Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:22

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RETOUR SUR RALLONGE GUNSAILS PRO XT SDM?
MessagePosté: 07 Mai 2022, 08:30 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Bonjour,
Quelqu'un ici utilise-t-il la rallonge Gunsails PRO XT SDM? En est-il/elle satisfait(-e)? Est-elle compatible avec toutes les carottes (par ex., les rallonges NP UXT ne sont pas compatibles avec les carottes à deux gorges)?
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RETOUR SUR RALLONGE GUNSAILS PRO XT SDM?
MessagePosté: 09 Mai 2022, 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 502
Localisation: Nantes
J'ai acheté deux rallonges Gun 32 & 48 pour mes Loft Racing blade à 4 réas car elles étaient dispo immédiatement (dans un shop de Leucate ayant un nom d'hélicoptère). Elles sont de bonne qualité, rien à redire jusqu'ici. J'utilise des embases Nautix à axe universel, rien essayé d'autre :oops: .
Seul bémol, l'embase est en inox, le taquet coinceur a moins de "mordant" qu'un taquet alu standard, à la fin de l'étarquage il faut bien baisser le bout pour qu'il bloque dans le taquet sinon il peut glisser, particulièrement le Formuline. Mais le fait d'avoir un palan 4 brins facilite grandement l'étarquage. 8)
Et l'épaulement de ladite embase est un poil court (12 mm à la louche) pour bien bloquer la sangle d'amure de la voile, celle ci peut avoir tendance à glisser et à remonter sur la rallonge.
Mais c'est du détail, vraiment rien de rédhibitoire, ça marche très bien, avec un rapport qualité / prix très Gunsailesque. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RETOUR SUR RALLONGE GUNSAILS PRO XT SDM?
MessagePosté: 09 Mai 2022, 13:39 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
Salut

J'ai une PRO XT RDM de 48 et j'en suis très content. La meilleure rallonge que j'ai jamais eu (bon c'est aussi la première que j'achète neuve). Je l'a trouve super agréable à l'utilisation et sa finition est très bonne. Je l'utilise tout le temps à 44 cm sur ma Loft Skyscape 7m avec un 430 (474 de luff) et RAS.

Utilisé avec des tendons HD Gun, RAS également

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RETOUR SUR RALLONGE GUNSAILS PRO XT SDM?
MessagePosté: 09 Mai 2022, 14:10 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Merci beaucoup pour vos réponses. Pour ce taquet coinceur, il est bien possible que le bout utilisé sur les rallonges Duotone XT (la Formuline X) se bloque mieux que la Formuline standard; qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RETOUR SUR RALLONGE GUNSAILS PRO XT SDM?
MessagePosté: 09 Mai 2022, 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
Sauf erreur de ma part, La gunsails est la "cousine" des Point 7 (sauf qu'elle a 2 taquets), Xo, Simmer, loftsails, ga (il m'en manque peut-être encore ?)

Perso j'ai une Xo rdm et une Point 7, de bons produits et ras avec les différentes plaquettes que j'ai pu utiliser.

Effectivement le taquet n'a pas un mordant de fou, il faut juste bien laisser le bout (Formuline pour moi) dans l'axe de la rallonge. L'avantage en retour c'est que le bout n'est pas mangé par la rallonge en 10 navigations comme j'ai pu connaitre avec d'autres rallonges.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RETOUR SUR RALLONGE GUNSAILS PRO XT SDM?
MessagePosté: 09 Mai 2022, 17:31 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Kouby a écrit:
Sauf erreur de ma part, La gunsails est la "cousine" des Point 7 (sauf qu'elle a 2 taquets), Xo, Simmer, loftsails, ga (il m'en manque peut-être encore ?)
Perso j'ai une Xo rdm et une Point 7, de bons produits et ras avec les différentes plaquettes que j'ai pu utiliser.

Liberty (marque japonaise, chère) proposait aussi les mêmes rallonges, mais leur système de poulies est désormais différent.
Merci de m'avoir signalé la Point 7 et ses deux taquets coinceurs: comme j'ai à la fois des MauiSails qui se gréent du "bon" côté, et des Severne qui se gréent de l'autre côté, j'achèterai probablement une P7, malgré les quelques Euros supplémentaires par rapport à la Gun Sails.
Les nouveaux modèles de Liberty ont eux aussi un taquet coinceur de chaque côté.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com