Windrider34 a écrit:
La formula, même si elle était plus abordable techniquement que le Foil performance, ce support a quand même éloigné deux mondes, ceux qui faisaient de la compète plaisir ou non et ceux qui voulaient rester dans quelque chose de plus fun pas encombrant. Le Foil a ses propres contraintes mais même phénomène..
C'est réducteur.
La FW pour moi c'était doubler mon kmtrage sur l'eau.
Le foil j'ai pas les chiffres mais j'ai encore du doubler...
Tout voir sur le prisme de la perf, du fun ou d'un spot correct c'est exclure tout autre pratique ou spot que le sien des débats.
Pour moi, plus de monde sur l'eau ça ne peut passer que par des supports qui permettent de naviguer partout.
A la grande époque, d'ailleurs, ça naviguait partout. Là des dinosaures bien situés défendent leur pratique qui sera forcément une pratique de niche (locale).
On est sur un post de mercato de compétiteur donc dédié à la compétition. Ma réflexion est faite par le prisme de la compétition, de la performance. Et donc de réfléchir à l'impact qu'a eu la pratique de la formula à haut niveau sur le format slalom de l'époque.
Que ce support vous ait permis de doubler votre nombre de kilomètre n'est pas le sujet.