Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:11

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: wish sX 700 ;;;;;;XO SAILS ET BESOIN CONSEIL WISH
MessagePosté: 25 Mar 2022, 22:39 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2017, 17:40
Messages: 182
sALUT a tous que vaut le wish xo sails sx 700;;;;;,
eT UN WISH CARBONE AU PLUS LARGE CA VAUT QUOI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: wish sX 700 ;;;;;;XO SAILS ET BESOIN CONSEIL WISH
MessagePosté: 26 Mar 2022, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
C'est de l'alu 7075...pour faire des vélos. Donc pas traité pour l'eau salée.

De plus, j'ai bien cru comprendre que tu t'orientais vers une voile de 6.9 à 7,2 sans cambers ?

Donc pour moi, grande voile no cam = carbone obligatoire.

A ta place, j'investirai donc dans un wishbone carbone 175/225 carbone d'occasion.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: wish sX 700 ;;;;;;XO SAILS ET BESOIN CONSEIL WISH
MessagePosté: 26 Mar 2022, 19:41 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2017, 17:40
Messages: 182
ON A PAS LE MEME SALAIRE , si j'ai un vieux carbone pas chers a 120 EURO ET SUPER SERIEUX JUSTE UNE BONNE OCCAZE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: wish sX 700 ;;;;;;XO SAILS ET BESOIN CONSEIL WISH
MessagePosté: 28 Mar 2022, 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
120 euros pour un wishbone carbone...!

Si c'est un vieux truc tout mou qui a 25 ans, une poignée qui ne tiens plus, des bagues qui glissent et des clams qui ne bloquent plus les bouts, ça n'en vaut véritablement pas la peine.

C'est quel modèle de wishbone ?

Et concernant mon salaire, le mien me regarde et rien ne te permet de l'estimer.

Le windsurf est un sport cher. C'est ainsi.

Si le tiens ne te convient pas change de métier (prof de français à l'éducation nationale par exemple ! Ça recrute actuellement).

Mais retient ceci : on trouve toujours ses limites et si l'on veut tout avoir on passe sa vie frustré.

On est certains a vouloir déménager pour la Mecque ici...mais voila ! 1200 dollars d'impôts locaux mensuels pour une villa en face de l'eau, ça coince un peu au niveau budget même si un investissement de 15 millions reste à la portée de ceux qui ont choisis de placer 1000 balles dans du bitcoin plutôt que 1 million dans Eurotunnel.

Mais en faisant des choix...on arrive tout de même à s'éclater.

Preuve en est, si 120 euros parait bien peu, 400 euros pour un très bon wishbone carbone en très bon etat, ça le fait.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: wish sX 700 ;;;;;;XO SAILS ET BESOIN CONSEIL WISH
MessagePosté: 31 Mar 2022, 10:30 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
skplso a écrit:
ON A PAS LE MEME SALAIRE , si j'ai un vieux carbone pas chers a 120 EURO ET SUPER SERIEUX JUSTE UNE BONNE OCCAZE

Salut,
si tu considères qu'à 120€ c'est une super affaire, saute dessus et achète le wish, mais tu ne renseignes pas la taille du wishbone en question.
En dessous de 2m, (140-190), les prix des wishs carbone plutôt vieux sont plus ou moins autour de 150€, dès qu'on est dans les tailles plus recherchées (170-230 et 200-250) les tarifs augmentent forcément et on est souvent dans la fourchette 300€ - 450€ pour des wishs d'occasion qui ont 3 ou 4 ans de service.
Et oui le Windsurf est une passion qui peut coûter cher si on veut être dans la tendance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: wish sX 700 ;;;;;;XO SAILS ET BESOIN CONSEIL WISH
MessagePosté: 31 Mar 2022, 11:26 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2008, 15:09
Messages: 92
Localisation: region parisienne&bretagne (56/29)
euhhh... le Wishbone XO SX700 est un très bon wishbone alu et peut sans aucun problème aller dans l'eau salée ( douce également :wink: )
j'ai des voiles no cam et n'utilise pas de wishbone carbone
et tout va très bien 8)

_________________
"Fan de Quai34 Champigny depuis le 1er jour!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: wish sX 700 ;;;;;;XO SAILS ET BESOIN CONSEIL WISH
MessagePosté: 31 Mar 2022, 15:54 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
f4009 a écrit:
La voile visée est une 7,2 si j'ai bien tout compris...
J'ai essayé de conseiller ce jeune homme mais il se vexe facilement !
Il faut se donner les moyens de sa passion !
De plus, ce jeune se destine à l'apprentissage du freestyle, discipline ou le monofilm souffre pas mal et il veut absolument prendre une voile d'occasion.
Or à mon sens....pour faire du freestyle, que cela pour un débutant comme pour un expert, une voile d'occasion est un très mauvais choix.

Faut pas déconner non plus, un jeune qui débute n'a pas forcément l'envie et la possibilité de se ruiner en matos, je trouve que son raisonnement est tout à fait logique.
A croire que t'as jamais été jeune et que t'as tout de suite pu te payer ta première planche toute neuve pour débuter.
Et il y a Freestyle et Freestyle, il ne va pas tout de suite enchaîner des figures de pros, et se mettre la tête à l'envers au risque de casser son matos.
Et comme dans n'importe quelle pratique, quand t'es jeune et que tu débutes, sauf s'il y a les parents derrière pour payer, tu commences par te trouver du matos d'occasion pas trop cher, et une fois que tu penses être mordu, tu commences à aller vers du matos plus évolué, en fonction de tes objectifs et de tes moyens financiers.
Faut que t'arrêtes de raisonner en vieux con... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: wish sX 700 ;;;;;;XO SAILS ET BESOIN CONSEIL WISH
MessagePosté: 31 Mar 2022, 19:09 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
Quand tu débutes et, qui plus est, quand t'es jeune, tu ne te projettes pas dans le long terme pour l'achat d'une voile, tu te fais ton expérience et tu passes à du matos plus pointu au fil des années et des modes, tu n'es pas figé dans le formol, enfin j'espère pour les jeunes.
Alors oui, une voile neuve en promo, pourquoi pas, en dessous de 300€/voile, c'est bien, mais t'as des voiles d'occasion à moins de 120€ qui font le taf et qui permettent d'en avoir 2 ou 3 pour le prix d'une neuve remisée.
On est en 2022 là, aujourd'hui, plus dans les années 80, faut vivre avec son temps et ne pas ressasser éternellement le passé en boucle...
Sur ce, bon vent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: wish sX 700 ;;;;;;XO SAILS ET BESOIN CONSEIL WISH
MessagePosté: 04 Juil 2022, 12:28 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2020, 08:05
Messages: 88
Localisation: L.A. (44)
bon ça fait 3 mois mais sais t'on jamais.
J'ai, en 180-230 (ou 240 me rappel plus) et tout va bien . J'y mets des voiles de freeride sans camber de 6.4 à 7.9 et pour mon niveau de freerideur ça le fait parfaitement.
La poignée que je ne trouve pas terrible sortant d'un wish nautix. J'ai récupéré la poignée de mon nautix slalom que j'ai plié sur une méga buche.
Et là parfait. Le nautix slalom était trop large à mon goût sur ces voiles (GA hybrid et GS rapid).
Si ça peu servir .

_________________
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah 7.0-6.0//zeta 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com