Nous sommes le 23 Aoû 2025, 08:05

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Question remorque
MessagePosté: 14 Aoû 2025, 21:33 

Bonjour,

D'après vous, quel genre de modèle de remorque se prête le mieux au transport de matos windsurf ?

Une remorque avec ouverture par le haut avec matos posé à plat (comme les Boxrider Futura) ?

Une remorque avec ouverture arrière et latérale avec des racks de rangement (comme les Boxrider Equation) ?

Quelles sont vos préférences en matière de remorques ?

Merci

Sujet du message: Re: Question remorque
MessagePosté: 15 Aoû 2025, 07:37 

J'ai eu 2 remorques, une fait maison (ouverture par le haut) et une Boxrider (ouverture à l'arrière).

La Boxrider était la mieux pour le rangement . J'avais des racks.
Les flotteurs étaient chacun leur place sans contact entre eux. Les voiles sur le planchers.
Tout était accessible facilement.
Boxrider fait des remorques de très bonne qualité.

Depuis j'ai changé pour un fourgon: Davantage de confort, de rangements, facilité pour se garer, le matériel ne subit pas les vibrations et les cahots de la route.

MessagePosté: 15 Aoû 2025, 09:52 

Merci :wink:
ça veut dire que le matos posé à plat dans une remorque avec ouverture par le haut est plus impacté par les vibrations lors des trajets ? Plus que posé sur des racks ?

MessagePosté: 16 Aoû 2025, 06:04 

Pàf a écrit:
....Depuis j'ai changé pour un fourgon: Davantage de confort, de rangements, facilité pour se garer, le matériel ne subit pas les vibrations et les cahots de la route.

L'investiment financier n'est pas le même pour un fourgon, genre Trafic L2 H1, entre prix d'achat (d'occasion évidemment), carte grise, assurance, entretien, on fait une belle culbute comparé à une remorque, même neuve.
Un fourgon est sans doute utile pour celui qui vit près des spots, avec des trajets relativement courts et de nombreuses sessions dans l'année, je ne suis pas dans ce schéma-là, hélas :cry:

MessagePosté: 16 Aoû 2025, 06:59 

AddictOwind a écrit:
ça veut dire que le matos posé à plat dans une remorque avec ouverture par le haut est plus impacté par les vibrations lors des trajets ? Plus que posé sur des racks ?

Non non, les vibrations et les secousses seront les mêmes .
Je trouve que l'ouverture à l'arrière est plus pratique..

AddictOwind a écrit:
Pàf a écrit:
L'investiment financier n'est pas le même pour un fourgon, genre Trafic L2 H1, entre prix d'achat (d'occasion évidemment), carte grise, assurance, entretien, on fait une belle culbute comparé à une remorque, même neuve.
Un fourgon est sans doute utile pour celui qui vit près des spots, avec des trajets relativement courts et de nombreuses sessions dans l'année, je ne suis pas dans ce schéma-là, hélas :cry:

Tu as entièrement raison. C'est mon cas :D Mon Ford transit custom est entièrement dédié au windsurf

MessagePosté: 16 Aoû 2025, 09:20 

Pour les remorques dédiées au windsurf, les occasions sont rares, et même si ma préférence irait sur une remorque type Futura avec ouverture par le haut (plus polyvalente pour moi), je prendrai ce que je trouve.
Boxrider reste accessible en prix pour des neuves, celles d'occasion décôtent finalement peu, comme les Multivan, il y a plus de demandes que d'offres, dans ce cas, ça joue en faveur du vendeur :|

MessagePosté: 21 Aoû 2025, 14:18 

Cela ne repond pas directement à la question, mais je vends ma remorque Boxrider
ici :https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=135501
Elle est en tres bon état et je viens de changer les verins de la porte AR.

Le gros avantage avec les remorques c'est que l'on a besoin que d'une seule voiture (avec l'attache-remorque bien sur)
Pour faire les courses (ou autre chose) avec cette voiture et quand on va faire de la planche on attèle la remorque.
Pour le camion c'est plus pratique pour la planche mais c'est plus cher car faire tout avec le camion plein de planches et de "bordel" windsurf dedans c'est bien une ou 2 fois en vacance mais c'est vite difficile et pas pratique. Donc il faut une seconde voiture pour la vie de tous les jours donc plus cher.
Maintenant je pense que la remorque avec la porte sur le dessus c'est moins pratique à ranger surtout pour accéder à la planche qui est dessous les autres.
Bon si tu n'as qu'une planche il n'y a pas besoin d'une remorque ou alors tu a une twingo (et pourtant j'ai déjà vu un gars à Gruissan avec une twingo et 2 voiles 2 planches dedans).
Bref en résumé pour moi (même si je n'étais pas vendeur) une remorque avec la porte AV et AR, c'est mieux rangé.

MessagePosté: 21 Aoû 2025, 16:58 

D'accord avec les avantages que tu avances pour une remorque.
Après comme précisé, j'ai une remorque initialement conçue pour le windsurf qui a (très) mal vieilli et que je n'utilise plus que pour les trajets déchetterie.
Tu mets jusqu'à combien de flotteurs, de voiles, wishs et mâts dans ta remorque qui est en vente ?

MessagePosté: Hier, 05:41 

AddictOwind a écrit:
D'accord avec les avantages que tu avances pour une remorque.
Après comme précisé, j'ai une remorque initialement conçue pour le windsurf qui a (très) mal vieilli et que je n'utilise plus que pour les trajets déchetterie.
Tu mets jusqu'à combien de flotteurs, de voiles, wishs et mâts dans ta remorque qui est en vente ?

actuellement je mets plus de 6 voiles et 4 flotteurs quand je partais en vacances, mais on peut faire plus.
Il y a 3 étages de racks donc 6 planches peuvent rentrer car la largeur le permet et le plancher de la remorque pour les mats et les voiles (les wish sur chaque planche).
Je fais du windsurf avec mon fiston donc on a besoin de beaucoup de matos en double.
Je vends la remorque car je suis passé au camion, mais j'en mets moins dans le camion (4 planches max et 5 voiles vraiment max).
Comme je l'ai dit le camion c'est plus pratique pour les manœuvres, mais c'est galère à trouver et c'est plus cher (beaucoup).
En plus c'est une lutte permanente contre la rouille, alors que la remorque est en majorité en alu et composite pour les parois. (sauf les jantes en tôle).

MessagePosté: Hier, 06:11 

Pour moi le plus gros défaut de la remorque c'est la manœuvre en marche AR (j'y arrive pas)
et (ce qui est sélectif) il faut un endroit pour la stocker (garage ou propriété privée) car ça se vole bien les remorques.
moi j'ai mis une chaine et un cadenas sur une des jantes.
C'est pas infaillible mais ça limite bien le risque.

MessagePosté: Hier, 09:23 

Je vais me répéter mais la remorque Boxrider équation (ouvertures avant arrière) est pour moi la plus pratique pour le rangement et l'accès au matériel.

Il y a même moyen de mettre une galerie dessus.

MessagePosté: Hier, 13:13 

Les marches arrières sont chiantes en fonction de l'espace qu'il y a pour reculer entre 2 véhicules sur parking de plage ou autres.
Si l'espace est suffisant je tente, avec ma vieille remorque qui est assez basse et libère de la visibilté arrière, il m'est arrivé d'y arriver....mais très très rarement, et quand ça veut pas, ça finit par le décrochage de la remorque qui est légère même bien chargée en matos, et je la range à la force des bras.
A ce propos, vous êtes plutôt roue jockey gonflable ou roue jockey rigide ?

MessagePosté: Hier, 13:19 

J'arrive à faire des créneaux avec ma remorque. Et quand ça foire il suffit de la décrocher et de finir à la main, c'est pas la mer à boire.
Mon fils quand il a eu son permis à réussi à la rentrer du premier coup en marche arrière. Je lui demande : "Mais ou tu as appris à faire ça ?
-Sur Farming Simulator."

^^

MessagePosté: Hier, 15:59 

Je manœuvrais facilement la Boxrider en marche arrière. S'il le faut on peut décrocher facilement.

Par contre sur la petite remorque qui me sert pour aller la déchetterie, j'ai un mal fou. J'ai l'impression que son timon est plus court que la Bowrider.

En ce qui concerne la roue jockey, j'avais du rigide. Je pense que la gonflable doit être plus facile dans le sable et les graviers.

Heures au format UTC