Ricoune a écrit:
poulif a écrit:
Nouvelle session hier à la maison, dans un petit thermique avec une toute petite houle, je confirme, et le fiston aussi, que le combo RW120+AFS95 fonctionne sans problème en mettant tout à l'avant. Le rake imposé par la collerette est tout à fait correct, même pour décoller en pompant.
Petite voile pour lui (5m de vague, 55kgs) et 5.7 freemove pour moi (71kg), c'était parfait, pas besoin de plus dans 12-15nds en aile 840.
Petite question intéressée: quel est l'intérêt ou la différence de l'AFS par rapport à l'Aeromod ?
Je sais qu'il vous faut 2 foils, puisque vous êtes 2, mais c'était la question de 2 foils différents.
A priori, ça ne décolle pas + tôt, ça ne va pas pour l'instant + vite, c'est pas trop adapté à la F-One si tu doit mettre le PDM à l'avant et caler le stab en négatif pour rester sur la piste, ça ne doit pas faire + de cap et pense que c'est moins maniable en freeride.
C'est pas pour casser du produit, j'ai roulé en AFS pendant 3 ans donc j'y ai trouvé largement mon compte.
Mon fils voulait un foil freerace, et en se renseignant un peu on est partis sur un AFS.
Par rapport à l'aeromod c'est beaucoup plus stable en longitudinal donc plus propice à la vitesse, mais faut voir dans la houle.
Je vais récupérer la F-one puisque je vais vendre la freefoil pour mettre un flotteur freerace moderne sous l'afs, sans doute une ahd 83 ou rf 81.
Ca cape bien mieux que l'aeromod, et ça ne doit pas partir beaucoup plus tard, en tout cas c'est différent, il faut lancer l'aile un peu plus longtemps, mais en terme de voile mon fils était très bien en 5m dans 15nds.