Endorphin a écrit:
Vianney33 a écrit:
Séparer les deux serait con, point.
Quel en serait l’intérêt ?
Quel interet? Quel interet d'avoir des competitions séparées 470 et Nacra 17?
Si les conditions sont mieux pour le Nacra, tout le monde devrait prendre le Nacra?
Pour des épreuves orientées Slalom, il est quand même évident qu'on prend le matos le mieux adapté aux conditions parmi celui qu'on a enregistré donc je vois pas le problème du tout ?
Et sinon, à une époque c'était course racing ou slalom sur la même épreuve et c'était bien les mêmes gus... les conditions dictaient le déroulement de l'épreuve par arbitrage du comité de course et basta.
Le windfoil slalom ou le slalom aileron sont clairement dans la même catégorie, l’intérêt étant d'avoir des supports permettant de couvrir encore plus largement le champ des conditions possibles.
Sur une épreuve bénie ou il y a plusieurs jours à 25-35nds, qu'on ne sorte pas les foils ne me choquerait absolument pas et me paraitrait logique par décision du comité directeur; comme pour une épreuve pétolesque ou le foil serait la seule possibilité, ou la plus intéressante en tout cas.
Il n'y a que l'entre 2 qui peut s'envisager par options. Avec tous le suspens ajouté de se demander quels types de format/ parcours va être couru et éviter les aberrations du genre ou l'épreuve ne pourrait pas être lancé parce que foil only et que 45-55nds trop dangereux ; ou pas d'épreuve courue non plus parce que 12nds tout le long et aileron only... dommage non ?
Sacrer au final celui qui arriverait à s'adapter aux 2 supports me paraitrait légitime.
Faire front commun pour essayer de continuer à monter des épreuves sur cette base me semble salutaire économiquement et donc tellement évident vue la situation actuelle.
Du temps de stuyvesant, je dis pas mais on en est très loin....
Je ne suis pas un expert, je vous laisse continuer