lucas820guiraud a écrit:
Bonjour a tous,
Petit éclaircissement sur les reglages que vous utilisez: TOUT est décrit sur le site Phantom dans la rubrique settings.
Dans la configuration de nos stab, plus ta cale est grosse, moins ton stab est puissant.
Je vois beaucoup de personnes utiliser le FUS 110, au détriment du 100. J'ai fais perso le test lors de l'aff de st malo dans du vent ultra light ( 6 a 10 kts), en utilisant le set uip 930 FUS100 STAB 200, et bien ca passait, ca allait vite pour la grosse aile que c'est ( 22 kts en vmax dans pas de vent ) et surtout j'avais beaucoup de replacement ( donc de l'appuie pour pouvoir caper). J'aurais peut etre due mettre le stab 250 parce que les conditions etaient vraiment en dessous de ce que j'esperais, mais jamais j'aurais mis le 110.
Alex cousin etait en configuration 110 aile 730 stab 200, et il a remarqué apres la manche avoir du mal a garder un vol puissant, meme avec le 110.
Les ecarts de stabilité entre le 110 et le 100 sont infimes, et pour ce qui est du cap, surtout avec les voiles que vous utilisez ( donc max 8.0) le 100 est largement suffisant.
Dites vous bien une chose, vous pouvez etre équilibré avec le 110 si vous etes en 9.0, en 930 ou 730, dans MAX 11 kts de vent. ( je parle uniquement pour ceux qui font du freerace). Nico Thomas Alex et moi meme utilisons le 110 UNIQUEMENT en race.
Si vous voulez récuperer de la puissance entre le 100 et le 110, mettez la cale en dessous ( plus fine que celle que vous avez l'habitude d'utiliser) et je vous assure que ca marche. En plus de ca, vous serez plus a l'aise pour tourner, plus vif, et ( surement ) plus rapide.
A bientot
Pierre Mortefon FB
1st Day of Racing here @worldcupsylt
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