Citation:
tu crois que quand les gens regarderont le palmarès dans 10 ans ils se diront "cette année là c'était au rabais?"
Je pense que dans 10 ans, on regardera les champions de windfoils comme on regarde les "champions de pelote basque" aujourd'hui : Un sport suranné que quelques passionnés perpétueront sans structure. Bref, le titre de champion du monde windfoil sera une grosse blague. Quand un sport passe à la trappe, le hall of fame prend la même direction.
Citation:
Il suffit de mettre une pièce, et les SB-haters habituels répondent "Présent!" dans un magnifique élan pavlovien; c'est trop bon

Aucunement SB-haters. Le rejet (ou le soutient) systématique à une marque est le début de l'abandon de son libre arbitre
pour la petite histoire, j'ai eu 4 SB que j'ai beaucoup aiméCe qui fait réagir c'est ta vision triomphante pro SB. Avec un certain plaisir, on calme ton enthousiasme en remettant un peu de perspective.
Citation:
il y a encore quelques années, une majorité de pros avaient des sponsors voiles et flotteurs différents; c'était la norme.
Mauvaise foi ou bêtise (tu excelles dans les 2)?
Quand une marque propose qu'un seul produit, il est normal d'avoir des sponsors différents (gréement, planche, aileron)
Quand une marque propose le kit complet, il est normal de n'avoir qu'un seul sponsor matos (Patrick par exemple)
Ici SB propose Foil + planche et les coureurs SB disent merci pour le foil, j'en ferai un étendoir à combi dans le garage mais pour les courses je vais prendre le Patrick... Ooops
Citation:
Les classes monotype iQFoil et X-15 (pour la wing) permettent à des jeunes de s'initier à la compétition de sports nautiques sans une course à l'armement que beaucoup de parents ne peuvent se permettre
t'es au courant du prix starter pack IQFoil? plus de 10k€.
Non seulement ce matos n'a d'intérêt que dans la monotypie car on a aucune chance en course open avec ce matos mais en plus c'est juste une vache à lait pour SB : grande série + pas de pub + pas de DEV + ... => prix de revient de la board à 600€ mais vendue plus de 3000€
Remarque que grâce à cette vache à lait, SB peut entretenir un team en PWA sans se soucier de rentabilité là ou ses 2 concurrents (Phantom et FMX) ont jeté l'éponge