sailpower a écrit:
c'est pas sur que Indeed tu trouves un bon metteur au point/developpeur en windsurf & co
pour le marketing ca en revanche... des gens pour jouer de la flutte il y en a un paquet
Un bon metteur au point, Exocet en a déjà un, + toute la horde de passionnés qui gravitent autour.
Par contre, avoir au marketing une personne qui se sent concernée me parait fort utile.
C'est tout de même gênant lorsque tu es un client régulier ou non de te retrouver très régulièrement face à un mec qui ne se sent non seulement pas concerné par le produit sur lequel tu lui demandes un conseil, mais qui au surplus te balance nonchalamment que cela ne l'intéresse pas et qu'il ne s'est jamais donné la peine de monter sur le produit en question.
A sa propre échelle, Exocet est aussi innovant que Starboard.
Or l'un voit beaucoup de ses produits pré-vendus dès le mois de mars et produit moins que la demande créant ainsi non seulement une "peur" de ne pas avoir le produit convoité si l'on ne le paie pas dès sa sortie et au prix fort, tandis que l'autre est contraint de brader une partie de sa production au sein des "Good Deals Exocet" et tout le monde attends bien sur que le produit convoité apparaisse en promo.
La différence entre Starboard et Exocet, c'est justement le marketing....et le budget marketing qui va avec.
Starboard crée des pages et des pages de promotion, d'explications, de justification (étique même !) de ses produits.
Exocet a besoin de supports explicatifs, de vidéos, de prescripteurs locaux, prescripteurs locaux qui eux même pourraient créer du support vidéo sur leurs propres médias, médias qui doivent d'interconnectées les uns avec les autres.
Il y a parfois des concepts très intéressant chez Exocet : les Kona 9,5 étaient par exemple d'excellentes planches de pur surf.
Le problème est que personne ne s'est identifié à ce produit qui à l'aide de tailles différentes, permettait à de purs amateurs de tâter de la vague dans des conditions très lights.
Il aurait fallu organiser un circuit vague autour d'un tel support, comme cela s'est fait par exemple pour la Sealion.
Il faut aussi ouvrir le site à la langue teutonne et aux pratiques un peu décalée des autres des allemands : les allemands consomment beaucoup de produits freeride.
Enfin, Exocet a fait beaucoup d'efforts pour adapter ses produits aux normes americaines.
Or, même si des shop anglo-saxons diffusent des produits Exocet, il n'existe aucun relais, aucun coureur, aucun instagrameur Exocet à Hawaï et Hawaii reste pour les anglo-saxons la référence.