Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:26

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: test gun seal 5.3 2022
MessagePosté: 18 Fév 2023, 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 447
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
Je ne sais pas si ça intéresse ce forum plutôt porté sur l'eau plate mais voilà:

profitant des promos de fin d'année, j'ai enfin changé ma hero code IV de 2013 :oops:

Ce qui surprend d'abord, c'est le poids de la voile, vraiment light. Sa couleur orange foncé rend très bien, mieux que le violet à mon avis mais bon, les goûts et les couleurs...

Au gréage, je suis à +2 +3 cm par rapport aux infos données pour le guindant, l'étarquage au wish est un peu physique car elle très creuse en statique. La chute reste assez tendue malgré tout.

Sur l'eau, j'en suis ravi et dans tous les domaines. Le creux est centré avec un bon appui sur les deux mains, assez souple pour que sa puissance reste confortable. Si on en a trop, il suffit de choquer un peu la main arrière et ça passe.
Pour les sauts, rien à dire, son poids est un atout, au jibe c'est un régal et au surf on a un mélange de puissance facilement gérable et de contrôle, c'est vraiment sympa. Pour ne rien gâcher, elle va très vite au largue et se tient loin dans un certain confort qui rassure.

2 défauts? le sac trop grand, je vois pas l'intérêt d'avoir 20 cm en plus, et la poulie d'étarquage à angle droit qui n'est pas idéale avec les rallonges Duotone à cliquet, mais bon là je chipote.

Bref, un très bon investissement que je ne regrette pas.

Image

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test gun seal 5.3 2022
MessagePosté: 18 Fév 2023, 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1240
Localisation: Vive le Brusc. 83.
La rallonge à cliquet permet l'etarquage avec des blocs poulies dans les deux sens sans problème.
Y'a juste 2 trous différents à choisir suivant la position ^^

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test gun seal 5.3 2022
MessagePosté: 19 Fév 2023, 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
windsurfvtt a écrit:
profitant des promos de fin d'année, j'ai enfin changé ma hero code IV de 2013 :oops:

Hello,
J'ai profité de la même promo pour changer mes seals de 2019 (4.2 / 4.7 / 5.3). Et je rejoins windsurfvtt sur tous les points ! Voile punchy, très équilibré avec une bonne tenue et quelle légèreté dans les mains en nav ! Par contre, je suis plus réservé sur la durée de vie... J'ai longtemps connu gun pour des voiles un peu lourdes voires "camion" mais solides, ils ont clairement changé leur fusil d'épaule en allant dans cette course au poids

Image

Image

Image

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test gun seal 5.3 2022
MessagePosté: 19 Fév 2023, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 447
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
Pour la rallonge à cliquets, avec les poulies dans le bon sens , on bénéficie du loop to loop, ce n'est apparemment pas le cas ici, ou je ne sais pas m'y prendre :? Sinon, ça veut dire que suivant la voile que j'utilise il faut changer de trou, ce qui ne résout pas vraiment le problème quand on a un quiver hétérogène...

Question durabilité, c'est vrai que les tissus ont l'air fins, ma torro 6.0 a déjà une déchirure tout en haut après 2 ans alors que peu servie, je ne sais même pas comment ça a pu arriver.

Mais ça n'empêche que je la trouve super sur tous les points pour une 5.3.
Faudrait voir si en 4.2 cette puissance ne serait pas gênante, mais je viens d'acquérir une super hero 2021 , pas encore testée ;)

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test gun seal 5.3 2022
MessagePosté: 16 Avr 2023, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 447
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
Après plusieurs sorties avec cette Seal, je m'aperçois qu'il faut être assez précis niveau tension à l'écoute: si pas assez tendue la voile arrache les bras, et trop tirée elle perd en agrément, il faut être au ras du wish , ça se joue à 1/2 cm. On est peut-être mieux à jouer sur la tension du pdm finalement et garder la même tension à l'écoute.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test gun seal 5.3 2022
MessagePosté: 16 Avr 2023, 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
windsurfvtt a écrit:
Après plusieurs sorties avec cette Seal, je m'aperçois qu'il faut être assez précis niveau tension à l'écoute: si pas assez tendue la voile arrache les bras, et trop tirée elle perd en agrément, il faut être au ras du wish , ça se joue à 1/2 cm. On est peut-être mieux à jouer sur la tension du pdm finalement et garder la même tension à l'écoute.

Je plussoie ! Et faut pas mal de tension
J'ai un peu joué avec la tension à l'amure mais au final le repère est bien placé, un copain plus léger que moi (bon, c'est pas dur :lol: ) va régulièrement au-delà mais perso j'ai essayé et j'aime moins.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test gun seal 5.3 2022
MessagePosté: 16 Avr 2023, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 447
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
je suis entre +2 et +3 cm à l'amure, ça correspond au fred ou légèrement plus en effet. :wink:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test gun seal 5.3 2022
MessagePosté: 25 Nov 2023, 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 447
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
Après pas mal de sessions, dont certaines bien surtoilées, voici mon bilan.

Voile neutre passe-partout, facile, qui se tient bien dans le vent fort et maniable. Pas de défaut particulier donc.

Le problème c'est qu'après avoir goûté à la Duotone superstar, la Gun parait sans saveur :o et se neutralise moins bien en frontside.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test gun seal 5.3 2022
MessagePosté: 26 Nov 2023, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
windsurfvtt a écrit:
Après pas mal de sessions, dont certaines bien surtoilées, voici mon bilan. Voile neutre passe-partout, facile, qui se tient bien dans le vent fort et maniable. Pas de défaut particulier donc.

Le problème c'est qu'après avoir goûté à la Duotone superstar, la Gun parait sans saveur :o et se neutralise moins bien en frontside.

+ 1 : environ 35 session avec mes seals 2022 et changement de crèmerie pour des Duotones également ! Mais super héros (2022) de mon coté.

Au final ça change pas mal !
En poids, Gun avait bien bossé, c'est kifkif à terre. Et pareil en ressenti sur l'eau.
Par contre, en terme d'équilibre, la Duotone est bien supérieure. Et je redécouvre une très large plage de réglage entre l'amure et l'écoute.
La puissance est bien là, même plus que les seals (du coup je me retrouve souvent avec la même taille que les autres sur le spot malgré mon gabarit), avec une voile très efficace en plage basse qui tracte plus vers l'avant mais toujours beaucoup de souplesse.
Au surf, effectivement, comme windsurfvtt, je trouve la voile bien plus agréable au surf frontside : aucun effet de raquette et neutralité complète.
Bon, c'est le double du prix, seul petit défaut :lol: :lol:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com