F7177 a écrit:
Ca avance vite ! Dèjà la version 1.0.d !
En effet, c'est bien l'angle au vent dont il s'agit. Je trouve cette donnée très intéressante lorsqu'on analyse une vitesse maxi et c'est la dernière chose qui me manque.
Autres points :
Avec une licence, est-ce que je peux installer l'outil sur mon PC de bureau ET mon portable ?
La procédure (newbie) restera inchangée pour l'intégration de l'applet ds un site ?
Une suggestion : un paramétrage devrait permettre d'afficher de manière ponctuelle (au passage de la souris) ou permanante les boutons cachés : "Fisheye", "Parameters", "Change view",... Un peu déroutant pour certains.
Pour le reste, rien à ajouter, très bon outil, largement supérieur à la version gratuite bien sur.
- Pour l'angle au vent, tant que ce n'est pas implémenté, tu peux malgré tout regarder dans le graphe des polaires qui indique à chaque instant cette donnée visuellement (un segment tenant compte de l'angle et de la vitesse)
- Pour ta question sur la licence, elle est délicate car les abus sont faciles, mais il est vrai que souvent on utilise deux machines pour son propre usage. Donc, au moins dans un premier temps, je vais répondre oui.
- Les applets ne sont pas encore implémentées dans GpsarPro. Lorsque cela sera le cas, j'espère parvenir à un déploiement simplifié par rapport à la version Gpsar qui n'est pas si simple pour qui n'en a pas l'habitude. Mais je n'y suis pas encore, le développement prend du temps.
- Concernant ta suggestion sur les pop-ups, j'avais pensé à l'origine de ce nouveau projet (il y a 1 an et demi déjà !) à rendre la visibilité de ces boutons paramétrables par l'utilisateur, mais à la reflexion je me suis dit que le nouveau venu serait dérouté s'il n'avait pas le même réglage que ses collègues. Mais à l'usage il me semble que l'on s'habitue assez vite à trouver tel bouton à tel endroit. L'idée est d'avoir tout d'accessible rapidement sans pour autant que les différentes vues ne soient recouvertes de boutons qui cachent le contenu. J'ai donc défini 3 niveau de visibilité, selon l'importance de l'élément :
- Toujours visible (par ex. "fps" qui indique le nombre de frames par seconde)
- Visible quand on est sur la fenetre concernée (typiquement les sliders de zoom)
- Visible quand on est sur l'élément concerné (par ex. le bouton de changement de vue)