ThierryP a écrit:
[
Pas deux sports différents, mais un sport que pratiquent des coureurs avec deux types d'équipement différents, et c'est devenu un non-sens.
En endurance automobile il y des protos et des GT3 qui courent ensemble au même moment sur le même circuit, avec un classement général, et aussi un classement par type de voiture; mais il ne s'agit pas de manches permettant de se qualifier pour le tour suivant.
Pour la PWA, on ne s'en sortira vraiment que si elle parvient à trouver assez d'argent pour recréer deux disciplines différentes; la plupart des coureurs participeront aux deux disciplines, mais certains (un peu limités dans l'une des disciplines, comme Taty en foil ou Goyard en aileron) ne courront avec des chances de faire des résultats que dans une seule.
Si on sépare les deux activités, on y verra peut-être plus clair.
Quand tu fais de l'escrime, tu peux choisir l'épée , le sabre, le fleuret...c'est toujours de l'escrime pourtant.
Il est certain que les contraintes économiques pèsent beaucoup en PWA. Mais dans toutes les autres compétitions, on se doit de faire les choses clairement et équitablement.
Je reste optimiste, on va finir par restituer à chacun sa part de plaisir en course..
J'aime bien regarder le foil mais aussi l'aileron. A pratiquer, je n'aime que le contact avec l'eau. Tout ce qui est foil ne me fait pas envie. Ce qui ne m'empêche pas de frissonner quand je regarde les courses des super bateaux à foil, course de l'América et autre: C'est extraordinaire.