Warp Zone a écrit:
poulif a écrit:
Citation:
Pour finir,qui ose dire que les courses en slalom de 85 de large avec 9.2 c’est chiant?
Moi
Perso j’adore…et passer les 30 n a chaque session avec ce matos est sur kiffant!!!
Moi visuellement et tactiquement je trouve le foil beaucoup plus chiant à regarder…à part attendre les grosses boites dans la houle il ne se passe rien…
Alors sur ce point je dirais: Moi à 100% ! J'ai encore une IS127 et une 9.2 complètement neuve car j'ai essayé et je vois pas l’intérêt.
Et quand tu passes 30nds avec une 130L, je suis déjà en 107L à 32nds (mode provoque

!!).
De mon point de vue en plage basse, le foil est plus vivant, il y a bien plus de changement de positions, c'est beaucoup plus interessant à regarder quand il n'y a pas 15nds. Question de gout personnel sur cette question je pense.
On se rejoins sur le fait que la performance pure n'est pas l'objet de la question ; Fifi et d'autres pro-foils ne veulent pas le comprendre.
(le 100m est plus rapide que le 100m haies ou le 400m, le marathon et alors ?)
Et donc sur le fait qu'en plage moyenne haute, l'aileron est top ! avec des jibes engagés ou les mecs peuvent être beaucoup plus proche car c'est quand même bien moins dangereux, jouer avec le plan d'eau justement si c'est pas plat et les bords full taquet ne sont pas moins rapide qu'en foil et même plus quand le vent monte fort. Et revenir à des 8 avec départ de la plage, je trouverais ça top spectacle!
Carl76 a écrit:
Deux disciplines ensemble, c'est la porte ouverte à un débat sur l'équité: qui décide quand on court sur quel support. Les gars comme Goyard veulent du foil, d'autres veulent de l'aileron. Vous allez me dire "en AFF ça se passe bien" mais en AFF, les enjeux ne sont pas les mêmes et surtout les meilleurs sont les mêmes quelque soit le support (bref c'est Mortefon qui gagne). Et au niveau matos à trimballer c'est le pompon car de fait les coureurs sont obligés de trimballer 2 quivers pour la plage autour de 20 noeuds. Enfin évidemment ça va brider le développement du foil dans le vent fort.
-Choisir la discipline, ça peut être très simple si le vent est au dessous ou au dessus d'un seuil et suivant décision pour l'entre deux, ça s'est toujours fait, quelque soit le type de compèt. Tu respectes les décisions d'un comité de course (il est là pour ça ) ou tu restes chez toi et si certains ne font qu'un type de discipline, il y aura parfois des mécontents mais le lendemain il fera jour pour tout le monde ...
-Encore une fois, le quiver c'est juste le coté contrainte, ce n'est pas ce qui doit dicter le choix du type de course de la vitrine international d'un sport, c'est un truc à gérer en second plan (règle du nombre de flotteur, etc) sinon tu fais de la wing
Donc au juste, pourquoi pas une formule type AFF puisque ça marche Messieurs de la PWA ?