ce matin petit flux de N annoncé...pas grand chose chez moi mais il faut que j'aille à la déchetterie qui se trouve tout proche de mon barrage...donc j'y vais avec du matos...5.9 suffira... sur place, j'ai failli renoncer 5.9kns moyen sur 6minutes à l'anémo avec une claque à 12kns venue de nul part...bof, pourtant sur l'autre rive mon pote d'ultra light session se met à l'eau en wing 6.0 aile 1900 et il vole!!! ça doit être un peu plus fort au milieu du plan d'eau. j'y vais donc. Aile free xl!
Et bien je volais aussi bien que lui, on était pas tout le temps en vol mais globalement souvent. je me demande s'il ne décolle pas un tout petit peu avant moi mais c'est difficile à dire car à quelques mètres près le vent peut varier, il faut vraiment suivre la risée pour garder le vol le plus longtemps. l'avantage pour lui c'est qu'il passe les tacks (virement de bord en wing en volant) et peut donc aller chercher la risée qui arrive alors qu'en windoil, à moins d'être doué comme Baltz Muller, on ne peut que faire des jibes en volant et donc de suivre une risée sous le vent quand on tourne...
Mon pote est parti au mauvais moment, le vent a légèrement forci et m'a permis de passer des 360! et enfin d'en réussir 2 sans poser (mes premiers)! dont 1 sans touchette!
Merci la free XL 1240!
Cette aile repousse donc mes limites basses tout en restant très maniable. Elle remonte également très fort au vent, ce qui est loin d'être négligeable dans l'ultra light! encore une fois Bravo Alex pour cette aile!...
bon c'est pas avec des sessions comme celle là que ma tendinite va disparaitre...tout en pomping c'est pas terrible pour mon coude!...