paquitomicorrazon a écrit:
Tout ce que cela m'inspire, c'est que le slalom est mort. Pas le windsurf, mais le slalom.
Pour le Windsurf en général, la pratique dans les vagues, même si on peut débattre de la fusion PWA IWT, reste super dynamique et difficilement remplaçable par la wing ou le kite car vraiment spécifique et quel que soit le bien qu'on pense de ces deux supports : le windsurf dans les vagues reste un truc à part et on voit bien sur les spots que le nombre de pratiquants ne baisse pas et que les jeunes sont bien présents. Le niveau progresse chaque année, les jeunes ont un circuit qui tient la route, bref, le waveriding a de beaux jours devant lui
Pour le Slalom en revanche : entre une pratique qui est très nettement orientée fin vs un haut niveau en compète qui quoi qu'on en pense, va se réduire au foil, j'ai bien peur qu'on revive ce qu'on a connu à la fin des 90', même si les causes ne seront pas les mêmes. Je me goure peut-être, mais je ne crois pas à la pérennité des compètes 100% ailerons, y compris au niveau local.
Donc à partir de là, reste le foil :
- en pratique compète, je crains que ça ne soit réservé qu'à une élite
- en pratique freeride, je crains que la wing ne rafle la mise
voilà, c'était ma petite pensée du matin
Je partage ton regard matinale.
Et je trouve hallucinant cet aveuglement des coureurs et de la PWA ; mais comme on l'a déjà dit, c'est plutôt intentionnel qu'autre chose et c'est très con.
Pour ma part, je resterais un windfoileur du dimanche car la wing ne m'attire toujours pas et comme j n'ai pas de visé course, je garderais mon foil sans me prendre la tête.
Je garde mon matos slalom même si mes soucis physique me rendent de plus en plus réticent mais quand ça me prendra, un petit tirage de bourre, c'est sympa.
Et comme tu la dis, la priorité restera le waveriding dès que possible ; Ça on est pas prêt de nous l'enlever!