yves33 a écrit:
aussi bien en 6m que en 7.5, j'ai donc l'impression:
- de devoir appuyer fort à l'arrière pour décoller. --> symptome de l'aile 1100
- de devoir appuyer fort à l'avant pour ne pas sortir une fois que je suis en l'air. --> symptome du stab 500 sur le fuselage 95
pour ceux qui utilisent ce foil,
- quelle(s) cale(s) utilisez vous pour quelles conditions de vent/voile.
- comment réglez vous le pied de mat?
Incroyable que Starboard vende ce kit en 2022, je ne comprend pas...
Avant le stab était fourni avec le fuselage de 75, ce qui était on va dire pas trop mal.
Avec le 95, j'ai testé, c'est limite inutilisable, dès que tu es en vol tu pars dans l'espace, impossible de mettre le pied arrière dans le strap.
On va dire qu'avec la nouvelle architecture du 95 Evolution, c'est devenu potable...
Mon conseil : procure toi le stab 330 au plus vite.
En attendant : cale négative à mort sous le stab 500
Avance tes straps avant à fond, arrières au milieu.
PDM très avancé si ça souffle, et tu recules si tu n'arrives pas à sortir/trop pied arrière.
Dans tous les cas la 1100 n'est pas une bête de light, il faut pomper un peu pour la lancer et prendre de la vitesse.
Une fois sorti et que tu accélères, il faut avancer ton centre de gravité en essayant de rester border pour plaquer le flotteur sur l'axe horizontal.
Met un peu de tension à l'écoute : il est préférable de border en étant sous-toilé que d'ouvrir en étant bien toilé.
Je n'ai pas suivi tout ton historique mais si tu n'as que quelques navs, pas de panique : ca vient progressivement.