Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:17

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Camber ou pas sur Simmer vintage ?
MessagePosté: 02 Juin 2022, 05:56 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2022, 17:25
Messages: 11
Bonjour, petite question sur une voile vintage Simmer Camberlite Convertible 4,6 =
Sur une des lattes, j'ai une ouverture du fourreau pour positionner un camber. Vu le nom de la voile (Convertible) dois-je utiliser obligatoirement un cam ou pas??? et si oui quel modèle? un mini cam Simmer?
l'ensemble latte + fourreau de latte fait environ 5 cm et je ne vois pas comment poser un widget...
précision le mat est un Tiga d'époque une partie.
L'utilisation sera Freeride
les photos =
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camber ou pas sur Simmer vintage ?
MessagePosté: 02 Juin 2022, 12:37 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Les voiles convetibles datent de la fin des années 80.
Il me reste encore 2 voiles North Infinity de 1987 qui ont exactement la même gueule que ta Simmer, avec le cam amovible au dessus du wish.
Honnêtement, avec ou sans, ça ne va pas te changer radicalement la navigation.
L'appellation "Convertible" était à la mode à l'époque et c'était purement du "marketing".
J'avais aussi 2 autres voiles avec ce genre de système, je ne me rappelle plus si je les ai encore ou si je les ai jetées.
Faudrait que je regarde, pas souvenir si c'est le même genre de camber en Y comme pour ta voile.
Si je retrouve ça, je peux te les envoyer si c'est compatible avec ta voile, l'envoi du cam coûtera moins cher que l'envoi de la voile.
Mais ne te prends pas la tête, ce n'est pas le camber qui va transformer ta voile en voile de compétition :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camber ou pas sur Simmer vintage ?
MessagePosté: 02 Juin 2022, 16:30 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2022, 17:25
Messages: 11
Merci pour ta réponse. Je m'en doutais un peu avec le nom "Convertible". je n'ai pas le cam et ça m'évite d'en trouver un, et peut être pas compatible...
Ayant arrêté de pratiquer juste au moment de l'apparition des cambers, je n'en avais jamais eu.
Je posais la question, pas du point de vue perf, mais surtout pour éviter d'abimer qqchose.
sans cam ça me va très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camber ou pas sur Simmer vintage ?
MessagePosté: 02 Juin 2022, 18:37 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Le renfort bleu protège l'extrémité de la latte, il n'y a pas de risque d'usure, d'autant plus qu'il a l'air en très bon état.
Pour glisser le camber, je ne me rappelle plus qu'il suffisait de retirer la protection et de mettre le cam en place, ou de mettre le cam par dessus cette protection. Les voiles North sont dans mon garage, je regarderai par curiosité.
Je sais bien que ce ne sont pas les perfs que tu recherches, et ça tombe bien, ce n'est pas avec ce genre de voile old school que tu peux envisager performer.
Mais pour le fun, il n'y a pas de contre-indication avec cette vieille Simmer.
Amuse-toi bien....dans le monde d'Avant :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camber ou pas sur Simmer vintage ?
MessagePosté: 02 Juin 2022, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 447
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
il y avait surement un camber plastique avec une sangle en effet, j'ai une ancienne voile tiga à 2 cam amovibles qui traine sur Bordeaux.

l'intérêt n'est pas la perf mais plutot la sensation et la puissance, il n'y a pas d'obligation du camber.

Avec, tu auras une voile qui restera creuse en permanence, qui tracte plus, et tu perdras moins le planning dans les déventes.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camber ou pas sur Simmer vintage ?
MessagePosté: 06 Juin 2022, 16:00 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2022, 17:25
Messages: 11
Merci pour ces réponses. ce n'est pas ma seule voile. j'ai aussi une Neway en 6, une NP en en 8 avec 2 cambers (pour la puissance) et un plus récente une bic monofilm en 5,5. La Simmer est donc la plus petite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com