Hello,
Mon conseil :
840 c'est pas si gros que ça, surtout avec un gabarit "correct"
Si tu as trop de poussée, n'hésite pas à débraquer le stab d'une cale 0,25 voire 2 pour voir.
Moi avec mes 73kgs, je peux l'utiliser sans problème au delà de 15nds, mais il est vrai avec le stab 200 qui est beaucoup plus light (mais qui nécessite aussi des réglages assez différents, PDM mais aussi straps plus reculés). Mais cette aile est redoutable dans le light une fois en l'air.
A contrario, la 700 n'aime pas du tout le light. Elle a besoin d'une vitesse minimale pour décoller, et perd brutalement le vol si tu descends en dessous d'une certaine vitesse. Donc à utiliser bien toilé, avec des jibes en l'air garantis, sinon tu vas devoir pomper fréquemment pour repartir. Par contre elle est super agréable dans le clapot océanique quand ça bouge un peu, elle tranche l'eau sans qu'on sente quoi que ce soit, c'est une garantie de sécurité si ça secoue un peu coté voile.
Et ensuite tu as la 570 qui n'est pas si différente de la 700 pour décoller et tenir le vol, voire même plus facile, mais par contre un peu plus fougueuse, parfois elle monte ou descend sans qu'on lui ai rien demandé, il faut un réglage voile un peu plus neutre si on veut être rassuré.
Donc pour moi si c'est pour naviguer sur les lacs parisiens, une aile plus petite n'a que peu d’intérêt, pour aller en mer, oui pour la 700 ou la 570, l'une ou l'autre ça ne change pas énormément, et en VMax non plus (j'avais échangé avec PierreAd à ce sujet).
Le stab 200 apportera plus de glisse mais nécessitera des réglages assez différents dans le light. Pour le vent établi il offre une plage quasiment infinie à n'importe quelle aile, sans qu'il y ait besoin de le caler différement à chaque rafale.