Hello,
Je navigue aussi 100% en freeride sur une Horue 110, je pèse ~80Kg.
J'ai testé AFS Freeride avec aile de 1050, je préfère largement le modèle Freerace qui est beaucoup plus glissant.
Je n'aime pas trop le tout droit et le combo AFS95 avec aile de 900 "race", stab 200 est une tuerie, je sors en 5.7 (ma plus grosse voile) dans 10/12 noeuds.
Mon combo préféré est avec une 4.8, elle commence à être bien rincée et sur ce foil ça passe nickel.
AFS a fait un ensemble estampillé FFV U17, 2 ailes, 1 Tbar, 1stab, le Club Nautique de Lorient en aura 2 à vendre d'ici peu, 750 balles le tout.
Je n'ai aucune affinité avec ce club, juste que j'ai fait essayer mon matos à des potes, ils ont adoré la légèreté et glisse.
Et ça carve très bien !
Sinon il y a aussi les vieux Pryde faits par F4, le bleu, tout carbone. J'en ai topé un à 300 balles avec 2 ailes, mât de 95, bien plus souple que mon AFS, malgré tout ça glisse très bien mais je pense pas assez porteur pour ton usage en lac. Il existe en rose, première génération mais fuselage trop court, c'est très joueur, un peu trop !
Dernière alternative, comme Ricoune le suggère, un Sabfoil. Je viens de m'en prendre un neuf en promo sur leur site, j'ai hâte d'essayer.
Mon avis est qu'un foil freerace est bien plus performant en terme de glisse qu'un freeride tout en conservant une maniabilité plus que correcte.
J'échange avec Greg qui naviguait avant en Slingshot, son aile de référence est une 1100, 70cm d'envergure et un ratio de 4.5 !
Je me demandait comment il restait en l'air avec ses 360, j'ai compris...
Il navigue désormais en OXZA, une nouvelle marque US:
https://www.oxzawindsports.com/