Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:20

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 17 Juin 2022, 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Et alors ce zéphir concrètement ?

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 22 Juin 2022, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
en manque d'idée(s) ? :
https://www.letelegramme.fr/soir/le-brestois-florian-madec-le-patron-le-plus-rapide-du-monde-en-planche-foil-21-06-2022-13079138.php?share_auth=932e6d81435bf7f1ae11bcaef67bb06b&fbclid=IwAR0rjAV1_HAabXX80s2yHV8c8KD5_f1_tn2hSir7PhirTSz9YmZsUXvvu14

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 22 Juin 2022, 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2018, 12:11
Messages: 102
si si il y a des nouvelles (sud ouest du 18 juin) , ils n'ont pas encore osé placer le mot mais il y a du biomimétisme d'envisagé maintenant ;).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 22 Juin 2022, 19:03 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Pour un communiquant (Amerigo), je trouve ses propos vraiment risibles.
Ce n'est pas parce qu'on reproduit l'efficacité hydrodynamique du corps d'un espadon qu'on a automatiquement un comportement éco-responsable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 22 Juin 2022, 21:06 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2018, 19:46
Messages: 133
En tant que scientifique, je trouve que ce type et son discours sentent l'imposture à plein nez, et ce depuis le début du projet.
De la com' quelque peu bidon et quelques images "techniques" pour faire le show, mais aucun vrai élément concret et crédible permettant de croire à la possibilité de combler le gouffre qui nous sépare d'un nouveau record absolu.

On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise et j'espère me tromper mais je pense qu'AA s'est laissé entraîner par ce type qui semble être avant tout un communiquant opportuniste à la recherche de budget, plutôt qu'un chef de projet avec une démarche et une approche réaliste, rationnelle, technique et scientifique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 22 Juin 2022, 21:23 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
S'ils se vautrent, on connaît déjà leur excuse: leur projet était génial, mais ils n'ont pas été compris par des sponsors, et ont donc manqué de budget.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 22 Juin 2022, 21:44 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1116
Pour avoir eu l'occasion de creuser le sujet avec Amérigo, ce n'est pas qu'un communicant façon coach en développement personnel, c'est aussi un vrai technicien qui connait les recettes pour chercher les grosses grosses perf et qui regorge des bonnes idées nécessaires.

Je pense juste qu'il calibre sa communication pour les masses avec des mots compte-triple comme biomimétisme, synergie, hyper-performance, éco-responsable, ... alors que nous autres planchistes qui voulons surtout de la technique et du concept sommes très déçus par cette communication que l'on trouve fumeuse.

Nous aurions tort de le condamner par avance, dans le monde du sport, on se définit par ses résultats et... c'est tout!

Antoine

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 22 Juin 2022, 23:14 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Souhaitons que tu aies raison!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 23 Juin 2022, 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2006, 09:23
Messages: 590
Localisation: 33 Le Teich & Sanguinet
Citation d'actualité ;
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. » - Mark Twain.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 23 Juin 2022, 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Tout simple: Rien qu'a voir Mr MADEC (75 kg) prendre 36 knots 39, sur 500 m, avec un foil en inox de + de 12 kg
on peut penser que dans un proche avenir, les "lourds" pourront faire mieux, en recherchant + de technique hydrodynamique etc...
Perso j'y crois :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 23 Juin 2022, 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
sailpower a écrit:
Vianney33 a écrit:
j'ai lu sur un des articles un budget de plusieurs millions (2 je crois) mais pour faire quoi? mystère donc:

le but affiché est d'aller chercher Vestas Sailrocket 2 à plus de 65nds. Ca s'oriente a priori sur du foil a premiere vu d'autant qu'ils veulent realiser ca au Rouet a priori. En meme temps pour combler un gap de 10nds par rapport au record actuel c'est pas rien donc le seul moyen est d'aller chercher Vestas sur son terrain, c'est a dire le foil. Reste que le foil en windsurf aujourd'hui ca doit etre 30nds peut etre 35 voir 40 bien enervé donc il y a un gap la aussi monstrueux à combler pour etre compétitif... perso je vois mal comment ca pourrait le faire pour stabiliser le tout avec un seul foil. Affaire a suivre...

C'était en page une...NG a du mal à atteindre en vmax 40 knts...donc faudrait améliorer de 25 knts au bas mot :lol: :lol:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 23 Juin 2022, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
larchi135 a écrit:
si si il y a des nouvelles (sud ouest du 18 juin) , ils n'ont pas encore osé placer le mot mais il y a du biomimétisme d'envisagé maintenant ;).

Image

Merci confrère :wink:

Pour le reste, ici on tourne un peu en boucle forcément puisqu'il n'y a rien qui filtre.
verhaeghe semble conquis; perso j'attends d'avoir déjà un semblant de résultat encourageant à me mettre sous la dent pour m’enflammer à nouveau mais là le temps passe ...
Le discours dans S-O s'écarte clairement de l'objectif haute performance record, et je trouve ça plus inquiétant.
Le bourrage de moue "Ecolo renouvelable" n'est pas le sujet initial alors qu'il en fait maintenant son fer de lance, ok

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 23 Juin 2022, 11:23 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
verhaeghe a écrit:
Pour avoir eu l'occasion de creuser le sujet avec Amérigo, ce n'est pas qu'un communicant façon coach en développement personnel, c'est aussi un vrai technicien qui connait les recettes pour chercher les grosses grosses perf et qui regorge des bonnes idées nécessaires.

Je pense juste qu'il calibre sa communication pour les masses avec des mots compte-triple comme biomimétisme, synergie, hyper-performance, éco-responsable, ... alors que nous autres planchistes qui voulons surtout de la technique et du concept sommes très déçus par cette communication que l'on trouve fumeuse.

Nous aurions tort de le condamner par avance, dans le monde du sport, on se définit par ses résultats et... c'est tout!

Antoine


Tout à fait, et donc où sont les résultats? Ils avaient pour objectif officiel de passer 40 noeuds en foil en 2021. Objectif raté (et à mon avis, vu la discrétion sur les chiffres, on est pas à 39.9...). On parle d'un projet qui doit avoir 3 ans désormais: AUCUN résultat à se mettre sous la dent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 23 Juin 2022, 11:43 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
Carl76 a écrit:
On parle d'un projet qui doit avoir 3 ans désormais: AUCUN résultat à se mettre sous la dent

Ils ont vécu 3 ans avec une trésorerie qui leur a permis de tenir jusqu'à aujourd'hui.
Reste à savoir si les donateurs et les sponsors continueront à cracher au bassinet pour que l'équipe du projet puisse continuer, même s'il n'y a pas de résultats probants à la clef.
Dans le cas contraire, vu l'augmentation du coût de la vie en général, ils ont intérêt à avoir les reins solides pour poursuivre leurs recherches et leurs essais sur les spots.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 23 Juin 2022, 18:58 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1116
Je suis tout comme vous très déçu par l'absence de résultats malgré la débauche de moyens mis en oeuvre (A², soufflerie, calcul, ...) et une communication superlative de coach en développement personnel

Je crois néanmoins tout à fait plausible qu'Amérigo puisse apporter au windsurf un gain de performance notable même si j'ai du mal à croire qu'il sera possible d'aller chercher Vestas sail rocket et ses 65nds

Si à la fin de l'année, il n'y a toujours pas de résultats (un record du monde foil ou fin à minima) et un vrai détail technique qui maximise la performance alors je n'y croirai plus non plus...

Antoine

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 59  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com