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 Sujet du message: Help: ressusciter ma V8 2006 avec un nouvel embout de camber
MessagePosté: 17 Aoû 2024, 07:28 
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Salut à tous,

Ma vieille mais fidèle V8 2006 n'a pas aimé ma dernière session dans le clapot de la Tranche. Et j'ai pété l'extrémité de la pièce plastique qui fait l'extrémité de la latte côté mât et qui s'insère dans le camber inférieur.
Je peux remplacer la latte. Et je peux re-riveter cette pièce plastique. Mais impossible de réparer cette pièce.

Y en aurait-il un parmi vous qui aurait cette pièce dont il ne servirait plus (et un camber inférieur - qui s'est barré sans prévenir...)???

Merci pour votre aide


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 Sujet du message: Re: Help: ressusciter ma V8 2006 avec un nouvel embout de ca
MessagePosté: 17 Aoû 2024, 09:32 
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Salut
Tu parles de la pièce qui est rivetée sur la voile? tu as des photos?
j'ai eu ce genre de pbme sur une vieille V8, j'avais d'abord bidouillé une réparation qui n'avait pas tenue, puis fini par trouver du spare sur le net... ça peut se tenter aussi en impression 3D

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 Sujet du message: Re: Help: ressusciter ma V8 2006 avec un nouvel embout de ca
MessagePosté: 17 Aoû 2024, 09:49 
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Inscription: 07 Juin 2011, 07:39
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Merci pour ta réponse.
Oui, je parle de la pièce rivetée.
Image

Je dois avouer que je n'ai pas regardé les Spares Pryde en neuf. Je vais chercher.

Mais si quelqu'un en a une usagée, je suis preneur.


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 Sujet du message: Re: Help: ressusciter ma V8 2006 avec un nouvel embout de ca
MessagePosté: 17 Aoû 2024, 20:57 
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Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8379
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Casse classique chez pryde, je tapais dans mes vieilles voiles pour réparer.
Un shop peut peut être te dépanner mais comme c’est de la casse régulière les stocks sont peut être bas…

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: Help: ressusciter ma V8 2006 avec un nouvel embout de ca
MessagePosté: 18 Aoû 2024, 06:13 
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Inscription: 18 Aoû 2020, 11:57
Messages: 115
Localisation: Touraine/Loire atlantique
je pense que ceux là sont compatibles:
https://www.side-shore.com/produits/27689/widget-s-t-de-camber-293-od-bic

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 Sujet du message: Re: Help: ressusciter ma V8 2006 avec un nouvel embout de ca
MessagePosté: 18 Aoû 2024, 07:11 
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Inscription: 07 Juin 2011, 07:39
Messages: 10
Merci à vous 2.

J'ai déjà demandé au Shop du coin mais sans succès. Je vais faire un tour chez Glissup cette semaine.

Et merci Did37 pour la proposition: ça paraît proche. Je vais téléphoner au Shop pour avoir les entraxes.


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 Sujet du message: Re: Help: ressusciter ma V8 2006 avec un nouvel embout de ca
MessagePosté: 18 Aoû 2024, 17:20 
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Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1343
20-100 a écrit:
Merci pour ta réponse.
Oui, je parle de la pièce rivetée.
Image
Mais si quelqu'un en a une usagée, je suis preneur.


Tu peux poster les dimensions stp ?

J'en ai un paquet issus d'anciennes voiles de course Severne Code Red à cambers qui ressemblent bcp à ta photo si jamais, et le camber à rouleaux adapté.

Dimensions :

Base trapèze = 72 mm
Top trapèze = 51 mm
Hauteur top-base trapèze = 35 mm
Côtés inclinés trapèze = 37 mm
Pin plastique rectangulaire = 44 mm x 25 mm x 6 mm

Camber à rouleaux SDM = 70 mm x 50 mm x (54 mm base entre les rouleaux x 10 mm gorge à spacers):
Distance gorge mât- gorge à spacers = 55 mm
Distance avant du luff panel (attaché dans la pince trapézoidale + camber sans spacers) - mât (appui camber) = 58 mm
Distance gorge à spacers - axe des rouleaux = 67 mm
Distance entre les 2 axes des rouleaux = 46.5 mm


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