Nous sommes le 24 Juin 2025, 16:10

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: On est foutus !!!!
MessagePosté: 21 Juin 2025, 12:06 

Exact, on aura donc plus à faire à des kékés qui feront vrooom vrooom sur l'eau cet été qu'à des cassos

MessagePosté: 21 Juin 2025, 15:28 

Il y a moultes déclinaisons du truc en électrique, du surf avec option U gonflable et volant jusqu'à la mini embarcation.
Ça a l'air basique (mousse EPP pour certains) et la maintenance doit limiter la durée de vie du truc surtout en mer.
J'ai pas regardé les prix.
Ce qui est sur c'est que la multiplication de ces conneries pourrait nuire à tous niveau réglementation. Typiquement il y a pas mal de lacs ou (sous prétexte que l'on est des gentils, nous, c'est bien connu. On se pose même pas la question... ) on explose les vitesse max autorisées sur l'eau.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 21 Juin 2025, 18:02 

Anecdote du jour : y a quoi 3 heures, en ballade sur l'eau avec mon fils qui accroche bien le windsurf, on se suit a 4-5 NDS ( pas d'air), un gros hors bord arrive de loin et nous passe devant à 5m!!!,, suffisamment près pour m'entendre hurler! Il s'arrête et reviens vers moi.
Je lui explique qu'en aucun cas il ne doit nous couper la route, qu'il doit passer derrière. Il me répond sans réfléchir '' devant ou derrière c'est pareil''
Je gueule ( pour expliquer) et quand je lui demande s'il a le permis, il se casse sûrement vexé devant sa bonne sur la plage avant.
Lui a 65-75 ans, donc pas un jeune cassos ou Kékés et pourtant aucune conscience des règles de prios.

Alors imaginez si tous les debilos débarquent comme sur leur trots débridés, on se fera découper....
Bref, on fantasme là, rien de grave.

MessagePosté: 22 Juin 2025, 02:39 

DELTA a écrit:
Carl76 a écrit:
Il me semble que ce type de truc existe depuis longtemps

Exact.
Dans les années 1980 Mr FERRON patron du shop ALTITUDE HORIZON de COLLIOURE (fermé) m'en avait prété
un dans le style, sans straps, moteur thermique avec pot d'échappement efficace, anti bruit, pour tourner fallait
simplement incliner l'engin à droite ou gauche.(moteur caché dans un dosseret sur lequel on pouvait caler le dos).
Me suis permis de sortir du port de COLLIOURE, dans le sillage d'un hors bord mais une fois que le hors bord a mis les gaz
me suis retrouvé en pleine mer, dans un clapot infame, fallait choisir les vagues pour se pencher er changer de trajectoire.
Fin de glisse :shock:

oui, j'avais essayé aussi dans ces années là ... jetsurf il me semble.

MessagePosté: 22 Juin 2025, 16:16 

Vianney33 a écrit:
un gros hors bord arrive de loin et nous passe devant à 5m!!!,

Ca c'est juste le syndrome du gros con ("je suis plus gros que toi, je t'emmerde, et je te le montre". C'est pas dans les Colreg, qui citent souvent "le bon sens marin", dont semble hélas dépourvue une bonne partie de la population navigante estivale.
C'est d'ailleurs pareil avec le gros SUV vs petite citadine, le gros hors bords vs planchou etc... Je sais de quoi je parle, je bosse sur un VLCC... :oops: :lol:).
Concernant ces cochonneries électriques, ça a l'air bien trop casse gueule et trop cher pour le kéké moyen :wink: .
Sinon y'en a aussi sur foil, ça fait effectivement un barouf infernal, un seul de ces engins sur une plage provoque l'adhésion de 96% de la population présente à la pratique du ball trap :roll: ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC