Nous sommes le 31 Déc 2025, 04:14

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Wind+wing magazine ….. des nouvelles ?
MessagePosté: 29 Déc 2025, 23:43 

Carl76 a écrit:
Des nouvelles et elles ne sont pas bonnes :shock:

https://business-times.fr/enquete/press ... -editions/

Moralité... Ou avec des arguments ou en écrivant gros, ça suffit pas :shock:

C'est 1 page avant, c'est pas très compliqué.

MessagePosté: Hier, 00:34 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je me garderai bien d'émettre une quelconque opinion quant aux compétences professionnelles de Charline Martin-Méfort, mais depuis quand le statut de "journaliste France Info" est-il un label de qualité :?:

MessagePosté: Hier, 02:54 

cbone a écrit:
Carl76 a écrit:
Des nouvelles et elles ne sont pas bonnes :shock:

https://business-times.fr/enquete/press ... -editions/

Moralité... Ou avec des arguments ou en écrivant gros, ça suffit pas :shock:

C'est 1 page avant, c'est pas très compliqué.

Oui c’est compliqué, personne ne comprend le message que tu essaies de faire passer

MessagePosté: Hier, 03:01 

ThierryP a écrit:
Je me garderai bien d'émettre une quelconque opinion quant aux compétences professionnelles de Charline Martin-Méfort, mais depuis quand le statut de "journaliste France Info" est-il un label de qualité :?:

Vu son profil, c’est une toute jeune genre 25 ans. En espérant que ça amène un souffle nouveau à une publication qui en a besoin. Elle prend les rênes des 3 mags wind/kite/wing

MessagePosté: Hier, 03:12 

On lui souhaite toute la réussite possible; à un âge où beaucoup sont pigistes, elle pourra mettre "rédac' chef de trois magazines" sur son C.V.
En espérant pour l'intéressée, qu'elle touchera effectivement ses salaires.

MessagePosté: Hier, 08:09 

Vu sur son profil Linkedin, elle recrute visiblement. Si certaines plumes de W33 se sentent motivées :D
Je lui proposerais bien des articles à la pige mais effectivement il vaut mieux partir sur le principe que ça serait du bénévolat pour ne pas être déçu

MessagePosté: Hier, 14:37 

la situation a surement évolué. Les histoires d'un jour ne prévalent pas sur celles d'aujourd'hui. Sans compter que les histoires de business derriere beaucoup de lecteurs s'en moquent.

Bref qui vivra, verra... comme on dit.

Cela etant je n'ai pas acheté, tourné les pages vite fait, ca ne m'a pas inspiré plus que ca

MessagePosté: Hier, 15:04 

sailpower a écrit:
la situation a surement évolué. Les histoires d'un jour ne prévalent pas sur celles d'aujourd'hui. Sans compter que les histoires de business derriere beaucoup de lecteurs s'en moquent.

Certains m'ont dit exactement la même chose ici, en me reprochant d'avoir publié sur WS33 le jugement de la cour d'appel de Paris qui avait condamné Phantom International pour n'avoir pas payé à Martin Fischer les sommes dues à ce dernier pour son travail effectué sur le catamaran de course du même nom que la société. Mais comme par hasard, quelques années plus tard, la même société a de nouveau omis de payer ce qu'elle devait à la PWA et à ses propres coureurs.
L'histoire a une fâcheuse tendance à se répéter, et les malfaisants, à récidiver.

MessagePosté: Hier, 15:11 

Carl76 a écrit:
Je lui proposerais bien des articles à la pige mais effectivement il vaut mieux partir sur le principe que ça serait du bénévolat pour ne pas être déçu

Tu sembles t'inspirer de la phrase de Philip Gobbs: "Mieux vaut donner que prêter, cela coûte à peu près la même chose" :D

MessagePosté: Hier, 17:18 

Le spécial test 2025 était vraiment très bon, des avis suffisamment tranchés qui permettent de bien cerner le comportement du matériel et un panel de matériel décent et représentatif du marché. Et une maquette claire et aérée.

De source directe, les testeurs de Wind n'avaient toujours pas été payés début décembre 2025.
S'il y a un spécial tests 2026, ce sera avec d'autres testeurs (sauf revirement de situation).
Mais difficile d'imaginer des tests qualitatifs en s'y prenant tardivement et sans expérience d'une campagne de tests.

MessagePosté: Hier, 17:26 

ThierryP a écrit:
L'histoire a une fâcheuse tendance à se répéter, et les malfaisants, à récidiver.

Professionnalisme n’est pas forcément le mot qui me vient à l’esprit dans le domaine de la planche, voir des sports de glisse.
Mais j’ai été « fournisseur » pour Phantom et j’ai encaissé un chèque sans aucun soucis :p

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: Hier, 17:27 

sailpower a écrit:

Ben non. comme le détaille l'article de la Tribune, le repreneur des titres a demandé aux rédac chef de "faire des magasines qui ne coûtent rien". Donc à base de reportage sponsorisés et d'articles mal traduits d'autres publications.
Payer pour un magasine qui n'a pas plus de valeur d'un catalogue de supermarché, le client ne s'en fout pas.
Pour Wind, je suis quasi sûr qu'il n'y avait plus d'abonnés, mais pour les autres titres du groupe, ça fait chier de payer un abonnement annuel pour recevoir au final des torchons aux dates de publications erratiques.

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: Hier, 18:22 

Wind ou (mieux) Planchemag, ça sonne nostalgie, mais pas envie pour moi.
Il y a 20 ans j'aurai tué pour le spécial test, maintenant je ne suis même pas sur de faire mieux que le feuilleter en supermarché si j'en croise un.
On trouve des publications tout à fait valables sur le net, c'est suffisant pour moi.
La presse n'a pas la réactivité du net, et attaquait d'ailleurs frontalement les forums là dessus avec les photos "volées" dont elle se plagnait. Les forums sont mourants, mais la presse est déjà morte...

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: Aujourd’hui, 00:50 

Tao06 a écrit:
Le spécial test 2025 était vraiment très bon, des avis suffisamment tranchés qui permettent de bien cerner le comportement du matériel et un panel de matériel décent et représentatif du marché. Et une maquette claire et aérée.

De source directe, les testeurs de Wind n'avaient toujours pas été payés début décembre 2025.
S'il y a un spécial tests 2026, ce sera avec d'autres testeurs (sauf revirement de situation).
Mais difficile d'imaginer des tests qualitatifs en s'y prenant tardivement et sans expérience d'une campagne de tests.
.

Ou alors faire tout simplement comme pas mal de magazines étrangers faisaient: acheter les tests à un confrère étranger et ne faire que la traduction. Mais qui fait encore un ST à part les 2 mags Francais?

MessagePosté: Aujourd’hui, 00:56 

FiFi a écrit:
Wind ou (mieux) Planchemag, ça sonne nostalgie, mais pas envie pour moi.
Il y a 20 ans j'aurai tué pour le spécial test, maintenant je ne suis même pas sur de faire mieux que le feuilleter en supermarché si j'en croise un.
On trouve des publications tout à fait valables sur le net, c'est suffisant pour moi.
La presse n'a pas la réactivité du net, et attaquait d'ailleurs frontalement les forums là dessus avec les photos "volées" dont elle se plagnait. Les forums sont mourants, mais la presse est déjà morte...

D’un autre côté vu qu’il n’y a plus de windfoil dans les ST et que tu ne pratiques que ça… pas étonnant que ça ne t’inspire pas :D

En tout cas, bonne chance à cette jeune rédactrice en chef. J’imagine bien qu’elle va devoir faire un mag avec des moyens très limités. C’est là qu’on va voir si elle est bonne ou pas, le challenge est intéressant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC