windsurfvtt a écrit:
la 3s au largue avec aileron droit fonctionne vraiment bien, même si je te l'accorde on n'est pas aux performances d'une freerace, ni même d'une JP freestyle wave, mais dès que ça remue un peu elle reste super sympa car rapide , super contrôle/confiance et les jibes sont un régal.
Je préfère la 3s + car comme tu dis elle devient une vraie planche de vague européenne en 3 straps

ça m'évite d'acheter une 105 l pour le pur freeride...
J'ai également eu une (ancienne) JP Freestyle Wave, je confirme que c'est + rapide qu'une 3S. La 3S est la plus lente des freeewave que j'ai pu avoir. Ils ont d'ailleurs proposé une V2 beaucoup plus rapide, et renommé la 3S V1 en "Classic" pour la conserver au catalogue. Je ne sais pas si la V2 a connue un grand succès, jamais croisé sur les spots.
karaxa a écrit:
PAs trop lourde/grosser la 6.6 avec 95 ? J'hésite déjà pour 6.6 (rapid) sur 3S 106 et mes 88Kg car y'a 3-4 ans je trouvais la 6.3 (vector) déjà un peu grosse sur 93L Futura ou 95L AHD Fury, cette sensationd 'avoir un gun de vitesse sous les pieds (en sensation de volume), mais certainement à cause de mon poids ? Vous pesez lourd ?
La Rapid et la Vector ont des wishbones trop longs pour ce type de planches. C'est forcément encombrant sur une petite planche au cul pincé, avec peu de volume à l'arrière donc peu d'appui sous la jambe arrière pour "tirer" sur le wish.
Sur les tailles autour de 6.2, il y a entre 5 et 10 cm d'écart avec la Torro, sans compter le décroché absent sur la Torro.
Le centre de poussée de la voile n'est pas au même endroit.