Lors d'un poste précédent j'avais précisé qu'en foil j'utilisais ces réglages:
Citation:
Je les aime aussi en windfoil, elles sont puissantes et super efficaces au pumping. Avec les réglages il est possible d'adapter le creux en le plaçant un peu plus sur l'avant en réglant au max à l'amure pour que la chute soit mole et moyen moins à l'écoute pour donner du creux.
Lors d'une session la semaine dernière j'en ai profité pour tester ce réglage en aileron avec une 7m cheetah dans des conditions 8/23 noeuds sur lac. En foil j'avais AHD compact 83 et aile zeeko bullet 750 et en aileron tabou manta 134l aileron ALF de 45.
Réglage de la cheetah: amure tirée au max et écoute au réglage mediun, sangle du bas bien tendue.
En foil j'étais pas trop mal, pumping efficace, vol stable, décollage normale, la planche ne collait pas et ne piquait pas. Obligé d'ouvrir dans les rafales (normale) et de sortir le pied du strap arrière pour un meilleur contrôle mais ça se gérait.
Passage en aileron sans changer les réglages de la voile pour voir. Et bien là la cata, pumping inefficace, j'avais la sensation que l'avant de la planche se re-plaquait à l'eau, la voile était lourde, beaucoup de difficultés à planer et
à produire de la vitesse. Le pied de mat était sur l'arrière.
Conclusion: content d'avoir ce test pour développer mes sensations et je ne m'attendais pas à un tel changement de comportement. La cheetah confirme pour moi sa polyvalence d'utilisation grâce à sa palette énorme de réglages.