sailpower a écrit:
[A] peu pres n'importe qui peut s'inscrire a une etape PWA a peu de chose pres et particulierement en vagues (et plus encore chez les filles en sous effectif) avec le circuit IWT/WWT ouvert a tous le monde (et c'est clairement la volonté) donc a partir de la...
Tu te trompes: ce n'est pas "à peu près" n'importe qui, qui peut s'inscrire à une étape PWA: c'est ABSOLUMENT n'importe qui.
Et ce n'est pas qu'en vagues: en slalom aussi. Et pas seulement chez les filles: chez les hommes également.
J'ai un copain japonais qui s'est inscrit à l'étape de Nouméa il y a quelques années; il mesure 1m60 (grand maximum), pèse dans les 55 kilos, et il avait à l'époque pas loin de 70 balais. Il est arrivé du Japon avec un flotteur pourri qui avait une dizaine d'années, et deux voiles rapiécées. Il a payé les frais d'inscription, et vogue la galère!
Evidemment, il n'a pas passé une seule fois le premier tour d'une seule élimination; mais il était tout heureux, et comme c'est un pote, j'étais content pour lui.
Donc si le coeur vous en dit, même si vous ne passez pas vos jibes, mais que vous n'ayez pas peur du ridicule et que vous ayez quelques centaines d'Euros dont vous ne sachiez pas trop que faire, ou que votre femme n'ait pas d'idée de cadeau à vous offrir pour Noël, surtout ne vous privez pas: inscrivez vous à une PWA, et en plein milieu du premier tour de votre élimination, faites un doigt d'honneur au drone de la PWA pour que les autres membres de WS33 vous reconnaissent
