Sujet du message: No pain more gain - Podcast Pierre Mortefon
Posté: 08 Oct 2024, 11:29
Inscription: 26 Mar 2011, 07:35 Messages: 1595 Localisation: Amiens
"Le Podcast qui explore l’envers du décor de la vie des sportifs de haut niveau. Pierre Mortefon, Champion du Monde de Planche à voile en titre, vit de sa passion depuis 13 ans maintenant. Pourtant, c'est encore difficile d'expliquer que sa passion pour le Windsurf est bel et bien son métier. Entre galères financières, déplacements dans le monde entier et vie de famille, Pierre a su gérer sa carrière de sportif pro comme il gère son Entreprise. "
1h40, aucune image de planche , mais très intéressant j'ai trouvé !
Merci pour le partage, c'est très intéressant, et renforce l'excellente opinion que j'ai toujours eue de Pierre Mortefon, sans avoir jamais eu grand chose sur lequel la fonder (jusqu'au visionnage de cet entretien). Pour son limogeage de chez Fanatic/Duotone: autant c'était leur droit absolu de ne pas renouveler son contrat (et vu l'état du marché, on peut les comprendre), autant ils l'ont fait de façon écoeurante, en l'informant au dernier instant, et donc trop tard pour que Pierre ait les meilleures chances de retrouver un autre bon contrat, et en pliant l'entretien de sortie en cinq minutes, après 14 années de collaboration. L'exemple même de ce qu'il ne faudrait jamais faire; L'interviewer, Edouard, ressemble incroyablement à l'acteur britannique George Robinson, qui joue le personnage d'Isaac Goodwin (le handicapé en chaise roulante) dans la série télévisée "Sex Education" sur Netflix.
Sujet du message: Re: No pain more gain - Podcast Pierre Mortefon
Posté: 10 Oct 2024, 13:37
Merci je ne connaissais pas cette chaine! Il donne pas mal de chiffres sur le coup d'une saison et ce qu'il touche, sur la façon dont il prépare la saison physiquement et mentalement. Très intéressant ce regard de l'intérieur, les sportifs de haut niveau sont vraiment des êtres à part!
Utilisateurs parcourant ce forum: Gryffins et 4 invités