Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:04

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: EXOCET FREEFOIL 132 AST
MessagePosté: 22 Avr 2022, 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 16:27
Messages: 296
Localisation: Martignas 33
Nous testerons bientôt l'AHD compact 83 en Sonntag 47 et 7.8 m² et en comparaison avec la RSone en 41
Bonnes nav. Claude

_________________
Michêle : CA 58, Banshee 5,8 m², Atlas pro 4.6m², Oxygène 4.6m²
Claude : Mistral Prodigy, AHD GT 85, Oxygène 7.8 m², Banshee 7 m², Banshee 6.4m²

Foils : Aeromod v2 M, freeM, XL et FreeXXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
Wing : Fanatic Sky Wind 5.4, AFS fly 2023, foil Hélium 1500, foil Aeromod wing, voiles AFS wilf 2.8m², slick sls 4 et 5 m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET FREEFOIL 132 AST
MessagePosté: 23 Avr 2022, 10:31 
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2016, 19:45
Messages: 12
Merci de vos réponses. Effectivement vu sa largeur la freefoil 132 risque de nécessiter un gros aileron onéreux que je n'ai pas (je ne monte que à 45). La question se poserait plus avec une planche moins large.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET FREEFOIL 132 AST
MessagePosté: 23 Avr 2022, 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Vu qu'on entre en plein dans la plage de vent du foil, les gros ailerons de >45 doivent se trouver pour pas grand chose en occase ;)
Perso j'ai vendu 44 et 48, mais il me reste 42 - 50 - 52 - 56 x2 - 58 je crois et je ne mets même pas d'annonces.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET FREEFOIL 132 AST
MessagePosté: 25 Avr 2022, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1583
Ricoune a écrit:
Nous sommes plusieurs utilisateurs rencontrés sur les plages ici a avoir préféré aligner les straps avants avec les straps arrières, pour ne pas être désaxés quand on borde la voile.
Du coup, le réglage des straps avants, à l'intérieur, les straps arrières, à l'extérieur; si tu éprouves le besoin d'être perpendiculaire à l'axe de la planche.


Ca m'intéresse ce truc, c'est clair qu'au près sur ma Freefoil 112, j'ai une position dégueulasse. Au travers/largue ça va par contre. Ca marcherait aussi sur la 112 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET FREEFOIL 132 AST
MessagePosté: 26 Avr 2022, 12:24 
En ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1441
poulif a écrit:
Ricoune a écrit:
Nous sommes plusieurs utilisateurs rencontrés sur les plages ici a avoir préféré aligner les straps avants avec les straps arrières, pour ne pas être désaxés quand on borde la voile.
Du coup, le réglage des straps avants, à l'intérieur, les straps arrières, à l'extérieur; si tu éprouves le besoin d'être perpendiculaire à l'axe de la planche.


Ca m'intéresse ce truc, c'est clair qu'au près sur ma Freefoil 112, j'ai une position dégueulasse. Au travers/largue ça va par contre. Ca marcherait aussi sur la 112 ?


Pas essayé la 112 personnellement, mais j'ai discuté avec un proprio (version carbone) à La Ciotat, il les avaient aussi positionné comme ça.
Cette solution me semblait moins pertinante car l'écart maitre-bau / OFO est moins important que sur la 132 (86 cm / 66,5 cm de mémoire), mais pour faire du près, il vaut mieux avec les 2 pieds dans l'axe de la route.
Tu as toujours la solution de sortir le pied arrière du strap et de le mettre en canard sur le livet, comme on peut voir parfois sur des planche de Race, mais c'est moins confort.

Il faut bien se dire que ces planches n'ont pas été étudiées pour porter de grosses toiles et faire du cap. Quand je lui collais 8.2 et mon aile de pétole qui fait 1 mètre d'envergure pour 1050cm², j'étais un peu à contre emploi.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET FREEFOIL 132 AST
MessagePosté: 08 Mai 2022, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1583
Ricoune a écrit:
Pas essayé la 112 personnellement, mais j'ai discuté avec un proprio (version carbone) à La Ciotat, il les avaient aussi positionné comme ça.
Cette solution me semblait moins pertinante car l'écart maitre-bau / OFO est moins important que sur la 132 (86 cm / 66,5 cm de mémoire), mais pour faire du près, il vaut mieux avec les 2 pieds dans l'axe de la route.
Tu as toujours la solution de sortir le pied arrière du strap et de le mettre en canard sur le livet, comme on peut voir parfois sur des planche de Race, mais c'est moins confort.

Il faut bien se dire que ces planches n'ont pas été étudiées pour porter de grosses toiles et faire du cap. Quand je lui collais 8.2 et mon aile de pétole qui fait 1 mètre d'envergure pour 1050cm², j'étais un peu à contre emploi.


Bon j'ai testé pour la première fois samedi, ca a l'air pas mal du tout
Le vent était plutôt établi, 15nds pour 6m, Aeromod easy M, et j'étais plutôt confort à toutes les allures, je n'avais pas l'impression de forcer pour caper. Par contre j'ai dû raccourcir mes bouts (est ce lié ? Faut voir). A confirmer sur plusieurs navs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET FREEFOIL 132 AST
MessagePosté: 09 Mai 2022, 16:38 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
J'ai fait une nav avec la version carbone et mal réglé et elle a l'air plutôt sympa!

Vous réglez les strass comment sur la 132?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET FREEFOIL 132 AST
MessagePosté: 10 Mai 2022, 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2006, 16:28
Messages: 27
Localisation: Nantes
Bonjour,
Moi j’ai tout mis sur l’avant avec mon nouveau LK1. Avec le ZEEKO amplifier j’étais au milieu devant comme derrière.
Sur une vidéo de Gwen avec la 132 il était au milieu avec le LK1.
Comme quoi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET FREEFOIL 132 AST
MessagePosté: 10 Mai 2022, 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
F14 a écrit:
Bonjour,
Moi j’ai tout mis sur l’avant avec mon nouveau LK1. Avec le ZEEKO amplifier j’étais au milieu devant comme derrière.
Sur une vidéo de Gwen avec la 132 il était au milieu avec le LK1.
Comme quoi!


C'était une planche de test, je n'avais pas touché au réglage des footstraps...une excellent planche freeride qui décolle tôt avec un super pop, facile d'accès et excellent contrôle.

Ici en Loftsails purelip 5.2 et Lokefoil LK1 aile 1200...super session dans un vent de 15 à 20 knts

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET FREEFOIL 132 AST
MessagePosté: 10 Mai 2022, 20:09 
En ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1441
poulif a écrit:
Bon j'ai testé pour la première fois samedi, ca a l'air pas mal du tout
Le vent était plutôt établi, 15nds pour 6m, Aeromod easy M, et j'étais plutôt confort à toutes les allures, je n'avais pas l'impression de forcer pour caper. Par contre j'ai dû raccourcir mes bouts (est ce lié ? Faut voir). A confirmer sur plusieurs navs.


Cool ! Bon ça fonctionne aussi pour toi. Pour la longueur des bouts, il faut plutôt regarder ton stance, et ta position (droite, penchée, fléchit type planté de bâton...).
Je garde des bouts longs pour le travers/largue, mais si je sais que je dois me taper des bords de près parce que j'ai prévu une bonne balade sur le spot, je racourcis.

stef38 a écrit:
J'ai fait une nav avec la version carbone et mal réglé et elle a l'air plutôt sympa!

Vous réglez les strass comment sur la 132?


Strass et paillettes !
J'ai expliqué pour haut pour la remise des pieds dans l'axe.
Je l'avais avec un AFS W95 ailes freeride, j'étais 2ème cran depuis l'avant pour les Straps Avants, et milieu pour les Straps Arrières.
Quand je suis passé sur le Taaroa, j'ai tout avancé d'un cran, et je régulais avec le stab réglable (sur rail avec 2 vis). Enfin les stab, j'en ai 2.
Pour le pied de mât, de 128 (pétole) à 135 (25nds +)

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET FREEFOIL 132 AST
MessagePosté: 09 Aoû 2022, 08:55 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2020, 08:05
Messages: 88
Localisation: L.A. (44)
Heureux nouveau propriétaire d'une freefoil 132, je kiff cette planche.
C'est ma première planche de foil donc pas de comparaison possible .
Avec mon alpinefoil Revo j'ai mis le strap avant à la deuxième position en partant de l'avant et centré.
L'arrière excentré et au milieu. Je ne le chausse pas encore. Pas vraiment essayer en fait. Quand il était centré j'y arrivais sauf qu'entre les deux straps arrière centré on ne peut pas y loger son pied et je ne trouve pas ça pratique pour décoller.

La planche est plaisante mais qu'est-ce que les rails ce marque vite. Pas comme mes autres planches ailerons, ça ne raye pas, ça ce griffe sur quelques dixièmes de mm de profondeur. Ça casse un peu le plaisir. Dommage même si le principal est de prendre son pied en vol.

_________________
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah 7.0-6.0//zeta 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET FREEFOIL 132 AST
MessagePosté: 09 Aoû 2022, 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Les traces noir s’enlèvent facilement avec un scotch Brit + eau savonneuse…délicatement bien sûr

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET FREEFOIL 132 AST
MessagePosté: 13 Aoû 2022, 21:32 
En ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1441
Flo-rt a écrit:
Heureux nouveau propriétaire d'une freefoil 132, je kiff cette planche.
C'est ma première planche de foil donc pas de comparaison possible .
Avec mon alpinefoil Revo j'ai mis le strap avant à la deuxième position en partant de l'avant et centré.
L'arrière excentré et au milieu. Je ne le chausse pas encore. Pas vraiment essayer en fait. Quand il était centré j'y arrivais sauf qu'entre les deux straps arrière centré on ne peut pas y loger son pied et je ne trouve pas ça pratique pour décoller.

La planche est plaisante mais qu'est-ce que les rails ce marque vite. Pas comme mes autres planches ailerons, ça ne raye pas, ça ce griffe sur quelques dixièmes de mm de profondeur. Ça casse un peu le plaisir. Dommage même si le principal est de prendre son pied en vol.


Je te confitme que la mienne à vu 3 fois l'atelier en 2 ans

En version AST, c'est plus simple à réparer, surtout pour la couleur, mais beaucoup ont eu des soucis de boîtier. Et on dû aussi faire appel à un atelier.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET FREEFOIL 132 AST
MessagePosté: 14 Aoû 2022, 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2013, 10:05
Messages: 273
Localisation: Rezé (44)
Sur la mienne, j'ai dû passer également par un atelier pour renforcer la jonction boitier pont sur le devant. Ma planche avait alors 18 mois et donc théoriquement sous garantie mais le shop où le précédent proprio l'a achetée neuve n'a même pas voulu en entendre parler (j'avais pourtant la facture). Il m'a dit de contacter directement Exo - ce que j'ai fait avec photos de la fissure etc. Le boss en personne m'a répondu en m'expliquant que c'est un problème de talon - le mien. La bonne blague :) J'ai écrit "OK d'accord" comme dirait mon fils de 14 ans en précisant que je me souviendrai du SAV Exo au moment de choisir une nouvelle planche ... Et je connais 2 autres cas semblables au mien dans le 44. Bref, il faut surveiller effectivement le boitier.

_________________
1,80 m, 88 kg
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET FREEFOIL 132 AST
MessagePosté: 14 Aoû 2022, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Je pense ouvrir prochainement un sujet sur les sav et garanties, par trop bidon dans le gentil monde de la planche.
La normalité que l'on nous vend est inacceptable voir illégale, il est peut être temps de monter en épingle ce genre de sujet.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com