Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:02

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 24 Jan 2023, 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Carl76 a écrit:
Et North ça sera en shop où il faut comparer à Gun?

Chinook par exemple fait du Gun ET du North
https://www.chinook-leucate.com/recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=3&occazfiltre=new&marque=North+sails

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 24 Jan 2023, 13:42 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1005
North windsurfing est distribué dans le reseau mystic puisque ce sont eux qui gère la distribution.

Le prix je ne sais pas trop mais si l'on considere que pour la voile de vagues north, ils annoncent 7 jours pour produire une voile, on peut penser que les marges sont assez faibles comparé à des voiles classiques et que de l'autre coté, pryde and co, c'est le marketing qui fait le prix...
une voile de slalom en mono, sortie d'usine, ca ne coute pas grand chose à fabriquer. Le coefficent doit être de l'autre de x5 ou pas loin avec le prix public.

Apres la longévité, l'avenir le dira mais c'est comme tout, rien est indestructible. (Cette semaine, une north wave déchirée en 2 tournait sur le web...)

Je pense que l'atout majeur de ces voiles (et celui sur lequel il n'y a aucune extrapolation possible), c'est le poids et certainement de fait, un feeling different.
Est ce que ca fait une difference dans la perf? Sans aucun doute, à mon sens, surtout si la voile est (tres) bien aboutie. Mais sur ce sujet je pense qu'on peut faire confiance à pieter bijl, ce n'est pas un manchot...
L'autre point positif à mon avis, c'est qu'ils ne se sont pas lancés dans la précipitation. Ils ont pris le temps de mettre au point ce produit pendant plus de 2 ans et en tout cas, sur le modele de vagues, on voit aujourd'hui qu'il y a encore des evolutions entre les premieres series/protos et ce qui est dispo aujourd'hui et ca je pense que c'est un gage de serieux.


Vianney33> "il me sembe" ou pas, c'est toi qui créé de la légende avec un truc que tu as repris de je ne sais pas où mais qui circule, alors qu'aucun test mag n'a évoqué cet aspect ou constatation de visu n'a étayé ce argument qui tourne à droite à gauche depuis la sortie de la premiere voile.

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 24 Jan 2023, 15:38 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
sailpower a écrit:
Apres la longévité, l'avenir le dira mais c'est comme tout, rien est indestructible. (Cette semaine, une north wave déchirée en 2 tournait sur le web...)

Oui mais pour cette image, c'est bien de préciser également que le mat est cassé, et que cette casse est vraisemblablement à l'origine de la déchirure...

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 24 Jan 2023, 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
sailpower a écrit:
Vianney33> "il me sembe" ou pas, c'est toi qui créé de la légende avec un truc que tu as repris de je ne sais pas où mais qui circule, alors qu'aucun test mag n'a évoqué cet aspect ou constatation de visu n'a étayé ce argument qui tourne à droite à gauche depuis la sortie de la premiere voile.

Nan, je balance pas des trucs inventés, c'est pas mon style:
Pmag 414 pages 29 et 30, c'est écrit N/B
je suis retombé pile dessus, peut être d'autres publications à voir mais flemme de chercher plus.

De toute manière, la plage est déjà forcément étendue vers le bas de part le gain de poids énorme + comme tu le dis, puisque les voiles ils savent les faire...

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 24 Jan 2023, 16:14 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1005
nicopen a écrit:
sailpower a écrit:
Apres la longévité, l'avenir le dira mais c'est comme tout, rien est indestructible. (Cette semaine, une north wave déchirée en 2 tournait sur le web...)

Oui mais pour cette image, c'est bien de préciser également que le mat est cassé, et que cette casse est vraisemblablement à l'origine de la déchirure...


oui completement et de toute facon il ne faut pas se leurrer membrane, monofilm ou n'importe quoi d'autre rien n'est indestructible en vagues. Le seul semi probleme des north c'est que l'on ne peut pas vraiment les réparer meme si dans le cas de la photo en question ca aurait été une voile mono ca n'aurait pas été forcement reparable non plus (enfin du moins ca n'en aurait pas forcement valu le coup)

_________________
dinosaure addicted


Dernière édition par sailpower le 24 Jan 2023, 16:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 24 Jan 2023, 16:21 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1005
Vianney33 a écrit:

De toute manière, la plage est déjà forcément étendue vers le bas de part le gain de poids énorme + comme tu le dis, puisque les voiles ils savent les faire...


ok je n'ai pas lu le test PM mais lu celui de wind, ils n'en avaient pas fait mention ni de pres ni de loin, et je n'ai rien vu de flagrant en reel donc je demande à voir :-). Apres le gain est probablement nettement substantiel sur la slalom que sur la vague ou l'on gagne 1kg ou un peu moins

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 24 Jan 2023, 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
POur la réparation , quand on voit que certains skipper du vendée globe réparaient des voiles sans même les affaler et montaient en haut du mat avec un simple kit (je ne me souviens pus si ils devaient y ajouter de la colle) .. je me dit qu'une voile de windsurf dans de bonnes conditions doit pouvoir être bien réparée (pour des bobo courants et pas pour une voile coupée en 2 car de toutes manières la continuité des fibres et bousillée donc cela ne vaut plus le coup)

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 24 Jan 2023, 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
Vianney33 a écrit:
En boardbag 32KG, tu prends 1 voile de plus que les copains!! :shock:


Attention les mauvaise langues diront que cela permet de prendre une taille en double en cas de casse ^^

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 24 Jan 2023, 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Vianney33 a écrit:
En boardbag 32KG, tu prends 1 voile de plus que les copains!! :shock:


Vous rigolez mais en boardbag 23KG (et non 32 pour evitez les $$ chez pleins de compagnie), la recherche du poids compte.
Je met mes idols 4.4/4.8/5.2 + 3 mats + 2 wish + 2/3 conneries pour rester a 22Kg (marge pour compter 1kg de plus au retour du a l'humidite du matos). J'enleve toutes les housses et joue allegrement du carton.

Pour le sujet, ces voiles sont super competitives je trouve vu la techno. Plus que les duotone Superstars SLS au meme prix!! (et je les ai celles la donc je ne critique pas, super voiles mais prix un peu ridicule :D). Apres il est clair qu'ils semblent se rattraper sur la vente surtout directe. Ca sauve les marges.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 25 Jan 2023, 05:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Endorphin a écrit:
J'enleve toutes les housses

Tu n’as pas peur du frottement entre les voiles?
Tu enlèves aussi les housses de mâts?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 25 Jan 2023, 05:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
gigi66 a écrit:
Endorphin a écrit:
J'enleve toutes les housses

Tu n’as pas peur du frottement entre les voiles?
Tu enlèves aussi les housses de mâts?


Oui housses de mat aussi. Ça pèse 3 tonnes. Je mets une bande de mousse fine aux extrémités qui vont dessus/dessous/dessus.. entre chaque demi mat pour les séparer. Jamais eu de problèmes.

Pour les voiles je vois encore moins le risque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 25 Jan 2023, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Pour 1board 85L+4ailerons, 5.0+4.5+4.0+1wish+2mats, combi+harnais, 2rallonges+pdm+1tube de solarez+1tournevis : faut un 32kg ; en 23kg tu n'as pas la planche

Donc dans ce cas, si chaque voile fait 800G-1kg moyen en moins, je pourrais prendre une 5.4 ou une 5.8 en plus, c'est énorme! (même mat que la 5.0)

Le 5.8 en 3DI, ça doit être terrible vu la légèreté, j'aimerais bien tester pour le light en thermique d'été

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 26 Jan 2023, 09:53 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1005
en principe ca doit le faire vu que les north font autour des 2kg ca fait 2x4=8kg contre 3x3=9kg

d'ailleurs c'est assez amusant ces 2 dernieres saisons, le nerf de la bataille des "nouveautés" en vagues est la course au poids. On assiste donc a une depouillement des renforts sur les voiles pour descendre sous les 3kg.

_________________
dinosaure addicted


Dernière édition par sailpower le 27 Jan 2023, 14:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 26 Jan 2023, 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 997
en ce qui concerne la plage d'utilisation j'ai essayé la 4.7 une 20 aine de minutes et j'ai vraiment été bluffé par la plage basse. pas testé la plage haute mais son possesseur me dit qu'elle est dingue. Mais bon pour l'instant il ne s'en sert qu'en freeride, ça peut être un peu différent dans les vagues où, puissance ou pas, un grand wish est tjs plus encombrant qu'un petit

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 26 Avr 2023, 11:30 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Une nouvelle North de vagues en action ente le mains d'Antoine Martin, dans une très belle vidéo:
https://windsurf.star-board.com/windsur ... episode-1/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com