Certaines idées me semblent intéressantes, d'autres moins.
Beach start : top pour le spectacle vu de la plage. Faudrait peut être se rappeler les raisons qui ont poussé à abandonner ce format par le passé histoire de comprendre les eventuels points négatifs. Ce qui est sur c'est que ca va donner plus d'écart sur le 1er jibe et que cela ne va pas favoriser les gabarits "bariques" 1m90/110kg qui ne font en général pas des grands coureurs ni des pro du départ planning (je sais de quoi je parle...)
Beach arrival : Gros specatcle encore mais Aïe le matos. Bon, c'est décidé, je n'acheterai plus jamais d'aileron à des coureurs PWA

ils vont quasi se beacher full speed. On pourrait même imaginer un sorte de willy skipper à 10m de la plage pour se beacher sur le nose sans tout pêter. (attention Madame à votre petit garçon qui fait de l'apnée en bord de plage)
Speed Leg : Bonne idée pour le spectacle, on pourrait d'ailleur avoir l'info GPS et un mini challenge en soit. Après, c'est pas sur un petit bord de speed que les écarts se creusent, 200m à 40nds c'est 10s. Cela a du sens sur le 1er bord départ en mer car cela permet de gagner des places avant de toucher la 1ère bouée mais sur un départ plage et donc sur le 2è bord (si on veut que le speedleg soit bord de plage, c'est forcement au retour) il y aura déjà des écarts et donc pas de dépassements specatculaires
Long distance : Ca c'est top car ca permet de se rapprocher de la pratique réelle et de favoriser des athlètes plus que des barriques. Par contre, à part sur un spot full offshore, coté spectacle ca va être compliqué cf la tranche ile de Ré ou ils doivent mettre un écran géant pour que les personnes sur la plage puissent suivre la course
Obstacle jump : Comme dirait Carl76, manque plus que la vachette. C'est vraiment pas un truc que je trouve pertinant mais attendons de voir, je changerai peut-être d'avis
Surfslalom : Ca va être certainement le passage d'un bord slalom jusque dans la zone de déferlement, ce sera la lotterie pour le jibe car pour jouer à ça à la maison, tu jibes quand la vague veut bien et pas quand toi tu le veux... ceci dit, c'est très sympa à voir je pense car bourrer à fond entre les trains de houle, y a de l'adrénaline
AMHA, le foil va devenir le sport élite et le fin va être là pour faire du spectacle sans grande prétention d'équité sportive. On verra, pas très convaincu par l'ensemble des mesures pour l'instant
Obstacle