Et bien, l'hélicoptere tack, c'est pareil sauf que tu fais suivre à ta planche le mouvement de ta voile.
Ce qui te permet d'effectuer un ?
...virement de bord.
Donc forcément, à un moment donné, tu te retrouves face au vent.
Si tu fais la quasi même manœuvre à pleine vitesse et sans changer de bord, cela s'appelle un shaka et tu te retrouves la voile face au vent, voile sur laquelle tu vas t'appuyer pour finir ta rotation.
Et quand tu en es la.... évite de raconter aux nanas qui viennent te féliciter pour tes manoeuvres que tu es débutant ou de leur écrire un poème, cela risque de briser le charme.
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"
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