antoman22 a écrit:
Hello,
Possesseur d'un Loké 2022 (un peu tuné : mât 2022, fuselage carbone 2023 avec aile avancée, stab G10 fait maison) depuis quelques mois maintenant, j'ai commandé le matos 2023. Hâte de le recevoir et pouvoir le comparer !
J'ai les ailes 2022 à savoir 310, 400 (ou 440 je ne sais plus) et 590.
Je dois dire que mon foil actuel est déjà très performant dans 10/20nds. Le mât carbone 2022 UHM n'est pas certes pas au niveau des meilleurs foils actuels mais le mât faisant 14mm sur la partie immergée, il est déjà nettement + performant que la plupart des foils Freerace actuels (Goliath, AFS etc) de part son rapport finesse/rigidité/contrôle. En rade de Brest ou le plan d'eau est parfois chaotique c'est un réel atout. De plus le mât est annoncé pour 100 mais il fait en réalité 103 au dessus du fuselage ! J'ai le même ressenti qu'avec mon ex AFS 105 sur la hauteur de mât.
Avec le nouveau fuselage 2023 carbone, ce foil est un réel plaisir à naviguer, notamment la 400 que je sors dès 12nds en 6.7 (je fais 70 kilos). Le stab custom en G10 apporte un plus avec un profil qui lift tout en glisse. En mode slalom dans 10/18 nds les sensations de glisse sont excellentes.
Dans le vent medium à fort, c'est un peu plus délicat pour mon gabarit avec cette aile avancée. Je suis vite débordé par la puissance, même en débarquant le stab. Pour info mon aile est plus avancée de 1cm par rapport à un AFS fuselage de 105 ( qui a une aile déjà bien avancée). Dans le light c'est un réel atout car je peux sous-taillé en aile avant et avec un Vé longitudinal autour des 1.5° (moins d'angle, moins de traînée).
Je passe sur le matos 2023 pour plusieurs raisons :
- le mât qui a l'air dingue (au risque de perdre de l'aisance avec la hauteur réduite mais le mât fait en réalité 97).
- l'apparition d'une nouvelle 420 qui arrive en novembre et qui vient compléter la 370 et la 530.
- soutenir une entreprise française qui fait du foil haut de gamme et qui continue de développer
Thank you for your contribution!
- Apart the small fin ,what's the difference "new carbon" vs "original alu 2022" fuselages (if i'm right there's some native rake in the connection mast-fuselage in the new carbon one?)
- How much is the front wing moved forward compared to the original fuselage?
- wjat's the briefing about the new g10 stabilizer and it's surface
- "current foil is good in 10-20 kts" : tuned or original? Using 590-400-310 ?
- do you find it too powerful also using the 310??
I personally float from 74 kg in summer and 80 kg in winter!
I'm sure my level is far from yours but my feeling is:
- HM mast is already steady for slalom use but i couldn't compare it with the UHM)
- 750+240 is super powerful when it gets steady 11 kts. Waiting to test 750+190 in 10-16 kts (as suggested form another w33 user)
- i do love 590+190 in anything from steady 13-18 kts. I use the 0,3 first model shim. No idea about the angle (need that tool to measure and to lear how to do that)
- in steady 16 kts + (very few times) i've been too powered up and to leazy to switch down to 400 (so far never tested).
I'm going to keep up with the same model till i'll be good enpugh to deserve a different one...
p.s. why don't you order a shorter fuselage?
pp.ss. i wonder what the new 420 wil do better than the old 400 (no longer on the website) and also how might be to foil using that 370!!