bigorne a écrit:
Julien85 a écrit:
Avec 3 cales j'augmente considérablement mes vitesses sans pour autant perdre en plage basse/appui (ou très peu au près "lent"), je passe à 33.9 en Vmax et 32.77 sur 500 soit près de 2 nœuds de gagner en ayant plus de confort/sérénité au largue (25.59 noeuds de moyenne sur une heure).
Pour faire ces tests j'étais avec ma voile de freeride duotone E-Pace 5.8m² no cam, qui n'appuie pas énormément sur l'avant de la planche donc.
Tu as tapé 34nds en Vmax avec la 5.8 E-Pace et la 370cm² ?
Si c'est le cas, c'est cool. Ca prouve qu'on n'a pas besoin d'une voile de guerrier pour avancer en foil.
Je suis preneur des raisons de ce choix de voile du coup
J'ai gagné cette voile lors de la remise des prix de la base de vitesse de Brest 2022 (merci Swell Addiction), depuis je ne la quitte plus
Sérieusement je ne m'attendais pas à autant de confort dans les hautes vitesses. Avec une forte tension à l'écoute (et une tension au guindant qui dépasse un peu le repère navigation aileron), la voile est étonnement stable et rapide. Une plume sur les longs bords et rapide. Avec le foil AFS cela fait un combo très freerace, reposant nerveusement. Je n'ai aucun problème non plus sur les allures serrées, il faut laisser glisser. Je remonte à des vitesses de l'ordre de 20/22 noeuds. J'amène ce combo très rapidement au dessus des 30 noeuds avec un grand plaisir.
Très clairement une voile freeride bien réglée permet naturellement des performances de bon niveau.
Voici une autre session avec 2 cales de débraquage, des perfs maxis moins bonnes mais sympa quand même
https://basedevitesse.com/pageSession/?IDresultat=7551