Hello,
J'ai adoré les 2 140 que j'ai eu ! la dernière étant la plus aboutie (dernière grise navigue en LA avec Ronan
Les 130 et 140 slalom de Patrik sont vraiment des shapes qui marchent forts. Faciles, super équilibrées au niveau appuis, très bons mini et se tiennent loin quand on a les bons ailerons. Sur mes 140 (grises) j'avais un chopper 46 pour 8.6, mais l'on peut descendre un peu pour gagner en vitesse. Ces flotteurs donnent une sensation de "coussin d'air" sous la carène (mon ressenti) surement du au V inversé dans la zone devant l'aileron. La répartition du volume est homogène, pas de pont creusé, ce qui permet de bien flotter pour des sessions un peu moisies ou il faut allez chercher le vent (vent de terre, irrégulier, lac et Cie).
Comme je me suis mis au winDfoil, j'avais lâché 8.6 et 140 avec lesquels je me faisais des supers sessions. (un peu avec regret quand même!)
Mais comme certains spots sont pus adaptés à de la nav en ailerons (peu de fond, patates, etc.) j'ai repris récemment une 130 slalom (aussi bonne que la 140 !) avec une 8.2 (et même 7.4 quand c'est irréguilier)...et quel bonheur de retrouver ses sensations de glisse ! je ne le regrette vraiment pas.
Donc, récapitulatif 140 (et 130) :
Départ planning canon, cap excellent (se cale sous le vent sur un rail), effet coussin d'air, bon contrôle, facilité générale, planche "plaisir" !
Bonnes sessions à tous !
Lodag