verhaeghe a écrit:
il y a 20 ans NP faisaient des voiles spéciales pour les loueurs (j'ai connu ça à l'UCPA) avec des cahiers des charges renforcés pour encaisser les 100 nav' d'une saison sans broncher et pouvoir être vendues à la fin de la saison aux derniers clients
Pour les mats, c'est rarement les versions ultimes 100%, trop de risque de casse avec des chocs lors de la manipulation, les chutes des pratiquants et le shorebreak ou les vagues.
idem pour le wish et la rallonge, des versions lourdes et costauds privilégiées. Le wish utilisé sera en extension proche du mini.
C'est sur que la HD c'est la version pour les loueurs, pas sur qui voudrait naviguer avec ca en mode perso. Le mat c'etait donc un NoLimitz sumo 370, annonce a 1Kg500, deja tres lourd donc mais peut etre meme plus en realite (sans parler d'un eventuel "remplissage"

LE Wish etait un NP carbon de base j'imagine. Bref, tout tendait a une voile tres lourde au portage et "molle" en dynamique (peut etre aussi du au greement etarque en permanence).
Donc, louer la planche pourquoi pas, les voiles non.

Je reviendrais pour plus de 3 jours mais avec mon matos. Eux n'avaient pas de problemes sur le spot:
https://www.instagram.com/p/C-VLJrDOEkC/