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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Mai 2022, 17:44 
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San Francisco Bay a écrit:
, nous avons introduit depuis le début de cette année les R Gen3 qui sont 20% plus raide que la génération précédente.


Est ce que cette amélioration est uniquement due à l'utilisation du carbone UD pour la finition?[/quote]

Non, cela fait déjà un an que la finition est avec des UD sur la couche extérieure, les foils R 2022 gen3 utilisent un carbone avec un module d’élasticité plus élevé que la génération 2021


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Mai 2022, 19:36 
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Visserie Torx sur les nouvelles planches 2022?

Est-ce que la 91 mk2 fait plus grosse que la 91 première version?

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Mai 2022, 20:01 
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Merci pour vos réponses sur la 930 :wink:
Cet aprem le vent tarde à monter.
Je pars en grosse configuration, aile 1000 / 95+ / stab 330 -1° (et vieille Vector 7.5 en train de se déchirer, je n'ai que ça ici).
Ça donne autour de 23 en pointe et... sur 500 m je plafonne (nettement).
Le vent monte un peu (14-16 à l'anémo de la base, en hauteur), je passe à l'aile 900 + stab 255 -1.5° toujours en 95+ et 7.5 retendue :
22.3 sur 1 km / 23.1 sur 500m / 24.4 sur 10s.
Tenir compte du fait que c'est un plan d'eau pas si grand et le vent n'était pas homogène sur tout le run.
Faut voir la plage basse de la 930, mais en terme de speed pur, tenant compte du fait que je n'ai pas votre niveau, je trouve que ça tient la comparaison quand même...
En fait le deal c'est que vous passez très vite à l'aile de 730 je pense. A 96 kilos (ça baisse doucement :oops: ) no way, sinon je repose à la moindre molle.
Dans 10-12 je suis à 20-22 à la louche, mais ultra régulier des bords entiers.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Mai 2022, 20:32 
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Poulou a écrit:
Visserie Torx sur les nouvelles planches 2022?

Est-ce que la 91 mk2 fait plus grosse que la 91 première version?


La 91 mk2 est une évolution importante de la première génération, elle est plus épaisse sous les pieds, le rail de pied de mat a été rabaissé, la largeur au pied arrière est plus importante, la carène entièrement revu avec de nouveaux cut out.

Au final la planche décolle nettement plus tot et est plus performante en vol.


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 09 Mai 2022, 06:44 
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Bonjour a tous,

Petit éclaircissement sur les reglages que vous utilisez: TOUT est décrit sur le site Phantom dans la rubrique settings.

Dans la configuration de nos stab, plus ta cale est grosse, moins ton stab est puissant.

Je vois beaucoup de personnes utiliser le FUS 110, au détriment du 100. J'ai fais perso le test lors de l'aff de st malo dans du vent ultra light ( 6 a 10 kts), en utilisant le set uip 930 FUS100 STAB 200, et bien ca passait, ca allait vite pour la grosse aile que c'est ( 22 kts en vmax dans pas de vent ) et surtout j'avais beaucoup de replacement ( donc de l'appuie pour pouvoir caper). J'aurais peut etre due mettre le stab 250 parce que les conditions etaient vraiment en dessous de ce que j'esperais, mais jamais j'aurais mis le 110.
Alex cousin etait en configuration 110 aile 730 stab 200, et il a remarqué apres la manche avoir du mal a garder un vol puissant, meme avec le 110.
Les ecarts de stabilité entre le 110 et le 100 sont infimes, et pour ce qui est du cap, surtout avec les voiles que vous utilisez ( donc max 8.0) le 100 est largement suffisant.
Dites vous bien une chose, vous pouvez etre équilibré avec le 110 si vous etes en 9.0, en 930 ou 730, dans MAX 11 kts de vent. ( je parle uniquement pour ceux qui font du freerace). Nico Thomas Alex et moi meme utilisons le 110 UNIQUEMENT en race.
Si vous voulez récuperer de la puissance entre le 100 et le 110, mettez la cale en dessous ( plus fine que celle que vous avez l'habitude d'utiliser) et je vous assure que ca marche. En plus de ca, vous serez plus a l'aise pour tourner, plus vif, et ( surement ) plus rapide.

A bientot

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Lucas Guiraud
Commercial Phantom-windsurfing
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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 09 Mai 2022, 09:12 
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Les amis j'ai une confidence à vous faire .. je suis bien trop à l'aise et stable avec le stab 250 et je pense le garder quelques temps pour voir si je perds vraiment en vitesse par rapport au 200 que je trouve décidément très très sensible surtout au largue pour les runs de vitesse,

Je souhaite faire ce test notamment pour le défiwind ou enchainer des bords de 10km dans le fort et l'irrégulier me semble à la limite du plaisir avec le 200...
Après quelques testes avec la 730 et la 930 et la cale -1.5 je suis archi stable avec le 250, en plaisir de conduite j'y trouve donc parfaitement mon compte, maintenant comme dit plus haut, hâte de voir ce que j'arrive à faire en vmax comparé au 200...

Certains d'entre vous ont déja poussé la 550 voir la 430 avec le 250 ? Combien arriez vous à atteindre ?
Lucas, Nico, Alex si vous passez par la, un membre de votre team a t-il déjà fait la comparaison ? pouvez vous nous donner quelques chiffres "d'écart" ?

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175cm x 74kg
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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 09 Mai 2022, 09:27 
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jim22 a écrit:
Tavish a écrit:
Attention sur les 234 combinaisons possibles il faut essayer et trouver son réglage ^^
Bon perso j’ai trouvé une base, cale de 1mm et pdm a 128. Après j’ajuste le pdm en fonction des sensations.
J’ai essayé la cale de 1,5 un moment mais je la trouve trop pied arrière (stab 200)
Je sais pas comment on peut naviguer avec la cale 2mm (préconisée dans les tableaux settings)


C’est cela … il faut tester et trouver (ses) les bonnes combinaisons en fonction des conditions du jour et surtout du plan d’eau.

Avec la 730 et la 550, la cale de 1mm sur le stab 200 , j’ai trouvé cela vraiment chaud lorsqu’il y a une houle assez forte. Surtout en descente. Avec la cale de 1,5 ça redevient sécure.
Et la même avec le stab de 250, on peut vraiment attaquer et se jouer d’une mer formée. C’est sur que sur un plan d’eau glissant, on va se trainer un peu plus qu’avec la cale de 1mm et le stab de 200…

Mais l’option « facile » peut s’avérer payante sur de longs bords dans 15/20 noeuds mer formée quand on se tire la bourre avec des slaloms.



Tiens, tiens ... ça me dit quelque chose ^^

Je ne suis pas un pro et je réserve le stab 200 pour les plans d'eau plats et les conditions plus faciles ^^

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 09 Mai 2022, 10:00 
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Tavish a écrit:
Les amis j'ai une confidence à vous faire .. je suis bien trop à l'aise et stable avec le stab 250 et je pense le garder quelques temps pour voir si je perds vraiment en vitesse par rapport au 200 que je trouve décidément très très sensible surtout au largue pour les runs de vitesse,

Je souhaite faire ce test notamment pour le défiwind ou enchainer des bords de 10km dans le fort et l'irrégulier me semble à la limite du plaisir avec le 200...
Après quelques testes avec la 730 et la 930 et la cale -1.5 je suis archi stable avec le 250, en plaisir de conduite j'y trouve donc parfaitement mon compte, maintenant comme dit plus haut, hâte de voir ce que j'arrive à faire en vmax comparé au 200...

Certains d'entre vous ont déja poussé la 550 voir la 430 avec le 250 ? Combien arriez vous à atteindre ?
Lucas, Nico, Alex si vous passez par la, un membre de votre team a t-il déjà fait la comparaison ? pouvez vous nous donner quelques chiffres "d'écart" ?


^^ ^^ ^^

Je me suis posé les memes questions et j'ai dit qu'il fallait que je test 350/250 pour le fun quand j'aurais l'occase .. ^^ ^^ ^^ bien que je ne trouve pas le 200 instable en tram et que 430/175 ca passe bien aussi ^^

A suivre donc

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 09 Mai 2022, 11:21 
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Lucas, c’est quoi cette finition sur ton mât ? ^^ (proto vu que le P n’est pas rouge? )

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 09 Mai 2022, 11:46 
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gigi66 a écrit:
Lucas, c’est quoi cette finition sur ton mât ? ^^ (proto vu que le P n’est pas rouge? )




Ah je me sent moins seul ^^

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 09 Mai 2022, 13:41 
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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 09 Mai 2022, 13:58 
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Le prize-money en sacs de bouffe? On est en France, ou en Corée du Nord? L'émigration des jeunes va s'accélérer :lol:


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 09 Mai 2022, 14:59 
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udinidesign a écrit:
Lucas fait des tests avec un mat X



...X 2022?

Il serait intéressant de connaître les retours


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 09 Mai 2022, 15:17 
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giu a écrit:
udinidesign a écrit:
Lucas fait des tests avec un mat X



...X 2022?

Il serait intéressant de connaître les retours


C'est un mat XR... je m'explique: On a fait des mats ( pour les courreurs ) avec le carbon du R dans le moule X (plus court) pour tester en speed ( pour les épreuves comme POS ou les 40 kts).
On a remarqué qu'il n'y avait pas de différence notable en terme de glisse ou autre ( pas plus de rigidité vraiment ressenti au point de se dire WOUA !!! ).
J'ai cassé mon mat ref ( comme vous le savez a lanzarote ) et vu que nous avons beaucoup de commande et que ce mat est très bien ( il ne lui manque que 5 cm et perso ca ne me derange pas) je prefère continuer de naviguer avec et d'utiliser mon mat R en temps et en heure.

Le pochon P en gris est juste le fait que l'employé de l'usine cobra n'a pas fait ( je pense ) la difference avec les Mat R...

On a encore rien sorti ou tester pour 2022, les foils sont très bien actuellement

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 09 Mai 2022, 15:33 
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udinidesign a écrit:

Foils:

Ils ne changeront pas pour les prochaines années

Perso, j’ai retenu cette phrase

Si jamais ils doivent évoluer en 2023 (ce qui serait logique), ça serait bien de garder la compatibilité avec la génération actuelle

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