Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 22 Nov 2022, 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Tavish a écrit:
lezardo76 a écrit:
Taavish, j'ai vu que tu revends tout .. t'arretes le windfoil?


Je plaide coupable ... ! ^^


Pas toi Tavish, pas maintenant, après tout ce que tu as fait !!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 22 Nov 2022, 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2019, 17:54
Messages: 85
Localisation: Le Brusc
Ooohhhh Tavish :'(

Je suis anéanti :'(

_________________
_________________________________________

Flotteurs : Phantom Iris R78
Foils : Z Foil - Stab 200 & 175 - Z350 - Z390 - Z640
Voiles : Phantom Iris X 4'2 - HG6 5'0 - HG6 6'0 - HG6 7'0 - HG6 8'0 et Duotone Super Hero 3'0

1.86 m - 85 kg

https://www.youtube.com/channel/UC3KUUIMN8I1kZx9yvYpilNw


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 22 Nov 2022, 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 944
Je culpabilise déjà tout seul n’en rajoutez pas une couche ^^

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 22 Nov 2022, 22:00 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2020, 07:11
Messages: 259
Localisation: région lémanique
Tavish a écrit:
Je culpabilise déjà tout seul n’en rajoutez pas une couche ^^


ah ah ... tes followers, youtubers vont pas te lâcher ... ils veulents des explications! ;)
Et comme c'est le vif du sujet "passage définitif du windfoil au wingfoil" .. lâche toi, explique!
1- coup de tête
2- marre d'avoir un van rempli à craquer, twingo au prochain défi foil
3- la wing, c'est mieux!

_________________
rider: 1.82cm / 75 kg
windsurf: 3s 76 / Rocket 105 / 125
windfoil: Airride 81, Foil SB Freeride+ et GTR+
sails: 4.2 / 4.7 / 5.3 / 5.8 / 6.7 / 7.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 22 Nov 2022, 22:35 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1116
Hello Tavish,

Je suis aussi demandeur de ton explication avant de m'équiper pour suivre le mouvement, certes un peu la mort dans l'âme, vu que les copains ont changé de support, c'est soit suivre soit mourir comme un neurone de kiteur : seul!

Je lance un grand jeu le TAVISHATOR, il faut deviner ce qui a poussé Tavish, fils béni du windfoil, à tout quitter pour se traîner en foil sur son lac.

Proposition A : Tel Achille de la guerre de Troie apprenant de sa Thétis sa mère qu'il avait le choix entre une vie courte mais glorieuse ou longueuse mais ennuyeuse, Tavish est un homme de challenge et il a choisit de tout remettre en jeu. Collectionner les victoires et les premières places aux challenge GPS c'est bien mais sans adversité sur son lac, la victoire a moins de sel. Recommencer à zéro en wingfoil et conquérir à nouveau les sommets, ça c'est un vrai challenge et pour ne pas être trop à la ramasse, il fallait prendre le train sans plus tarder.

Proposition B : C'était soit le wingfoil, soit redevenir célibataire. Elle en pouvait plus, le camion bourré de matos qui puait la combi mouillée, les WE à Wissant sous la pluie et les vacances à Gruissan à se manger du sable pour regarder Monsieur... Avec le Wingfoil au moins, on ressemble pas au cirque Pinder en itinérance et pour les vacances sur la cote d'Azur, on ne pleur plus pour trouver une place. Quand on est jeune papa, il faut accepter le compromis

Proposition C : Allo? Monsieur Tavish??? C'est votre banquière, je crois qu'il y a un soucis, vous avez un débit de 1000€ chez Phantom qui semble être passé 12x d'affilé Ah bon... Ce n'est pas une erreur... Alors on liquide quoi? le PEL, le PEA, le livret A ? Ah... vous passez au wingfoil et vous vendez tout votre barda tant que ca vaut encore quelque chose.

Proposition D : Le foil c'est comme un steak végétal, c'est marrant au début mais très vite on se lasse

Perso, je vote pour les 4 propostions ;)

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 22 Nov 2022, 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 944
Très très bon Antoine ^^

Bon il y a un peu des 2 premières mais certainement pas la 4 :lol:

Quand je me suis mis au windfoil j'ai tout de suite accroché et revendu tout le slalom,
Bon bah la ... c'est le même schéma, je suis pas du genre à mélanger les supports mais plutôt vouloir pousser à fond une seule discipline.

J'ai testé du petit matos en winG avec ailes fines, le potentiel est là,
pas forcément en vitesse pure (quoi que), mais faut voir le fun que procure le support,

Entre le glide, le carving, le potentiel au surf, aux jumps, aux transistions
Les chutes ne font pas (encore) mal,
Le matos est compact et léger,
Le matos tient dans la clio vs un trafic bondé,
Le matos est moins cher
Le matos est moins prise de tête en réglage
Le matos a une plage d'utilisation XXL sans revenir à la plage changer X fois d'ailes parce qu'on a pris 5 nœuds
Le matos est transportable en avion
Les sponsors et compets explosent sur ce support,
Les spots sont bondés de winG, il y a bien une raison fallait essayer

Et comme dit plus haut, impossible pour moi de mélanger les deux supports et avant de monter à un bon niveau je sais que je vais poncer le truc pendant bien 1 an.
Inutile donc de garder du matos qui se déprécie intuilement... Entre le fourgon (vendu) et le matos de winD .. je vous laisse faire le calcul...

J'espère que je ne regreterais pas, mais quand je vois le top niveau en winG, ouais, je me dis que le fun et l'adrénaline sera bien au rendez-vous,
En une petite dizaine de session je passe les jibes heel side et toe side. Reste à apprendre le tack qui doit être extrêmement fun et procurer encore plus de sensation de liberté.
Bref, un support à découvrir qui mérite son succès selon moi.

Bilan dans un an ^^

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 23 Nov 2022, 10:42 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1442
En tout cas, ton matos de winD est parti en un rien de temps si j'en crois ta mise à jour sur ton annonce.
ça fait contre-écho à un Wingfoiler qui me disait y'a 10 jours que son matos de winG ne se vendait pas depuis cet été. (Lui avait refait le chemin inverse).

Bon après j'imagine que c'est comme tout, il y a de la hype sur certaines marques et pas d'autres...

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 23 Nov 2022, 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 944
C'est sur que mes voiles GUN ne partaient pas au même prix ni aussi vite...
Quasi tout est réservé sauf les wishbones et certains mats.

Mon matos de winG débutant ne se vend pas pour le moment, mais la j'imagine que débuter cette discipline en hiver, ou on baigne pas mal, ne séduit pas trop un débutant potentiel...
A mon avis ça se vendra facilement printemps/été 2023 !

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 23 Nov 2022, 19:12 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2009, 09:39
Messages: 335
Localisation: charente-maritime
Je comprends la démarche, mais faut pas croire qu'il n'existe que cet aller simple vers la wing! Ici, tout le monde aime bien la wing (on a pas tous du matos, mais celui de l'evf est en libre service pour les adhérents, et avec celui des autres on fait pas mal tourner..) , mais quand on a l'opportunité de sortir en 3.7 dans de belles vagues (ce qui arrrive très souvent en ce moment) ...on hésite pas du tout, même pour ceux qui ont un très bon niveau en wing. Je connais un gars qui a poncé la wing pendant 2 ans, il la sort encore parfois en vague (c'est à l'origine un bon surfer) et maintenant il est 90% winDfoil!

_________________
falcon 104 => ?_?
Tabou twister 90 =>wizard 4.5
stubby 77 => NP combat 3.7, NP core 2.9 / 4.1 / 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 23 Nov 2022, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Un truc qui me refroidit (un peu) : ces boudins se crèvent ! Le nb de fois ou j’en ai vu abréger leur session avec la wing toute plate
Alors, on va me dire qu’une voile ça se troue mais bon, ça me semble plus rare quand même…

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 23 Nov 2022, 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2019, 22:29
Messages: 97
gigi66 a écrit:
Un truc qui me refroidit (un peu) : ces boudins se crèvent ! Le nb de fois ou j’en ai vu abréger leur session avec la wing toute plate
Alors, on va me dire qu’une voile ça se troue mais bon, ça me semble plus rare quand même…


Sur mon spot la tranche sur mer j’ai vue plus de voile de planche déchirer que de wing crever. D’ailleurs de mon côté sur 3 cessions en 6 mois de planche j’ai déchirer une voile de planche :?

Sur un ans le bilan c’est que les conditions se prêtais plus facilement au wing contre la planche (slalom) car vent merdique. Pourtant c’est pas l’envie qui manque pour taper des rune en wind

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 24 Nov 2022, 05:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
gigi66 a écrit:
Un truc qui me refroidit (un peu) : ces boudins se crèvent ! Le nb de fois ou j’en ai vu abréger leur session avec la wing toute plate
Alors, on va me dire qu’une voile ça se troue mais bon, ça me semble plus rare quand même…


C'était mon cas au début, puis ma fille m'a soufflé 2/3 trucs
plus crevé depuis...
-faire le minimum de trajet à terre avec son aile gonflée; donc tu gonfles et tu dégonfles
au bord de l'eau; encore vu un mec ces jours ci traverser un parking avec son aile gonflée...
-quand tu te mets à l'eau tu ne t'occupes que ton aile, ta planche peut suivre en étant tirer par le leash
jamais l'inverse ( l'aile peu décollée toute seule et venir se frotter le foil...)
-quand le fond est en pente douce et plutôt off shore , pour faire un pause sucrée je laisse le matos à l'eau
je plante mon foil dans le sable et j'accroche le leash de planche au leash d'aile.
Voili :wink:

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 24 Nov 2022, 08:13 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2020, 07:11
Messages: 259
Localisation: région lémanique
et pas trop au soleil non plus .. ou dégonfler un peu pour les longues pauses.
J'en ai vu deux exploser toute seule cet été ... un vrai coup de fusil.

_________________
rider: 1.82cm / 75 kg
windsurf: 3s 76 / Rocket 105 / 125
windfoil: Airride 81, Foil SB Freeride+ et GTR+
sails: 4.2 / 4.7 / 5.3 / 5.8 / 6.7 / 7.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 30 Avr 2023, 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006, 19:15
Messages: 150
Localisation: pyla sur mer
Ben moi je continue à pratiquer les 2 , j 'ai juste arrêter le wind foil dans le vent fort , je prends tellement de plaisir en wind foil dans le light que la wing ne me donne pas que j'ai gardé tout mon matos de wind foil. Je ne navigue plus qu'en 8m par contre entre 8 et 15 nds . Au dessus je suis en wing jusqu'à 40 nds.C 'est 2 supports tres different mais je kiffe trop la vitesse en wind foil , en Wing la vitesse ne m'intéresse pas j 'adore naviguer en down wind , apprendre les manoeuvres , surfer etc....ma VMAx en wing ne dépasse pas 20 nds alors que j 'ai déjà franchis les 30 nds en wind foil mais même si je vois les vitesse de certains qui prouvent qu'on peut aussi aller tres vite en Wing ce n'est pas ma philosophie pour ce support :)

_________________
Flotteurs : Zeffael windfoil version 2 (2022) 170l/85cm ,
Flotteur aileron :slalom starboard isonic 105l
Loke race 2021 en 95 stab court et ailes L M S et XS
Pour le foil ,Voiles: Phantom Xmk2 8m2 2022;Phantom RMK2 7.5 2022 Point 7 slalom Foil 2021 6.7m2 ; phantom iris X mk2 2021 6m ; S2 VENOM 5m2 2018
pour le slalom aileron : gun sails vector 7.1 2019
En wing : board fanatic skywing 85l, foil F one aile seven seas 1200 et eagle 990, WING AFS 5m, takoon v1 4M et duotone 2022 3.5

poids 75 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 30 Avr 2023, 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010, 12:29
Messages: 751
Localisation: Dax / Soustons / Leon
@Antoine
Gros avantage pour toi, tu peux zapper l'apprentissage et le cout wind pour passer directement à la wing !

Pour moi je me tate. travaillant maintenant près d'un plan d'eau je me dis qu'une séance le midi ou sur le soir ça aurait son intérêt d'avoir une wing
D'autant que comme je débute encore en windfoil, tant qu'à débuter...
Maintenant, toute la question est quoi acheter...

_________________
FMX118 / FMX98 / FMX 88 / FMX74
Vector 7.0 / 6.3 / 5.6 et 5.0
Compact 83 & AFS 85 + FMX 178LR & IQFoil


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: OpenD2 et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com