FR14 a écrit:
En jetant un oeil sur le site EZZY pour vérifier la longueur de mât préconisée pour une Lion 7,0 je me suis aperçu qu'il affiche le test de la Cheetah 6,5 2022 effectué par le magazine allemand SURF (qui effectuait les campagnes spécial tests avec Planchemag, dans les années 90).
En version originale pour les germanophones ou traduit en anglais pour les autres
https://www.ezzy.com/cheetah-22/#eluidd121fb12_1_5Pour répondre à la question de Tenroc, j'aurais tendance à éviter. La courbure des mâts EZZY est 62/77 et le NORTH (DUOTONE? rdm ou sdm?) 430 + 36 cm de rallonge va être très flex top.
Mais on n'est pas à l'abri d'un coup de bol et ça ne coûte rien d'essayer avant de chercher un mât en 4,60 m.
Si tenroc est un gabarit (très) léger, pourquoi pas tenter le coup du 430...
Mais une rallonge de 36 à 40cm, perso je ne suis pas fan.
Ce qu'il faut savoir, c'est que
la Lion fonctionne très bien avec des mâts n'ayant pas forcément de hauts pourcentages en carbone.
Donc acheter un mât RDM ou même SDM en 50 - 60% carbone Constant Curve suffit pour avoir de bonnes performances.
(Mille Nautique à 30 / 31nds de moyenne et pas toujours sur du plat... )
Perso je fais un bon 100kg (voire plus au sortir de l'hiver...

) et j'utilise des mâts Ezzy Legacy RDM 60% carbone en 430 et 460cm dans mes Lion 6 à 7,5.
Et un Ezzy Hookipa 91% carbone 490cm dans les 8,5 et 9,5.