
Messages: 16
Vraiment trop sympa vos retours.
Une chose n'a donc pas changé, l'ambiance entre les windsurfeurs et ce quelque soit le niveau.
Je vous tiens au courant des mes recherches.
Maximum de respect et bonne navigation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprise 25 ans après...
MessagePosté: 20 Fév 2022, 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 447
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
pour reprendre le windsurf, il faut garder de la longueur pour la planche c'est nettement plus facile (je trouve) pour relever la voile au tire-veille ou virer de bord par exemple, et même si le planning est plus progressif, on se fait moins "secouer"

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprise 25 ans après...
MessagePosté: 20 Fév 2022, 13:33 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
mistral4u a écrit:
AddictOwind a écrit:
Siralex a écrit:
Super merci.
Dernière question au sujet d'une fanatic ultra blast 130 2021 qu'on me propose ? Ce flotteur semble plus technique et moins accessible ?

Oublie, elle est bien mais pas dans ton programme, elle ne fait que 70 de large, ce sera pour une prochaine étape :wink:

Dans l'ensemble d'accord avec ce qui est dit.
Je suis toutefois un peu surpris par la remarque sur la largeur.
70cm, ce n'est pas un cure-dents non plus...
Ok, la largeur apporte de la stabilité, tout comme la longueur d'ailleurs... Pourtant si souvent décriée par certains, parce-que soi-disant trop longue dès que ça dépasse 240cm !...


Bonjour,

je rejoins tous les commentaires, mais je trouve aussi que 70 de large pour une reprise et un terrain de jeu en mer + ou - formée, ça risque de poser quelques problèmes d'équilibre lattéral au moment de relever le gréement.
Dans le même genre de flotteur long et pas large, il y a la Bic Techno en 133 litres et 72 de large, en plus c'est du breton pur beurre, mais on retombe dans le point faible des flotteurs moins larges avec l'équilibre lattéral en retrait par rapport à un flotteur plus large.
Reste sur la Tabou Rocket Team, t'es sûr de ne pas te tromper et de pouvoir la revendre facilement si tes progrès s'avèrent être fulgurants.
T'es dans quel coin du Finistère Nord ?
En tous les cas, bon retour sur l'eau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprise 25 ans après...
MessagePosté: 20 Fév 2022, 13:38 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2022, 17:32
Messages: 16
Je navigue vers saint enogat, saint lunaire, saint brian quand je vais en bretagne.
Donc je vais chercher la rocket team 135 et me lancer!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprise 25 ans après...
MessagePosté: 20 Fév 2022, 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
lo13 a écrit:
glissattitude funway hotmer...


Alors euh...si je puis me permettre, Nausicaa, Surf Avenue la Richardais et...F4009 ! :lol: (Il a plein de matos à vendre à saint Malo et notamment des voiles, mats, wishbones carbones, une 125 litres...).

http://www.nausicaa.shop/produit/occasi ... techno-148

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprise 25 ans après...
MessagePosté: 20 Fév 2022, 15:10 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2022, 17:32
Messages: 16
Bon, ben en TEAM, quasiment introuvable la Rocket TEAM 135 2021...
La construction LTD me semble bien aussi?


Autre question :
Beaucoup de Rocket Plus 133 LTD 2021 disponible ? Planche moins accessible d'où le succès moindre? Votre avis? Ou cela pourrait être un bon choix de repli?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Raycop et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com