Nous sommes le 27 Aoû 2025, 23:39

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 05 Fév 2023, 18:36 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2007, 17:25
Messages: 167
Localisation: BREST
On dirait l’ ifin nano dans le ressenti . Faible épaisseur , puissance et glisse , contrôle plage haute et basse, capacité à maintenir le planning dans les molles. Le slx soontag joue un peu aussi dans ce registre.
J’aime bien ce genre d’aileron. C’est parfait en longue distance; on s’économise physiquement.

_________________
Angulo 115/PD 100 v2/PD 87
vmax:41,46 / 500m:39,23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 14 Fév 2023, 16:06 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 700
Petit retour de ce que j'ai vu en passant à Brest début janvier. Je n'ai malheureusement pas pu tester, mais j'ai vu les lames 2023 sur la plage, très très belle fabrication, visuellement largement au niveau des Z en terme de finition.
Hâte de repasser en Bretagne pour pouvoir essayer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 27 Oct 2023, 11:35 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2010, 20:02
Messages: 111
Localisation: Brest
Fin juillet ALF m’a proposé d’essayer un nouvel aileron, le modèle « Edgard » en 32 cms.
Voici les retours que je lui en ai fait.
J’ai été tellement séduit que j’ai acheté cet aileron et commandé 2 autres : un Edgard 34 pour aller sur la Radix 102 et un 29 pour équiper mon « AB+ 54 inspiration ».


Essayé de 10 à 25+ nœuds, terrain glissant à cabossé, Radix88, Koncept 5.8

En regard du «2023» 32 que je considère comme un top de polyvalence, de confort, de contrôle et de performance :
Moins de « partie haute raide » avec pour conséquences, au démarrage et aux vitesses faibles (moins de 15/20 nœuds) :
- Moins de retour à l’appui en latéral,
- Moins de capacité à faire gîter la planche,
- Instabilité latérale.
Plus de « partie basse flex » avec pour conséquence, à partir de 15/20 nœuds de vitesse :
- Un allègement de la planche ; allègement conséquent mais super bien dosé : la planche reste dans ses lignes et n’a jamais été soulevée hors de l’eau (ce qui m’était arrivé avec le Rhino 1° génération). C’est à partir de ce moment que l’Edgard montre ce qu’il a dans le ventre.
- Allègement donc accélération et avec la vitesse le rendement de l’aileron augmente en conséquence de quoi on obtient la légère gîte qui va bien, la stabilité latérale et l’on peut appuyer comme on veut sur l’aileron sans aucun souci.

Aux basses vitesses, la capacité de l’Edgard à décrocher sous l’appui est réellement importante. En revanche, une fois lancé l’ensemble planche aileron obéit au doigt et à l’œil avec une douceur et une précision formidables (meilleur que le 2023).

La capacité de replacement est franchement excellente dans la plus part des cas ; dans les remontées +tôt parallèles aux vagues ou sur du glissant, c’est un pur bonheur. Sur les bords +tôt face au clapot, il faut essayer de ralentir le moins possible sous peine de se retrouver dans la zone de « pré-fonctionnement » de l’aileron et là, ça n’est pas sympa du tout. Dans ces conditions le 2023 qui autorise des appuis à + faible vitesse est meilleur alors que l’Edgard va nécessiter une allure + abattue pénalisant sans doute la vmg.

Les descentes au largue se sont faites franchement vite (pour moi !! A l’issue de la première faite dans du 18/20 nœuds, je suis revenu pour mettre un casque).

Dans tous les cas de figure où l’on est proche de la zone de « pré-fonctionnement », nécessité d’être bien mobile des chevilles pour contrôler l’assiette latérale. Cette obligation se retrouve, mais à un degré moindre au largue.

Au total je trouve cet Edgard extrêmement séduisant et très bien adapté à la board peu puissante qu’est la Radix et à un gabarit peu puissant comme le mien. Il est nettement + à mon goût que le 2023, sachant toutefois que je n’ai jamais été en mode pilotage automatique ; en contrepartie des performances, il demande un travail chevilles-contrôle assiette latérale permanent ; cela dit il ne s’agissait que de ma 2° session avec cette lame et il est probable que les automatismes vont arriver et gommer cette impression.

Je suis sans doute incapable d’appuyer dessus pour l’amener aux limites en flexion ; tout ce que je peux dire c’est que, dans les moments ventés, les descentes en 5.8 dans 20/25 nœuds se faisaient sans aucun souci ; les limites étaient l’état du terrain en regard de la vitesse acquise (et ça en redemandait) mais en aucun cas l’aileron, très sain et qui ne m’a posé aucun problème de contrôle (surpuissance, cabrage ou décrochement).

Je peux donc valider le fait que cet Edgard passe comme une lettre à la poste sur des ensembles peu puissants. Les riders ne doivent pas être pressés d’appuyer dessus (ce qui l’interdit définitivement à certains). De mon point de vue, de par ses faiblesses aux bas régimes et ses qualités une fois lancé, il s’agit + d’un aileron pour des longs bords que pour du slalom.

En tout état de cause il me rappelle le Deboichet SL4, (ce qui n’est pas un mince compliment) en mieux pour ce qui est des vitesses atteintes et du niveau de contrôle-sécurité.

Bravo pour ce premier jet.


Nav' au Yelen cet apm 20/30+ noeuds et clapot. 5.2 et Radix 88 chaussée de l'Edgard 32. Conditions +tôt fortes pour moi avec ce combo, disons 50% du temps bien, 25% nettement over et 25% dans des molles.
Dans ces conditions le matos ne demandait qu'à accélérer et je dois dire que je n'ai pas souvent mis la poignée dans le coin + de 10" d'affilé; ça allait franchement trop vite. L'Edgard a été impérial et a gommé sans pb les erreurs de conduites. Zéro cabrage, pas de départ en wheeling incontrôlé et toujours cette douceur, cette précision et cette sécurité incroyables..... Et l’excès de vitesse à la clé dès que l'on appuie un peu dessus.
Je n'aurais pas été surpris de subir des décrochements liés à un flex trop accentué; on a connu ça avec des dérives trop souples qui liftaient la planche dans un premier temps, continuaient à se courber et arrivait un moment ou le rendement chutait d'un coup et la board retombait à plat. Rien de tel pour moi aujourd'hui; à confirmer avec un rider + puissant que je ne suis ce qui ne devrait pas être trop difficile à trouver.

En conclusion, cet Edgard convient incroyablement bien à cette Radix; en fait il enterre sans pb l'ALF 2023 qui était déjà exceptionnel.
Si le concept "Edgard" peut se transférer à des boards et des riders plus puissants tu auras réellement mis le doigt sur quelque chose de canon.

Xt

_________________
Naviguer à la contre-gîte ?? Moi ??!! JAMAIS !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 27 Oct 2023, 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1207
Localisation: Île-de-France
Super !
En Vitesses au GPS , ca donne quoi par rapport à l'ALF 2023 ? t'as un gain de combien sur 10 secondes , 500m ?
De mon côté, j'ai hâte de retester mon ALF 2020 sur ma nouvelle board de médium qui devrait bien lui convenir !

_________________
180cm-78kg. Chaine Youtube : http://www.youtube.com/@Venum.Windsurf
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 28 Oct 2023, 17:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2010, 20:02
Messages: 111
Localisation: Brest
Désolé de ne pas pouvoir répondre à tes interrogations car cela fait longtemps que je n'embarque plus de GPS. Mais avec cet aileron et dans mes conditions d'usage de cette si bonne Radix88, je peux te faire part des observations suivantes :
- les assiettes latérales et longitudinales se situent dans des positions qui libèrent réellement la planche. Schématiquement la partie mouillée de la carène va de l'arr du strap avant sous le vent à l'avant du strap arr au vent; cette position offre une surface mouillée réduite donc peu de trainée; la régulation requise pour maintenir cette position est assez aisée.
- les ALF ont toujours été légers pour la jambe arrière: celui-ci est très léger; en conséquence les bords full taquet sans fatiguer de la jambe arr s'allongent facilement.
- Avec l'Edgard je vais + vite que mes partenaires habituels de nav' et au bout des bords de largue qui font dans les 4 milles nautiques, la différence est conséquente; au doigt mouillé et s'il fallait donner un chiffre, je dirais 1 noeud + rapide avec l'Edgard.
- Sur les retours aux allures serrées la différence augmente et je pense que l'on peut référer cet écart, entre autres, à l'aisance avec laquelle l'Edgard permet de rester sur cette faible surface mouillée d'une part et lifte la planche au-dessus du clapot d'autre part; aussi à la moindre fatigue accumulée sur le bord de largue précédent ce qui permet d'être + performant.

Xt

_________________
Naviguer à la contre-gîte ?? Moi ??!! JAMAIS !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 12 Juin 2024, 06:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 3033
Localisation: Brest
Petit retour sur le ALF S 2024, j'ai testé en 30cm sur une Isonic80, 32cm sur Falcon89 et 36cm sur Falcon105 et Simmer116 avec toutes les surfaces de voile.

Le point positif principal sur ces nouvelles lames est l'économie physique qu'elles procurent tout en conservant du rendement partout et tout le temps. On reste sur un aileron qui cale les planches avec toujours un fond de puissance non envahissante. Avec les 2024 la navigation gagne en facilité sur mer agitée avec un lift un peu plus facile à trouver, un nez un peu plus haut sur l'eau ce qui permet une abattée avec un peu moins de surface mouillée lorsque l'on rattrape la houle ou le clapot.
On ressent un peu moins le coté rail par rapport au 2022/2023. Question performance, on reste sur des lames vraiment peu épaisses avec une très belle glisse et surtout très homogènes au près comme au largue.
Ne pas hésiter une naviguer le PDM un peu plus avancé que d'habitude avec un wish un peu plus bas qu'avec d'autres ailerons. L'assiette reste haute et calée avec des appuis pied avant/arrière équilibrés. Ces lames ont transformé mes anciennes Falcon 2007 en monoconcave, c'est plus facile et les "défauts" historiques de ces shapes gommés en parti. Avec la 89 et le 32cm pour ma session reprise depuis 14 ans avec cette planche je fais un joli 36.5 nœuds sur le 500mètres en rade de Brest en étant forcément pas réglé au top : https://basedevitesse.com/pageSession/?IDresultat=21478 avec la 105/36cm et une 5.6m² (qui n'est pas sa surface idéale) un 500 à un peu plus de 33 sur l'étang de Bages : https://basedevitesse.com/pageSession/?IDresultat=22855

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 700/570/370cm² stab 200 et AP3D 160cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Racing Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 25 Sep 2024, 20:45 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2022, 08:50
Messages: 98
Test d’un 42 s-
Patrick 128 7.8 mach5 vent 12/18

Au travers l’aileron à de l’appui pour faire lifter le flotteur au grand l’argüe abbatut la planche survole le plan d’eau et accélère vmax 31.66 sur 2 il faut légèrement reculer la plaquette et remonte de 2/3 cm le wish pour être au dessus de l’eau
Au près l’aileron à de l’appui pour se replacer
Un bon aileron je dois tester un 34 prochainement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 07 Oct 2024, 13:00 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2022, 08:50
Messages: 98
J’ai pu tester le 34
Conditions 15/25 isonic 63 7.0 mach5 pdm 134 rider 100 kg
Première abatte la planche est plus haute qu’avec les autres ailerons ça passe le clapot tkl
Dans un excellent confort on navigue cale sur ses appuis
Le l’argüe et le travers sont très bons aucun spin out vmax 32.85 au 2 s
Le près est excellent la planche remonte facilement
On peut abattre on ne le sent pas dans les jambes aucun cabrage
Une bonne lame avec une belle finition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 24 Avr 2025, 21:25 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1414
Brestois29 a écrit:
Test d’un 42 s-
Patrick 128 7.8 mach5 vent 12/18

Au travers l’aileron à de l’appui pour faire lifter le flotteur au grand l’argüe abbatut la planche survole le plan d’eau et accélère vmax 31.66 sur 2 il faut légèrement reculer la plaquette et remonte de 2/3 cm le wish pour être au dessus de l’eau
Au près l’aileron à de l’appui pour se replacer


Pourrais-tu préciser les points suivants stp :
- modèle ALF S 2024, en flex S ou M ? voir dénomination exacte : https://www.alfcustomfins.fr/alf-s-2025
- largeur OFO et largeur maxi au maitre-bau de ta planche ?
- ton poids ?
D'avance merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 27 Avr 2025, 07:34 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2022, 08:50
Messages: 98
Slt c’était un s
La pd 128 elle fait 82 de large ofo a 30 on doit être à 43
Poids 103 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 27 Avr 2025, 12:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1414
Cool, merci !

Specs 2014 : Slalom 128 L volume, 2290 mm long, 810 mm largeur maxi, 558 mm largeur OFO.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 27 Juin 2025, 21:53 
Hors ligne

Inscription: 29 Déc 2023, 18:19
Messages: 135
Bonsoir,

Petit plaisir avant l'été, reçu 31 et 33 ALF HM 2025. Interessant de parler avec le fabricant, il est pointu cela fait vraiment plaisir.

https://www.alfcustomfins.fr/alf-hm-2025

8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 04 Aoû 2025, 22:13 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2019, 19:33
Messages: 8
Bonjour,

Retour de Yann FRA-5 sur notre nouvel aileron 2025 Haut de Gamme le "HM" (HM : Pour Haut Module) . Ça va vite :wink:

Yann FRA-5 a écrit:
Hello,

Après pas mal d'année en ALF et des évolutions certaines, on attendait encore quelque chose de la part d'Arnaud le fabriquant.

Pour rappel les ailerons s’appellent ALF pour "Arnaud Lecointre Fins", vous pouvez le joindre sur Facebook avec ce nom.

Après quelques tests concluant de lame avec du carbon HM de son jeune coureur, Vicotr FASQUELLE, Arnaud décida de poursuivre le développement de ces lames.

Premier contact avec la lame HM de mon coté : Pendant le pré-Défi.

Navigation avec Olivier BERNARD, fraichement équipé d'un ALF 32 HM 2025.

Lui en 6,3 GUNSAILS GSR, FANATIC 97, ALF 32 HM 2025.
Moi en 5,6 NP EVO 14, DUOTONE D-LAB 99, ALF 32 2024.

Nous avons fait des matchs tests dans des conditions ultra light au regard du matos utilisé. Dur de se faire un opinion forte mais ce qui est sur c'est que celui qui avait le HM sous les pieds avait l'ascendant, aussi bien au près qu'au largue. Au delà les sensations font ressentir une homogénéité et une douceur globale bien plus marquée que sur mon ALF 2024. J'adore le ALF 2024 mais vs le HM on ressent cette légère duretée. Je pense que le ALF classique est normal en sensation de dureté mais le HM est tellement doux qu'on ressent l'ancien modèle comme cela.

Bref je voulais en savoir plus.

Depuis je suis équipe des ALF HM 2025 en :
30, 31, 32, 33, 37

J'ai testé le 33 mais dans des conditions hors plage et en faisant le test DUOTONE D-LAB 99 + 6,5. Avec la 6,5 il faut définitivement la 105 pour avoir un bon rendement, a voir au prochain test avec le HM 37.

Pour le coup j'ai testé le 31 sur deux navigations GRUISSANAISES avec 5,6 NP EVO 14, DUOTONE D-LAB 99, l'aileron est une merveille.

Sur la première nav', j'étais assez fébrile car c'était ma reprise, un mois et demi après le Défi sans nav' plus quelques soucis de genoux qui ne me sécurisent pas pour envoyer dans ces conditions.
Pour le coup des le premier bord, j'ai ressenti un aileron comme sur mon premier essai rapide : homogène et doux au contact de l'eau. Le vent était assez carré et j'ai pu envoyer assez rapidement notamment sur un aller retour GRUISSAN - PORT LA NOUVELLE le spot n'était pas si glissant mais en match test j'étais vraiment très bien et facile.

L'aileron offre des performances dans toutes les contions et oblige moins à jouer de son corps pour faire mordre le rail au près, la navigation est plus facile. Lorsque l'on se sent comme cela en général cela va vite. Les résultats sont la mille nautique est à 33 nœuds + , 10km à 29 nœuds - .

Je ne vais pas dire que je n'étais pas a fond mais physiquement j'étais un cran en dessous de ma forme habituelle, il me fallait plusieurs nav' pour me remettre en jambe.

Les perfs sont quand même plutôt linéaire : comparaison 500m / 1000m / Mille Nautique :

5 best 2 second (at least) average = 65,48km/h [35,36Knots]
2 second run n°1 = 66,67km/h [36,00Knots] (37,0 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°2 = 65,65km/h [35,45Knots] (36,5 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°3 = 65,55km/h [35,40Knots] (36,4 m. in 2,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 64,60km/h [34,88Knots]
10 second run n°1 = 66,07km/h [35,68Knots] (183,5 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 65,08km/h [35,14Knots] (180,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 64,83km/h [35,01Knots] (180,1 m. in 10,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 62,14km/h [33,55Knots]
500 meter run n°1 = 63,19km/h [34,12Knots] (509,0 m. in 29,000 s.) -
500 meter run n°2 = 62,96km/h [33,99Knots] (507,2 m. in 29,000 s.) -
500 meter run n°3 = 62,61km/h [33,81Knots] (504,4 m. in 29,000 s.) -

5 best 1000 meter (at least) average = 60,45km/h [32,64Knots]
1000 meter run n°1 = 62,52km/h [33,76Knots] (1?007,3 m. in 58,000 s.) -
1000 meter run n°2 = 61,48km/h [33,19Knots] (1?007,5 m. in 59,000 s.) -
1000 meter run n°3 = 60,50km/h [32,67Knots] (1?008,3 m. in 60,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 58,58km/h [31,63Knots]
1852 meter run n°1 = 61,23km/h [33,06Knots] (1?854,0 m. in 109,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 59,53km/h [32,14Knots] (1?852,0 m. in 112,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 57,98km/h [31,30Knots] (1?852,0 m. in 115,000 s.) -

5 best 10000 meter (at least) average = 18,54km/h [10,01Knots]
10000 meter run n°1 = 53,59km/h [28,94Knots] (10?003,5 m. in 672,000 s.) -
10000 meter run n°2 = 39,09km/h [21,10Knots] (10?010,3 m. in 922,000 s.) -

Le 10km quand à lui matérialise une bonne V-Moyenne sur GRUISSAN, je suis sur mes standards de Nav' sur un aller retour GRUISSAN - PORT LA NOUVELLE même si ma Best perfs est à pas loin de 31 nœuds sur 10km et disons au dessus de 30 en moyenne.

Image

Plus tard au mois de juillet, un training longue distance était organisé coté Port la Nouvelle, même combo avec la même lame pour confirmer mes sensations, mais avec terrain de jeu plus court défini par des bouées. Le départ se faisait à mi chemin entre l'Ayrolle et la mise à l'eau de port La Nouvelle, et le premier jibe était devant la mise à l'eau. On a enchainé les starts, j'étais bien mieux physiquement

Je faisais des départs bas de ligne, j'étais toujours, sur le premier run, dans la zone la plus chiante du spot : le fameux clapots croisé qui secoue les chevilles. Là la lame fait le job à merveille, elle travail toute seule quelque soit l'allure. Je pouvais envoyer, cette facilité me permettait d’accélérer fort sur les starts avec un premier run abattu, le jibe puis retour au près parfois serré. La lame était toujours la, facile, en remontant sur la ligne de départ.

En confiance en allant faire une pause j'ai envoyé fort sur un Run, plus long que le parcours : je ne suis pas un fan des abattées pour faire monter le compteur, je cherche à avoir une vitesse plutôt linéaire et des vitesses proches entre les 250/500/1000 et mille nautique, au près au largue, cela démontre pour moi les performances de l'ensemble "bonhomme + matos" et me permet de déterminer si je peux être compétitif sur un Défi.

Ce jour les perfs parlent d'elle même sur le Run :
Mon score sur le 1000m est très bon pour mon niveau. Je n'avais pas assez d'allonge pour faire une perf sur le Mille Nautique mais je suis à peu près sur que je passais les 35 nœuds. En tout cas sur le 1000m je suis à 35,71 ce qui est ma seconde perf tout matos confondu et ce depuis que je vis à GRUISSAN.

Mon best 1000m historique est de 35,76 nœuds mais en matos baston sur du glissant : TB258 / GSR 5,0 / Z Slm s- 30.
La je suis sur un combo medium pour GRUISSAN (Board de 62 autour de large et 5,6 / 6,3). J’appréhende ma 5,6 comme une 6,3 tellement elle a du power et la D-LAB 99 fait bien sa taille et fait bien ses 63 de large.

5 best 2 second (at least) average = 69,00km/h [37,26Knots]
2 second run n°1 = 73,06km/h [39,45Knots] (40,6 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°2 = 69,64km/h [37,60Knots] (38,7 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°3 = 67,69km/h [36,55Knots] (37,6 m. in 2,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 67,49km/h [36,44Knots]
10 second run n°1 = 70,74km/h [38,20Knots] (196,5 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 67,93km/h [36,68Knots] (188,7 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 66,36km/h [35,83Knots] (184,3 m. in 10,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 65,78km/h [35,52Knots]
500 meter run n°1 = 68,22km/h [36,84Knots] (511,6 m. in 27,000 s.) -
500 meter run n°2 = 65,72km/h [35,49Knots] (511,1 m. in 28,000 s.) -
500 meter run n°3 = 65,64km/h [35,44Knots] (510,5 m. in 28,000 s.) -

5 best 1000 meter (at least) average = 63,28km/h [34,17Knots]
1000 meter run n°1 = 66,14km/h [35,71Knots] (1?010,5 m. in 55,000 s.) -
1000 meter run n°2 = 62,83km/h [33,93Knots] (1?012,3 m. in 58,000 s.) -
1000 meter run n°3 = 62,74km/h [33,88Knots] (1?010,8 m. in 58,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 55,68km/h [30,07Knots]
1852 meter run n°1 = 60,77km/h [32,82Knots] (1?857,0 m. in 110,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 58,04km/h [31,34Knots] (1?853,9 m. in 115,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 53,78km/h [29,04Knots] (1?852,5 m. in 124,000 s.) -


Image

Je n'irai pas jusqu’à dire que ce n'est QUE grâce à la lame mais de part sa douceur et sa facilité je suis à peu près sûr que je n'aurais pas fait aussi bien en ALF "Classique".

Sur la questions pourquoi as tu testé surtout le 31 plutôt que le 32 : Sur mon premier test je n'avais que le 31 dans mon sac à lames, le 31 est ma taille fétiche historique en ALF (mon fétiche 2019 31)même si c'est plus 32 maintenant.. Aussi avec la taille 31, j'ai mes repères historique de cadence, de cap, au delà des potes du spot. Également je trouve que sur une nouvelle lame, 31 c'est bien et monter en taille progressivement après c'est pas mal, j'aime avoir le matos qui touche l'eau. Mais pour sur, le 32 sera mieux sous la D-LAB 99

Bref vraiment convaincu par la lame. Pressé de tester comme il faut les autres tailles, le 32 magique, qui était ma taille de prédilection ces derniers temps, avant d’avoir des HM sous JP62 et D-LAB 99
Ce qui est plaisant c'est que je pense qu'on est sur une lame TRÈS facile, TRÈS abordable et TRÈS performante.

La lame a un prix bien sur, c'est un choix du fabriquant assumé : faire moins de lame mais du très haut de gamme.

A tester si possible pour s'en convaincre. Les zones de test sont assez étendues maintenant :

Zone 1 : Arnaud , Directement sur Brest / Finistère Nord et Sud
ZONE 2 : Victor , Bretagne sud / Nantes (Mais il bouge eau grès de ses études)
ZONE 2 : Nouveau rider , l'Alma / Toulon / Marseille
ZONE 4 : Moi , GRUISSAN et autour

Le mieux est de contacter Arnaud pour voir les tailles de lames disponibles en fonction des spots


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com