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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 08 Avr 2025, 03:09 
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J’ai constaté que ma vitesse de pointe n’a pas vraiment changé, par contre ma vitesse moyenne a considérablement augmenté (cf les deux tracés sur Instagram)

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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 08 Avr 2025, 08:44 
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Par curiosité...quelqu'un à déjà testé ou vu cette aile 290?
Soit plus petit qu'un stab à nos début ^^

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Foil: Phantom IRIS X/Spark 800-650-410/190-160-145 fus 100-30 et 105
Voiles: Warp Fol 2023 4.6m² / GSF 2025 5.6m² / Mach 5 2022 6.2m² (avec supplément isonic 87L)
Board: Patrik Foil Comp V2 85/80
75Kg +/-10% ^^


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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 09 Avr 2025, 16:05 
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Hi,

First, apologies for not responding to earlier threads, there were issues with my account! We do have some testing on 292 front wing and super amazing. We learned a lot from developing 366 sqcm wing that we used for 292. It's not for everyone, however super fast and stable. With hydrofoil wings there are many options for the wing design shape, so even though surface area is small we can make more efficient and use powerful profiles and platforms.

Tout d'abord, veuillez m'excuser de ne pas avoir répondu aux discussions précédentes. J'ai rencontré des problèmes avec mon compte ! Nous avons effectué des tests sur l'aile avant du 292, et c'est vraiment génial. Nous avons beaucoup appris en développant l'aile de 366 cm² utilisée pour le 292. Elle ne convient pas à tout le monde, mais elle est extrêmement rapide et stable. Avec les ailes à foils, il existe de nombreuses options de forme d'aile. Ainsi, même avec une surface réduite, nous pouvons optimiser l'efficacité et utiliser des profils et des plateformes performants.

Thx,
Chris
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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 09 Avr 2025, 17:37 
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Bonjour, test aujourd'hui de la wahoo 463 et son stab 170L. Vent très instable 15/25 et une mer très dure avec un clapot très rapproché . J'ai testé avec la severne hydro 91 et une 6m HG6 en 6m... ( J'aurais été mieux en 5 m et une 85 vu l'état du plan d'eau).Le mat 95 est vraiment super fiable et rigide .
L'aile de 463 est également super intéressante en terme de portance et de vitesse. Elle reste saine en toute circonstance. J'avais mis -0.5 en cale au stab et en rake j'étais a 3'3. Dès que je peux je vous mets des photos. Autre remarque le service web est très réactif et les produits sont livrés très rapidement.

https://postimg.cc/gallery/2WjYhPc

L'assemblage est parfait..!


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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 25 Avr 2025, 15:22 
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J'ai pu voir la nouvelle aile Cobia 870 qui fait 1m d'envergure. Impressionnant!

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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 27 Avr 2025, 16:48 
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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 09 Mai 2025, 18:15 
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F4 sort un nouveau concept basé sur leur aile Cobia 870 qui fait 1m d’envergure. La ligne Orca sera conçue pour le wingfoil et le windfoil. Apparement sa grande envergure permet d’utiliser des petites tailles et avoir un décollage précose ainsi qu’une glisse et une maniabilité supérieure. Elle s’adapte sur les mâts GP.
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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 13 Mai 2025, 16:26 
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Je vais pouvoir tester la différence entre le stab 170L et le XL (10cm de plus), un des avantages du système GP qui est de pouvoir changer la longueur du fuselage en fonction du programme et de la taille de la planche.
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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 30 Juin 2025, 09:43 
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f22 a écrit:
Bonjour, test aujourd'hui de la wahoo 463 et son stab 170L. Vent très instable 15/25 et une mer très dure avec un clapot très rapproché . J'ai testé avec la severne hydro 91 et une 6m HG6 en 6m... ( J'aurais été mieux en 5 m et une 85 vu l'état du plan d'eau).Le mat 95 est vraiment super fiable et rigide .
L'aile de 463 est également super intéressante en terme de portance et de vitesse. Elle reste saine en toute circonstance. J'avais mis -0.5 en cale au stab et en rake j'étais a 3'3. Dès que je peux je vous mets des photos. Autre remarque le service web est très réactif et les produits sont livrés très rapidement.

https://postimg.cc/gallery/2WjYhPc

L'assemblage est parfait..!


Même condition aujourd’hui avec la combo 463/170L mais avec une 78, rake natif à 3,5, 6.0…aile très polyvalente, l’ensemble en carbone est vraiment très agréable et l’entretien est minimal, plus besoin de WD40 et simplement trois visses pour monter l’ensemble.
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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 31 Aoû 2025, 08:12 
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Bonjour. J'ai également décidé de remplacer ma vieille Phantom Iris R par une meilleure. Il reste quatre grandes marques sur le marché : Patrick, F4, Z et Neil Pryde. Comme je suis Bulgare et que le F4 est beaucoup plus abordable pour moi, j'ai décidé de m'y intéresser de plus près et de lire tout ce qui se passe sur le chat. On y parle de la qualité du F4, mais contre qui est-il bon ? Contre Patrick ou contre Phantom. Existe-t-il un test sur Internet entre les meilleurs Patrick, Z, Pryde et F4 ? Et ensuite, on pourra discuter de la qualité. J'aimerais vraiment avoir l'avis de quelqu'un qui a piloté un de ces foils. Le problème, c'est que lorsqu'on dépense autant d'argent, tout le monde veut acheter le meilleur. On sait tous que Patrick est actuellement numéro 1 sur le marché. On sait qu'Yachino a testé tous les foils l'année dernière et a choisi Patrick. Quand on achète un F4, on se rend toujours compte qu'on aurait pu dépenser un peu plus pour avoir le meilleur, ce qui nous agace et nous invente une excuse : on n'a pas le meilleur foil, c'est pour ça qu'il n'y en a pas. Et même si on n'est pas compétiteur, voir quelqu'un avec Patrick nous rend tristes. Ou du moins, on se demande… Que serait-ce si on était avec Patrick ?


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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 04 Sep 2025, 13:30 
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Une idée des équivalences plage en nds des ailes GP Wahoo 290, 366, 463, 540, 600, 700, 800 ?

_________________
Spots: Marseille (Prado, Glissant), Carro
Board : Phantom Iris-X MK2 78 - 140L
Foil : à venir...
Sails : Phantom Iris Z 5.8
Wave : Goya 86L & Simmer 3.4-3.7-4.2-4.7-5.3
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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 04 Sep 2025, 13:43 
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bul-131 a écrit:
Bonjour. J'ai également décidé de remplacer ma vieille Phantom Iris R par une meilleure. Il reste quatre grandes marques sur le marché : Patrick, F4, Z et Neil Pryde. Comme je suis Bulgare et que le F4 est beaucoup plus abordable pour moi, j'ai décidé de m'y intéresser de plus près et de lire tout ce qui se passe sur le chat. On y parle de la qualité du F4, mais contre qui est-il bon ? Contre Patrick ou contre Phantom. Existe-t-il un test sur Internet entre les meilleurs Patrick, Z, Pryde et F4 ? Et ensuite, on pourra discuter de la qualité. J'aimerais vraiment avoir l'avis de quelqu'un qui a piloté un de ces foils. Le problème, c'est que lorsqu'on dépense autant d'argent, tout le monde veut acheter le meilleur. On sait tous que Patrick est actuellement numéro 1 sur le marché. On sait qu'Yachino a testé tous les foils l'année dernière et a choisi Patrick. Quand on achète un F4, on se rend toujours compte qu'on aurait pu dépenser un peu plus pour avoir le meilleur, ce qui nous agace et nous invente une excuse : on n'a pas le meilleur foil, c'est pour ça qu'il n'y en a pas. Et même si on n'est pas compétiteur, voir quelqu'un avec Patrick nous rend tristes. Ou du moins, on se demande… Que serait-ce si on était avec Patrick ?


/viewtopic.php?f=42&t=134932


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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 05 Sep 2025, 03:14 
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VincentM a écrit:
Une idée des équivalences plage en nds des ailes GP Wahoo 290, 366, 463, 540, 600, 700, 800 ?

Bonjour, tout dépend de ton programme et de ta planche, pour une optique longue distance avec des passages upwind downwind, la 700 est très polyvalente. J’utilise souvent la 463 et la 540 de 15 à 30 noeuds avec un planche de 78cm et des voiles de 5 ou 6m2 dans une optique slalom. Les plus petites ailes sont pour la vitesse sur des plans d’eau plats et avec des vents constants et assez forts. Pour les amateurs de upwind downwind il y a aussi la Cobia 870 avec une envergure d’1m mais à utiliser avec une planche de 91 ou 100cm.
Personnellement je préfère choisir une aile un peu plus grande et une voile un peu plus petite, plutôt que l’inverse.

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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 05 Sep 2025, 06:51 
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C'est dommage qu'il n'y ait aucun article sur Internet testant la F4 GP, et Patrick Aeon. On comprend alors déjà qui est qui. Il est évident que Patrick est numéro 1, mais la question est de savoir avec quoi et combien pour comprendre s'il vaut la peine d'investir 1 000 à 2 000 euros de plus.


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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 05 Sep 2025, 07:28 
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bul-131 a écrit:
C'est dommage qu'il n'y ait aucun article sur Internet testant la F4 GP, et Patrick Aeon. On comprend alors déjà qui est qui. Il est évident que Patrick est numéro 1, mais la question est de savoir avec quoi et combien pour comprendre s'il vaut la peine d'investir 1 000 à 2 000 euros de plus.


C'est bien le problème du windfoil actuellement. Les fabricants se plaignent d'un marché moribond voire mort, mais ne font aucun effort pour que les produits soient visibles. Et ils espèrent des achats en pré-commande. Bref.


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