verhaeghe a écrit:
j'ai bien compris que la route n'était pas une solution et que la voie maritime était la clé.
Avant toute chose, juste témoigner de mon empathie pour les situations très difficiles que vous traversez et l'espoir que vous réussissiez à vivre en bonne intelligence avec les kanaks
Je dis juste que compter sur son foil pour faire des A/R est une solution de rêve mais hautement incertaine et qu'il existe beaucoup d'autres solutions par voie maritime :
1. Navette (genre Venise ou Belle-ile)

2. Bateau particulier
Si la route est coupée, il doit y avoir pas mal de transit via bateau particulier. Probable que les propriétaires de bateau soient très heureuses d'avoir quelqu'un avec qui partager les contraintes/frais (carburant, frais d'anneau, ...)
3. Bateau "sécu" ou bateau type école de voile (rigide + 9.9)

Faire une liaison maritime journalière avec un foil me semble hautement risqué, au mieux, il n'y a pas ou peu de vent le trajet prendra 2h, au pire il y a 20/25nds orageux et le foil ne sera juste pas possible (on se rappelle des attaques de requins)
Antoine
Thank's for support!
Lol merci pour toute les solutions mais non, je réduis les dépenses quotidiennes, et 4-5000 fr d'essence par jour + achat du boat non merci... le foil c'est vital pour ma santé mentale

et au moins il me reste un petit plaisir dans ce fucking paradise en attendant !
Pas de débats sur les kanaks j'ai malheureusement plus beaucoup d'energie à entretenir un esprit critique en ce moment!
Sinon oui j'ai pris gros pour maximiser la plage d'utilisation, au pire c'est du cap pour remonter si ça souffle, ça ce fait bien même si sur toilé et sinon je pense que la 5m sera encore une fois idéale un peu partout.