Nous sommes le 18 Juil 2025, 08:26

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RETOUR DU SLALOM AILERON A LA PWA?
MessagePosté: 21 Déc 2022, 00:25 

Je serais curieux de connaitre le montant de ces sponsorings, et où va l'argent parce que pour les étapes ce sont bien les organisateurs locaux qui payent la quasi totalité, y compris les dépenses liées au crew PWA. Ah oui pardon le fonctionnement interne ^^ ^^ ^^ . Pour info l'amputation du prize money des coureurs pour 2023 est actée, ainsi que la diminution voire suppression des free accomodations, ça va devenir la misère, à part les quelques tenors qui ont encore des bons contrats (une demi douzaine de riders par discipline, un peu plus en vagues peut-être...). Ca ne m'etonnerait pas que les défections que l'on voit depuis quelques années se multiplient, et c'est bien dommage car le prize-money c'est vraiment la rémunération au mérite. Bref toujours moins pour les coureurs, sait-on si les dirigeants amputent aussi leur salaire de 30%?

MessagePosté: 21 Déc 2022, 01:48 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Endorphin a écrit:
ThierryP a écrit:
Les SEULES EXCEPTIONS notables semblent être (leur nom n'apparaissant pas dans la liste des sponsors) PHANTOM et LOKEFOIL: https://www.pwaworldtour.com/index.php?id=39

Phantom est forcement un sponsor non? Je croyais que seuls les marques qui payaient au moins la participation de base pouvaient etre utilisees? C'est pas le cas?

Il doit y avoir une différence entre participation de base (obligatoire) et parrainage (facultatif).

MessagePosté: 21 Déc 2022, 06:53 

Endorphin a écrit:
Bellerophon a écrit:
Un développement qui maintenant menace de ralentir ou de s'arrêter en raison de règles modifiées, et cela uniquement à cause de quelques fabricants qui refusent de s'adapter.

Pourquoi un fabricant qui fait 80% de ses ventes sur de l'aileron devrait financer des competes de foils qui ne sont pas forcement sa priorite?

Car, pour faire simple, la participation à une discipline suppose l'acceptation de ses règles, et non pas que vous vous plaigniez ensuite et fassiez pression pour changer les règles parce qu'elles ne vous conviennent pas...

MessagePosté: 21 Déc 2022, 08:15 

Bellerophon a écrit:
Endorphin a écrit:
Bellerophon a écrit:
Un développement qui maintenant menace de ralentir ou de s'arrêter en raison de règles modifiées, et cela uniquement à cause de quelques fabricants qui refusent de s'adapter.

Pourquoi un fabricant qui fait 80% de ses ventes sur de l'aileron devrait financer des competes de foils qui ne sont pas forcement sa priorite?

Car, pour faire simple, la participation à une discipline suppose l'acceptation de ses règles, et non pas que vous vous plaigniez ensuite et fassiez pression pour changer les règles parce qu'elles ne vous conviennent pas...

C'est une vision plutôt bisounours du monde sportif et de la compétition, non?
Quel que soit le sport, toute équipe ou marque essaiera d'influencer l'évolution de la règlementation dans un sens qui lui soit favorable. Tant que c'est fait au grand jour et sans corruption, où est le problème?
On peut tout à fait regretter que la PWA ait attendu la dernière minute pour modifier son règlement pour 2023. Ensuite, faut-il fustiger davantage Ga Sails qui a menacé de ne plus sponsoriser la PWA s'il n'y avait pas une évolution des règles, ou Phantom qui a menacé de lui intenter un procès s'il y en avait une qui ne lui convenait pas?
Chacun aura sa propre appréciation. En tout cas, Ga Sails est l'une des marques qui finance le plus la PWA (sponsor Platine) tandis que Phantom ne donne que le strict minimum obligatoire.

MessagePosté: 21 Déc 2022, 10:27 

ThierryP a écrit:
En tout cas, Ga Sails est l'une des marques qui finance le plus la PWA (sponsor Platine) tandis que Phantom ne donne que le strict minimum obligatoire.

En meme temps pour faire deux manches dans l'année :lol:

meme P bru a fait mieux avec 3 défis organisé cette année ... alors du coup la PWA je me demande bien ce qui lui reste hormis le nom :lol:

De toutes facon la PWA a deja tranché et ca n'est pas son choix qui changera quoi que se soit ...

je le redit moi je vois bien un P Mortefon déclarant une grande et un moyenne aile et un N Goyard décalrant une moyenne et une petite et hop la nouvelle regle est dans les chou (NG volant tres tot en 550 et voir meme plus si tu recalle l'aile avant ^^)

bref a suivre et je sent que on va bien rire :roll: :roll: :roll: 8) :lol: :lol:

Image Powered by MWS

MessagePosté: 21 Déc 2022, 12:08 

-Nola- a écrit:
ThierryP a écrit:
En tout cas, Ga Sails est l'une des marques qui finance le plus la PWA (sponsor Platine) tandis que Phantom ne donne que le strict minimum obligatoire.

En meme temps pour faire deux manches dans l'année :lol:
meme P bru a fait mieux avec 3 défis organisé cette année ... alors du coup la PWA je me demande bien ce qui lui reste hormis le nom :lol:

S'il n'y avait que des Défis et pas de PWA, il n'y aurait plus un seul coureur pro, vu qu'il n'y a pas (ou quasiment pas) de prize money pour les Défis, ce qui rend leur organisation d'autant plus aisée.
Mais au rythme auquel va la PWA avec le prize money, il n'y aura bientôt plus qu'une dizaine de coureurs pros, du coup ils pourront faire une bonne trentaine d'éliminations par étape :(

MessagePosté: 21 Déc 2022, 12:24 

-Nola- a écrit:

je le redit moi je vois bien un P Mortefon déclarant une grande et un moyenne aile et un N Goyard décalrant une moyenne et une petite et hop la nouvelle regle est dans les chou (NG volant tres tot en 550 et voir meme plus si tu recalle l'aile avant ^^)

bref a suivre et je sent que on va bien rire :roll: :roll: :roll: 8) :lol: :lol:

T'inquiète pas, ni pour l'un, ni pour l'autre, ils auront ce qu'il faut, s'ils en ont envie. Encore faut-il qu'ils en aient envie...

Mortefon est sur le tour depuis une douzaine d'années au moins et dans le top 3 depuis 2014... Sans parler de son titre de champion du Monde à l'issue d'une "grosse" saison sur 5 vraies étapes à coureaux tirés avec Iachino.

Il faut être sacrément motivé en début de saison pour retourner au charbon et se préparer pour deux étapes bancales et roulette russe comme elles l'ont été cette année sans forcément un budget adéquat...

MessagePosté: 21 Déc 2022, 12:40 

c'est de quel ordre le prize money sur une pwa, sur la dernière au Japon par exemple je n'ai trouver l'info sur le site pwa

MessagePosté: 21 Déc 2022, 16:49 

jip29 a écrit:
c'est de quel ordre le prize money sur une pwa, sur la dernière au Japon par exemple je n'ai trouver l'info sur le site pwa

Entre 5 et 15 000 euros par discipline (slalom hommes, par ex.) et le logement gratos pour le top 10 ou 15. C’est vraiment pas beaucoup ! Ça fait des années que tout le monde gueule mais que personne n’ose dégager Richard Page, qui est la depuis plus de vingt ans et qui dégrade le truc. Il doit être payé par les kiters !!! :lol: :lol:

MessagePosté: 21 Déc 2022, 18:25 

Et d'après ce que vient de nous dire longindvag, beaucoup moins de coureurs seront logés gratuitement au titre de leur classement à partir de l'an prochain.
Pour donner une idée: à Nouméa, ceux qui ne faisaient pas partie du gratin mondial en étaient réduits à se faire loger chez l'habitant (des véliplanchistes passionnés locaux), et on observait chez certains de ces coureurs désargentés des comportements de pique-assiettes, induits par leurs trop faibles revenus.

MessagePosté: 21 Déc 2022, 18:38 

Vincent a écrit:
jip29 a écrit:

Entre 5 et 15 000 euros par discipline (slalom hommes, par ex.) et le logement gratos pour le top 10 ou 15. C’est vraiment pas beaucoup ! Ça fait des années que tout le monde gueule mais que personne n’ose dégager Richard Page, qui est la depuis plus de vingt ans et qui dégrade le truc. Il doit être payé par les kiters !!! :lol: :lol:

merci, j'ai investigué un peu, j'ai lu que en 2021 le prize money global homme / femme (à parts égales) était de 55000 euros par étape, pour les 16 1er hommes et 6 ou 8 femmes selon le nombre présentes
le vainqueur remportant environ 6000 e
c'est pas terrible et au delà de la 3eme place c'est surement carrément minable
https://www.windsurf.co.uk/featured/pwa ... 000%20euro.

MessagePosté: 21 Déc 2022, 18:46 

oui alors franchement la suppression des free accomodation, ce n'est peut etre pas plus mal car ca profitait a une petite minorité qui ont deja les meilleurs contrats etc et en plus ca coutait quand meme relativement cher a l'organisateur local en terme de budget. D'ailleurs la plupart des épreuves, au moins en vagues, n'avaient deja plus d'accomodation.
Cela etant l'organisateur aura toujours la charge loger tout le staff PWA...... c'est peut etre plus equitable si il y a un deal pour tout le monde (type ristourne) en terme de logement.
Il ne faut pas oublier que le nerf de la guerre c'est l'argent et que pour avoir des epreuves il faut des organisateurs avec du fric. Ce genre de surcout pour des privileges un peu moyennageux n'est a mon avis plus d'époque. Cela faisait parti du cahier des charges PWA comme assurer la desserte de 2 aeroports pour les riders et matos et je peux vous dire que ca n'est pas transparant et rebute/freine certaines orga. Il faut reussir a revenir a un cahier des charges plus simple et leger pour avoir plus d'epreuves et sauvegarder l'essentiel, a savoir la promotion du sport et le prize

MessagePosté: 21 Déc 2022, 20:20 

Des milliers de vues sur ces images superbement filmées , cela prouve bien que le format plait ! Faut être aveugle pour dire qu'il n'y a pas de baston entre les coureurs ! et si j'étais l'un d'eux , je passerai plus de temps cet hiver en training sur foil que sur fin ... Et si la PWA ne comprend pas ça , qu'elle propose de la monotypie . Certains iront et les autres iront se tirer la bourre sur un circuit qui laissera libre court à ce qui a toujours fait le piment de la discipline ; no rules , le preums qui arrive a gagné ! et on verra bien quel matos ils prendront ...

Sabfoil mat 95 + ailes Médusa 679 / 799 / 899 / slingshot Phantasm PTM 899
severne blade 4.2 , foil freek 4.4 / 5.2 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 21 Déc 2022, 20:47 

shakabra a écrit:
Certains iront et les autres iront se tirer la bourre sur un circuit qui laissera libre court à ce qui a toujours fait le piment de la discipline ; no rules , le preums qui arrive a gagné ! ...

Tu mets la limite ou? Un Wingfoil et plus pres d'un Windfoil que Funboard aileron ne l'est. Ils devraient pouvoir courir. Et puis peut etre le kite foil aussi?

MessagePosté: 21 Déc 2022, 21:12 

Ce que je veux exprimer c'est que le format actuel me parait tout à fait abouti avec ses règles actuelles . Le foil n'est qu'une amélioration de l'aileron à mes yeux ; Une évolution technique de l'élément immergé permettant de meilleures performances . Dans le vent faible jusqu'il y a peu , dans tous les vents bientôt . Je ne vois pas pourquoi sous prétexte que certains ne suivent pas cette évolution , il faudrait revoir toutes les règles . La compétition est la vitrine d'une discipline . Elle se doit d'être innovante et à la pointe de celle ci .
Si la pwa plie sous la menace de majors pro aileron , les compétiteurs iront vers autre chose . Pour gagner . Parce que tel est la loi du sport . Il pourrait alors y avoir scission , comme ce fut le cas en compète wave . Dommage ...

Sabfoil mat 95 + ailes Médusa 679 / 799 / 899 / slingshot Phantasm PTM 899
severne blade 4.2 , foil freek 4.4 / 5.2 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Heures au format UTC